Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Où (et comment) acheter du ASL ?

Hors ligne Zorngottes

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Bonjour à tous,

Relativement nouveau dans le milieu d'ASL, je cherche à étendre ma collection de jeux pour l'instant plus que limité. Cependant, j'ai un mal fou à trouver quoi que ce soit. Le problème résidant dans les jeux quasiment tous Out of Print et les prix complétements spéculatifs et ridicules pratiqués sur le marché de l'occasion. Je parle ici du full comme du SK. Et évidemment il n'est pas possible de compter sur des rééditions pour certains modules.

Je me demande donc comment un nouveau joueur peut se mettre à ASL sans devoir se contenter des premières éditions (lorsqu'elles sont trouvables) car ce sont les seules à parfois être abordables ? Ou alors sans débourser une fortune pour un jeu (car je rappelle que c'est un jeu fait de cartons et de papiers) qui coutait 2 à 3 fois moins cher à sa sortie ? Est-ce que les nouveaux joueurs arrivent tout simplement trop tard ?

Par exemple Yanks 2nd edition sortit il y a seulement 3 ans est déjà Out of Print et n'est plus disponible nul part. Sans parler des modules SK (autre que les bases #1, #2 et #3 par exemple qui demandent un gros investissement pour relativement peu de matériel).

Donc si vous avez des pistes pour un nouveau joueur, n'hésitez pas :-)


Hors ligne celi

  • 7+1
  • *
    • Messages: 24
    • +0/-0
Des pistes: guetter les occases pas trop cher.

Acheter ce qui est dispo. quand ça l'est !

En ce moment c'est BV, AoO et Croix de guerre.  Ça doit donc être tes priorités et rien qu'avec ça tu peux déjà jouer un paquet de temps.

Yanks risque d'être indisponible un moment, même si à ce stade tu peux peut-être encore en trouver à prix raisonnable (cf. annonce d'Italie du 16 mars sur BGG).

Et surtout ne pas louper For King and Country, surtout ne pas louper...



Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Sur les divers forums dédiés, ainsi que les groupes Facebook, on peut toujours demander.
Il est possible d'obtenir des modules à prix d'ami de la part de joueurs désintéressés.
Pour info, le Rulebook va être réimprimé, mais la situation actuelle gèle le processus (cf. ce que dit Chas Argent sur CSW).

Pour la question financière, il faut accepter de dépenser beaucoup pour ASL.
Comme wargame, il demande de toutes façons un investissement important - plusieurs milliers d'euros pour la totale.
Mais comme chaque module offre des tonnes d'heures de jeu, comparé à d'autres hobbys, ASL est un hobby modérément coûteux.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Zorngottes

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Acheter ce qui est dispo. quand ça l'est !

En ce moment c'est BV, AoO et Croix de guerre.  Ça doit donc être tes priorités et rien qu'avec ça tu peux déjà jouer un paquet de temps.

J'ai déjà pris BV et je prendrai Croix de Guerre le mois prochain pour être sur de ne pas les rater :-)

Sur les divers forums dédiés, ainsi que les groupes Facebook, on peut toujours demander.
Il est possible d'obtenir des modules à prix d'ami de la part de joueurs désintéressés.

Pour l'instant mes demandes n'ont reçu qu'une seule demande et je visais pourtant large. Tu pourrais me transmettre le groupe fb en question stp ?

Pour la question financière, il faut accepter de dépenser beaucoup pour ASL.
Comme wargame, il demande de toutes façons un investissement important - plusieurs milliers d'euros pour la totale.
Mais comme chaque module offre des tonnes d'heures de jeu, comparé à d'autres hobbys, ASL est un hobby modérément coûteux.

Dépenser de l'argent n'est pas un problème, le wargame est un loisir coûteux comme tous les autres. Mon problème réside plutôt dans le fait de me sentir arnaquer lorsque l'on"doit" acheter des modules à prix d'or plus chers que lors de leur sortie il y a quelques années.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Il y a les groupes FB :
Advanced Squad Leader
et
Advanced Squad Leader Players
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 358
    • +2/-0
Il y a les groupes FB :
Advanced Squad Leader
et
Advanced Squad Leader Players

ET pour compléter la liste de Robin il y a aussi su FB le groupe
Advanced Squad Leader B/S/T and conversations
Qui est un groupe de »vente » de produits ASL


Hors ligne Chef Chaudart

  • Instigateur de la tenaille en forêt de Machecoul
  • 6+1
  • *
    • Messages: 7
    • +1/-0
Bonsoir,

 J'ai pour l'instant BV et Yanks tout deux de la première édition et un classeur avec les règles de la deuxième édition (traduites intégralement merci à mon vendeur de tout cœur). Au vu de la sortie de Croix de Guerre vaut mieux la prendre ou bien attendre une occasion pour se procurer King and Country ? Financièrement je peux pas faire les deux en même temps.

Bon jeu


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
FKaC ouvre à beaucoup plus de scénarios.
Malgré tout le bien que je pense de CdG, je choisirais FKaC.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton



Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Je suis d'accord, si tu sais dès le départ que tu n'achèteras que l'un des deux, FKaC t'ouvrira bien plus de portes.

Ensuite, surveille peut-être les annonces d'occasions? Il n'est pas impossible qu'avec la sortie de CdG2, il y ait des v1 en occasion.


Hors ligne Chef Chaudart

  • Instigateur de la tenaille en forêt de Machecoul
  • 6+1
  • *
    • Messages: 7
    • +1/-0
Bonjour,  merci pour vos avis. Je vais vous suivre et me focaliser sur FKaC et me mettre en veille sur CdG. Merci et bon lundi de Paques.


guest1444

  • Invité
Avec VASL et un peu de recherche sur internet, le jeu est gratuit, hormis les modules/scénarios les plus récents -pour les afficionados ou les collectionneurs-, sachant que, quand MMP réédite un module, il ajoute de vieux scénarios déjà disponibles (ou vendus) ailleurs (voire par l'éditeur lui même) et vaguement améliorés.

Pour ceux qui veulent absolument posséder du carton au prix de l'or (dont j'ai fais partie), évidemment c'est différent.

 8)


Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 164
    • +4/-0
J'y vais de mes demandes qui ne sont pas encore très avancées. J'ai trouvé le Rule Book classeur en Edition 2. Je tente de jouer avec SK pour l'instant. seulement le #1. Mais pour passer à ASL full il me faut un 1er module. Et c'est là que je suis perdu. Perdu entre les éditions 1 ou 2, les compatibilités, les modules où il y a des pions et d'autres pas, etc, etc. Donc si je résume (tente de résumer)... après le RB 2ème ed il me faut Beyond Valor ? C'est ça ? Ou peut-on trouver autre chose pour commencer après le RB ?


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Salut,

Beyond Valor est "obligatoire" car il contient aussi les marqueurs....et les troupes allemandes, ce qui est bien utile.
Perso, je l'ai attendu presque 5 ans !! J'espère que cela sera moins long pour toi.

Sinon, sans Beyond, tu as les SK qui contiennent tout, et avant, le module Paratroopers qui te permettait aussi de t'initier. Le chapitre K était d'ailleurs fourni dans ce module pour apprentissage.

A plus
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Paratroopers contenait effectivement pas mal des marqueurs de base (peut-être pas tout, mais un bon échantillon de ce qui sert le plus), mais sinon oui, c'est Beyond Valor le module de base. Actuellement les différents SK fournissent un bon échantillon de pions (complètement compatibles, ça c'est vraiment bien) qui doivent permettre d'à peu près se passer de BV en attendant de le trouver.