Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

MMP news 18/11

Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
Un truc que j'ai expérimenté sur une autre vie  qui peut être pas mal c'est de créer un compte shipitto à mutualiser (il suffit qu'un gars administre le compte et file pour chaque envoi les codes au coup par coup). A plusieurs l’abonnement annuel est plus très cher. Si tout le monde a un colis au même moment ce peut être galère et là il faudrait qu'un seul administrateur gère les réexpéditions.

1/Ce service permet de faire envoyer à une adresse US et faire repackager les colis/regrouper plusieurs commandes/faire virer les factures/déclarer ce qu'on veut sur le colis/etc.
A deux preorders on rentre dans ses frais, à 3 c'est avantageux je dirai.

2/ lorsque le colis arrive chez Shipito, il est dispo dans l'interface (12-24h après l'avis de réception.)
Vous pouvez l'identifier via le numéro de suivi qui est précisé par Shipito.


3/ vous devez ensuite remplir la déclaration en douane.
Légalement vous devez déclarer la vraie valeur.
Si vous voulez frauder, ce qui bien sûr je déconseille, hypothetiquement vous cocheriez "personnal marchandise", puis préciseriez les différents items, origine US, avec une valeur cumulée de 20$.

3 bis/ quels risques ? En cas de contrôle (ce qui est très rare sur le transport express) vous pourriez être taxé sur la valeur réelle du produit. De plus la loi change énormément, y'a des rumeurs qui disent que la franchise actuelle sous les 25€ sauterait... pas sûr. Même dans ce cas vous seriez bien moins taxés qu'avec une valeur déclarée réelle.

4/ vous lancez la rééexpédition. Ici plusieurs choix de transporteur (je conseille DHL Express) et des options. Si vous sous-déclarez, retirer la facture voire les emballage voire repackager le colis peut être envisagé.

4 bis/ si vous avez plusieurs colis, vous remplissez chaque déclaration puis vous pouvez les choisir pour faire une réexpédition groupée.

5/ l'envoi prend 24 à 48h. Le numéro de suivi est indiqué dans la liste des colis expédiés.

A voir si le poids des boîtes ne risquerait pas de plomber les fdp.
Intéressant je ne sais plus si c'est mmp ou gmt qui avaient proposaient quelque chose de semblable ?


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
GMT se débrouille (enfin jusqu'à présent) mieux avec son transporteur, voire dans certains cas coche "gift" et donc t'évite les douanes. MMP n'a jamais eu l'air de trop se préoccuper de son public hors-US et des tarifs de transport, ni de la capacité dudit transporteur à ne pas te foutre systématiquement dedans concernant les contrôles.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
GMT se débrouille (enfin jusqu'à présent) mieux avec son transporteur, voire dans certains cas coche "gift" et donc t'évite les douanes. MMP n'a jamais eu l'air de trop se préoccuper de son public hors-US et des tarifs de transport, ni de la capacité dudit transporteur à ne pas te foutre systématiquement dedans concernant les contrôles.

C'est un peu caricatural.
GMT fait payer une partie de nos frais d'envoi par ses clients américains. Gentil pour nous, moins gentil pour eux et pas très normal en fait. Jamais vu de "gift" mais parfois une valeur indiquée inférieure à la réalité.
MMP fait payer ce qu'il y a à payer, et ne magouille pas avec les déclarations en douanes. MMP avait rapidement renoncé (au bout de 15 jours ?) aux envois à l'étranger par UPS en constatant que, contrairement à ce que le commercial d'UPS leur avait dit, les clients se prenaient de gros frais. Ayant eu ainsi des frais UPS+douanes plus élevés que la valeur de l'Action pack commandé, j'avais refusé le paquet et il avait été détruit. MMP m'avait ensuite donné un AP en remplacement à ASLOK.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut Phil!

Ayant eu ainsi des frais UPS+douanes plus élevés que la valeur de l'Action pack commandé, j'avais refusé le paquet et il avait été détruit.

C'est quand même triste de constater à quel degré de bêtise peut arriver notre administration....  tu avais bien fait en tous cas! Le souci, c'est que tout le monde ne peut pas aller à ASLOK (et je ne parle pas de la "grippe" qui sévit depuis plus d'un an maintenant...).

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
C'est un peu caricatural.
oui! j'ai voulu faire court

mais je ne crois pas que GMT "magouille". Répartir les frais et les charges entre ses clients nationaux et internationaux, c'est un choix de politique tarifaire pour essayer d'être équitable envers l'ensemble de sa clientèle. MMP a fait un autre choix, manifestement
« Modifié: 14 Février 2021, 13:47 par jeep »
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Je n'ai pas dit que GMT magouille, j'ai dit que MMP ne magouille pas avec les déclarations en douanes (pas de mention gift ou indication d'une valeur marchande inférieure)


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
oui! j'ai voulu faire court

mais je ne crois pas que GMT "magouille". Répartir les frais et les charges entre ses clients nationaux et internationaux, c'est un choix de politique tarifaire pour essayer d'être équitable envers l'ensemble de sa clientèle. MMP a fait un autre choix, manifestement

Chaque commerçant est effectivement libre de faire comme il le veut et cela dépend aussi de son type de clientèle AMHA. Exemple avec les viticulteurs chez qui je m'approvisionne plus fréquemment que chez MMP  :-$ On a les dealers que l'on préfère...

Certains vous donnent une grille de frais de port issue directement de leur transporteur, proportionnelle au nombres de bouteilles transportées et de l'éloignement de votre département. Vous payez le juste prix et vous savez où va chaque euro dépensé .
D'autres vous indiquent franco de port au delà d'un certain nombre de bouteilles . Dans ce cas, c'est un cadeau du viticulteur ? Ou les frais de port sont répartis sur les frais généraux et donc le prix des bouteilles, même quand vous allez retirer directement retirer au domaine !

Perso, je préfère payer les frais... C'est plus clair.

Pour les commandes aux USA, vu le petit volume que j'achète
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
Vous avez noté cette tendance où MMP réédite en changeant légèrement le produit tout en ne mettant pas les additions à disposition de ceux qui ont une ancienne édition ?

Là ils combinent deux extensions en une (et si j'en avait déjà l'une des deux?), sur RS il y aura un Hasl en plus, idem CdG, le overlay manquant dans CdG mais dispo dans le futur overlay pack (pas de bol j'ai tous les autres)... J'en oublie sûrement.

C'est une manipulation odieuse du lobby militarosimuloniste (blague) pour pousser à la consommation ? Ou c'est une facilité technico-logistique ?

J'ai été mauvaise langue. Pour Rising Sun tout du moins, je viens de voir un commentaire de Perry sur  Facebook disant qu'ils vont probablement proposer Hell's corner Hasl en ziplock aux environs de $20 (après la sortie de RS).