Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Où (et comment) acheter du ASL ?

Hors ligne Zorngottes

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Si tu cherches BV, profites en, il est actuellement disponible en 3e édition. Et si tu peux te contenter des précédentes, notamment à cause du prix, tu peux le trouver relativement facilement vu qu'il s'agit du module de base.


Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 164
    • +4/-0
Si tu cherches BV, profites en, il est actuellement disponible en 3e édition. Et si tu peux te contenter des précédentes, notamment à cause du prix, tu peux le trouver relativement facilement vu qu'il s'agit du module de base.

As tu de bonnes adresses où le trouver.Ca ne me parait pas si facile que ça.


Hors ligne Zorngottes

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
As tu de bonnes adresses où le trouver.Ca ne me parait pas si facile que ça.

Il y a une annonce sur Okkazeo : https://www.okkazeo.com/jeux/view/1239/Advanced-Squad-Leader et sur Strategikon il y a aussi une ou deux personnes qui en vendent un exemplaire.

Ici même, Monte Santo en vends un exemplaire également.

N'hésite pas à poster un message dans la section Vente/achat.
« Modifié: 21 Avril 2020, 15:40 par Zorngottes »


Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 164
    • +4/-0
Y'a t-il de grosses différences entre le BV 3ème édition et des éditions antérieures ? Quid d'une compatibilité BV 2ème ou 1er et un RB 2ème édition ?


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 953
    • +11/-0
Y'a t-il de grosses différences entre le BV 3ème édition et des éditions antérieures ? Quid d'une compatibilité BV 2ème ou 1er et un RB 2ème édition ?
Je ne peux pas te dire quelles sont toutes les différences entre chaque édition de BV, par contre je tiens à te rassurer car il n'y a pas d'erreur à acheter un BV1 ou BV2, par rapport au BV3. Une réédition te permet souvent de trouver d'anciens scénarios parfois uploadés ainsi que quelques nouveaux, mais surtout les cartes au format SK (meilleur graphisme et justesse des points centraux). C'est le principal intérêt d'acheter plus récent. Parfois quelques matériels en plus, mais souvent utilisés dans très peu de scénarios parus dans le même module.
Le contenu de BV3 est décrit ici : http://www.multimanpublishing.com/tabid/58/CategoryID/6/ProductID/2/Default.aspx.
Tu peux y voir les différences par rapport aux BV1 et BV2

Dans tous les cas de réédition de modules, tu payes plus cher ce qui est plus récent -- lorsque c'est encore édité, sinon c'est largement inversé cf KoC ;-).
A toi de voir ce que tu préfères : des pions un peu usés et peu chers ou casser ta tirelire à chaque réedition.

Je possède BV1 depuis 1989 et je me suis refusé d'acheter une des nouvelles éditions. L'équipement dans ce jeu est assez cher comme cela. Le seul écart que je connaisse porte sur les pions finlandais qui sont devenus obsolètes après la refonte faite dans le module Haaka Paele.

Souvent tu as assez de scénarios et de pions pour jouer pendant un bon moment, sinon c'est ton adversaire qui les auras et qui te les mettras à disposition  :-D... Et sur VASL tu peux jouer l'intégralité de ce qui est disponible en matos.

Je te conseille, surtout si tu es prêt à t'investir complètement dans ce jeu passionnant, de guetter une offre d'un joueur qui se sépare de sa collection. L'achat du lot mérite alors un petit prêt à la consommation,  mais tu disposeras alors de la plupart de l'édifice pour un prix imbattable vs un achat module par module.

Sur ta dernière question, il faut disposer de la V2 du RB. Certains marqueurs des anciennes éditions de modules sont alors parfois obsolètes suite à des modifications de points de règles; human wave, marqueurs de smoke grisés... Mais rien d'insurmontable/adaptable

Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
J'ai tendance à trouver, à l'inverse de PanzerGG, qu'une version récente de BV a sur la première l'avantage de pions mieux imprimés. Je ne sais pas ce que donnait la v2, mais entre mes vieux pions v1 et la v3 que j'ai également, y'a pas que 25 bonnes années d'âge de différence, la qualité d'impression des pions actuels de MMP est assez différente. Plus, j'ai une nette préférence pour les cartes "format SK" actuelles, par rapport aux anciennes qui pèsent une tonne.

Je ne sais pas si BV3 est trouvable actuellement dans des boutiques françaises - mais en allant voir chez nos voisins Allemands ou Britanniques, ça se trouve. Ceci dit, ça reste assez cher quand même, j'imagine qu'une version en occasion, quitte à ce que ce soit la v1 ou v2, devrait l'être moins.


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 953
    • +11/-0
Pour répondre à Phil D, je suis tout à fait d'accord qu'il vaut mieux avoir la dernière version...mais tu le dis toi même, tout est histoire de budget ! :-@
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 548
    • +2/-0
Le BV2 est je crois avec les mêmes standards que BV1, à la différence que les finlandais sont en gris clair et non plus de la même couleur que les allemands et surtout qu'il contient le module Red Barricades. Seul le BV3 est aux standards actuels avec plus de cartes et de scénarios, mais sans Red Barricades.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 164
    • +4/-0
Merci pour toutes ces précisions. Je pars en quête...


Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 164
    • +4/-0
J'ai craqué. Mais le Docteur dit que c'est pas grave.  :-$ J'ai commandé BV , la 3ème édition sur un site d'outre manche. Je l'attends avec impatience. J'ai hâte de voir ce 1er module. J'ai décidé de jouer SK #1 pendant pas mal de parties puis de passer en full ASL infanterie. Ensuite on verra.... Je vais tout de même continuer à chercher d'autres modules ou extensions mais plus en rapport avec des scénarii ou des terrains de combat que j'aimerai jouer. De toute façon le Docteur l'a dit: "C'est pas grave !"  ;-)
« Modifié: 28 Avril 2020, 18:39 par igins06 »


Hors ligne celi

  • 7+1
  • *
    • Messages: 24
    • +0/-0
. Ensuite on verra.... Je vais tout de même continuer à chercher d'autres modules ou extensions mais plus en rapport avec des scénarii ou des terrains de combat que j'aimerai jouer. De toute façon le Docteur l'a dit: "C'est pas grave !"  ;-)

Je serais peut-être démenti mais: Ou tu envisages sérieusement de te mettre à ASL ou ... non.

Dans le premier cas et si tu as les moyens ne fais pas l'impasse sur les Core Modules disponibles ! même si tu penses qu'ils ne t’intéressent pas ! Ça serait une erreur.


Hors ligne Zorngottes

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Pour résumer, les core modules disponibles actuellement sont Beyond Valor, Armies of Oblivion et Croix de Guerre ? Et dans quelques temps For King and Country ?


Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 164
    • +4/-0
Yanks et paratrooper en sont je crois mais ne sont plus dispo.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 523
    • +90/-0
Paratrooper n'était pas un core module.
Il était destiné à l'apprentissage d'ASL pour des joueurs de SL.
Il ne sera plus publié et le chapitre K est dans BV et les scénarios sont dans Yanks.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Zorngottes

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Yanks a été réédité certes, mais il n'est déjà plus disponible. A part à des prix absurdes.