Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tiger Meet X édition n

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Une photo

Tout se passe bien.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
ben oui, il y a du "lever de coude"  :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Pour moi, ça se passait bien jusqu'à ce qu'une canalisation pête dans ùa cave et me force à un retour rapide at home... (because il pleut, donc ça mouille)

Bonne nouvelle : j'ai réussi mon Entrenchment DR avec +1 CX et +1 Mud, à la pelle US !!
Il devait y avoir un 10-3 dans le coin !!


Sinon, les 2 parties avec Philippe D ont été super sympa : jouées jusqu'au bout à chaque fois avec des Polonais hargneux et des chars en fer blanc de chaque côté.
J'espère que la suite lui a été aussi intéressante. Rendez-vous en avril !
« Modifié: 03 Novembre 2019, 21:14 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Pour moi, ça se passait bien jusqu'à ce qu'une canalisation pête dans ùa cave et me force à un retour rapide at home... (because il pleut, donc ça mouille)

Bonne nouvelle : j'ai réussi mon Entrenchment DR avec +1 CX et +1 Mud, à la pelle US !!

bravo Philippe, comme quoi il n'y a pas que les Russes qui creusent bien et vite ! (et j'espère qu'il n'y a pas eu trop de dégâts !)


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Une autre excellente session avec une logistique au top à tous points de vue (repas, sèche-linge, boules quies, etc.). Une bonne alternance de journées aslesques et de soirées plus disparates, avec la découverte de "Fief" (ça ne nous rajeunit pas...)
Comme toujours, le Tiger Meet est l'occasion de rencontrer de nouveaux - pour moi - joueurs sympathiques (Luba, Julien). Un remerciement particulier au premier qui, avec Aprat79, a permis d'équilibrer un scénario à trois joueurs qui me semble pas loin maintenant d'un statut "bon de guerre".
Evidemment, le Meet ne serait pas le Meet si on ne retrouvait pas des têtes connues et tout aussi sympathiques, et en particulier l'ami Barns que je remercie d'avoir poussé des rochers sur mes Landsers, ça m'a fait plaisir  ;-) Je pense que Julien va bientôt en recevoir aussi ou en balancer, c'est selon...
Une remarque cependant sur les félons qui, sous couvert de sainteté, viennent vous tondre la laine sur le dos en guise de remerciement après leur élection. Ils avaient raison au Moyen-Âge quand ils priaient : "de la peste, de la guerre et du Pape Alban, délivrez-nous seigneur". (Au moins, Blanche P'tit Léo a armé un bras vengeur...)

Et bien sûr, une mention toute particulière pour Christine et son équipe familiale, sans oublier les compagnons à quatre pattes, tous toujours aussi accueillants et performants. Nous sommes vraiment comme des coqs en pâte, de l'arrivée au départ. Que serait le Meet sans la Tinture Family, je vous le demande ?


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
vraiment excellente édition cette année, avec beaucoup de monde je trouve et surtout des petits jeunots, JMP, Luba, Krieg (Danois je crois) et le grand retour de Hardrada après un coup de blues ASLIEN et de notre écrivain/scénariste St Hilaire.

Grand merci à Christine, Julie, Léa pour la log nous savons en tant que wargamer, combien la log est importante.

quelques photos

dans l'ordre,
Phil.B et moi, Phil ne rigole pas il sait que ce soir il aura fort à faire (tu parles la volée que j'ai pris)
le parking pluvieux
la salle vendredi matin
Julien et moi sur un scénario du FT14 vendredi soir à 1h du matin, en arrière plan Glumr, nous sommes les derniers survivants des joueurs.
encore la salle vendredi


« Modifié: 04 Novembre 2019, 10:19 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
suite
Doctor et Basile sur un palytest
Ben et Ptiléo
la salle le jeudi soir
Lorenzo aux galettes, je n'ai pu filer un coup de main faute à une fracture du doigt !
la crte Berlin set Russe
« Modifié: 04 Novembre 2019, 10:16 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 330
    • +2/-0
Un GRAND merci à Lorenzo et toute sa famille pour l'organisation, leur accueil, les repas et leur gentillesse !

Merci à hardrada/Reynald pour les 2 jours (et 12 tours) passés sur le scénario PB6 "It's about time" avec une conclusion au cordon  :-) !

Félicitation à Barns pour son entrée au panthéon des concepteurs (normalement le bébé devrait montrer le bout de son nez dans 9 mois  :-D ).

Superbe ambiance de la part de tous les participants, bravo, merci et à l'année prochaine !
Laurent CLOSIER


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Oooh, qui a joué au module Berlin de CH et sur quel scénario ?  Ce module me fait grave de l’œil depuis ... heu genre 10 ans qu'il est dans mon placard ?
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Ce module me fait grave de l’œil depuis ... heu genre 10 ans qu'il est dans mon placard ?

Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire !!!
si vis pacem para bellum


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Oooh, qui a joué au module Berlin de CH et sur quel scénario ?  Ce module me fait grave de l’œil depuis ... heu genre 10 ans qu'il est dans mon placard ?

Send fallshirmjager du Berlin 1

joué  à 4, Ptiléo/JMP en SS et Para, Ben et moi en Russe, parfaitement jouable puisqu'il est prévu pour 3.

 JMP et Ben se sont écharpés du coté de la prison/gare et douane, tandis que Pti Léo tentait de reprendre le bâtiment en face de la maison de Himmler tout en essayant de bousiller le pont Moltke avec des DC.

Fin au 9° tour sur 9 sur un CC perdu par les allemands.
« Modifié: 04 Novembre 2019, 10:58 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire !!!

Prendre ma retraite ?  :-D
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Send fallshirmjager du Berlin 1

joué  à 4, Ptiléo/JMP en SS et Para, Ben et moi en Russe, parfaitement jouable puisqu'il est prévu pour 3.

 JMP et Ben se sont écharpés du coté de la prison/gare et douane, tandis que Pti Léo tentait de reprendre le bâtiment en face de la maison de Himmler tout en essayant de bousiller le pont Moltke avec des DC.

Fin au 9° tour sur 9 sur un CC perdu par les allemands.
Un super scénario joué avec trois pointures, on s'est régalé.
Perso, la route est encore longue pour atteindre le Valhalla...  :-)

Merci à Lorenzo et à tous les siens pour l'organisation aux petits oignons, merci aux anciens pour leur accueil sympathique et leurs conseils toujours avisés, voire prémonitoires ("si tu vas en ambush CX dans la jungle contre mes japs, tu vas perdre" Lorenzo - Q4 )
Rdv l'année prochaine sans hésiter!
« Modifié: 05 Novembre 2019, 10:05 par jmp »
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Je confirme, c'était vraiment une très belle édition.

Merci à Phil_HIP d'avoir supporté mes récriminations contre le terrain dans lequel il était en train de bousculer mes pauves nazis.

Merci à Alban de sa patience quand je me suis complètement planté sur la bataille d'Alger.

Merci à Kriegspieler de m'avoir donné l'occasion de ne pas rentrer totalement bredouille :)

Merci à Barns pour sa patience dans la voiture, j'étais passablement léthargique à l'aller comme au retour, ça ne fait pas un super passager.

Merci à tous pour une super ambiance pendant tout le weekend.

Et bien sûr, un très grand merci à la Team Tinture pour une organisation impeccable, même la météo était idéale pour éviter qu'on se disperse dans la campagne normande.
« Modifié: 05 Novembre 2019, 11:26 par Phil D »