Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Ca bouge chez MMP !!!

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Il ne s'agit pas de "dédain pour le désert" mais de réalité commerciale et d'expérience du jeu.
Si tu participes aux conventions tournois etc tu t'apercevras que les gens ne jouent généralement pas le désert.
Si tu lis les règles et que tu essaies de les appliquer, peut-être que tu arriverais aux mêmes conclusions. Si en plus tu regardes les scénarios désert tu t'apercevras qu'ils ne sont pas tout petits, loin s'en faut. Ce qui ne simplifie pas les choses.
Personnellement j'ai joué à ASL pour le côté Tarawa etc. Depuis l'expérience du débarquement contre des bunkers m'a calmé. Je comprend très bien que la plupart des joueurs ne pratiquent pas ce genre de truc, il n'est pas question de dédain mais de temps de jeu et de fun.


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Arhhh... n'empêche, j'avais fait un ou deux scénarios "désert" il y a quelques années et je n'avais pas trouvé ça horrible. Probable qu'on n'avait pas appliqué toutes les règles. ;-)

J'essaierai, mais comme Léon, j'attendrai d'avoir un peu plus d'expérience. Pareil pour les campagnes.
La guerre, gross malheur...


Fridtjof

  • Invité
Bonjour, deux questions sur les précommandes en cours chez MMP:
1) La réédition de BV ne m'a pas l'air si avancée que ca... On peut quand meme l'espérer pour 2005?
2) J'hésite à investir aussi dans AoO, mais je ne voudrais pas tomber dans la collectionnite débile. Ce module est-il d'une quelconque utilité si on a seulement le RB et Beyond Valor?
Merci!


Robin

  • Invité
Citation de: Fridtjof
1) La réédition de BV ne m'a pas l'air si avancée que ca... On peut quand meme l'espérer pour 2005?
2) J'hésite à investir aussi dans AoO, mais je ne voudrais pas tomber dans la collectionnite débile. Ce module est-il d'une quelconque utilité si on a seulement le RB et Beyond Valor?
Merci!

1) Je pense qu'on peut espérer une production en 05.
2) Je passerais d'abord par Yanks et For King and Country... AoO est certainement un "core module", puisqu'il offre les Axis Minors, mais les US et GB me semblent plus intéressants - ne serait-ce que pour jouer les nombreux scénarios déjà parus, où ils sont en majorité...


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Citation de: Fridtjof
Ce module est-il d'une quelconque utilité si on a seulement le RB et Beyond Valor?
Merci!


Tout à fait d'accord avec Robin.... Toutefois c'est un point de vue perso... Si tu ne vis que pour les combats sur le front de l'Est (Bulgares, Roumains.....) dans les plaines d'Ukraine, les ruines de Stalingrad, ou sur les contreforts de l'Oural.... Et si la Normandie, les Ardennes, et la campagne de l'Ouest en général... ne t'intéressent absolument pas....

Alors oui, l'achat de AoO me parait le bon choix... Tu disposeras ainsi des OB te permettant de simuler n'importe quelle situation sur le front Est... Ajoute à ca Hollow Legions (les italiens n'étant pas absent de ce front) et le future Aaaka Paale (pas sur de l'orthographe : Finlandais... en prévision.... ]:-)  ]:-)  ]:-) ) et tu as tout le front de l'Est...

Bonne journée....
A+
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Hugues

  • 8-0
  • *
    • Messages: 73
    • +0/-0
Pour la Campagne solitaire RB tu as ça dans un ASL Annual (89) avec la plupart des tableaux "evenements" dont tu pourrais avoir besoin. Si tu as dejà le chapitre S il est assez "facile" (si tant que quelque chose à ASL soit facile) de "se faire" plaisir (et vive VASL pour la place !).
"Il n'y a plus d'hommes courageux depuis qu'on a inventé la poudre..."


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Citation de: FreeFrench
Alors oui, l'achat de AoO me parait le bon choix... Tu disposeras ainsi des OB te permettant de simuler n'importe quelle situation sur le front Est...

heu .. encore faudrait-il avoir BV.
Et surtout encore faudrait-il avoir les cartes qui sont nécessaires.
En règle générale, essaye de te procurer les cartes de SL (1 à 15 si je ne m'abuse) et ensuite achète dans l'ordre. Ainsi tu ne seras jamais "bloqué".

Note que la nouvelle mouture de BV contientra 10 cartes, permettant de jouer tous les scénarios de la boite (la 1er ed n'en avait que 4 et certains scénrios exigeaient les cartes de SL). Elle est effectivement prévue pour la fin de l'été.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
Citation de: Hugues
Pour la Campagne solitaire RB tu as ça dans un ASL Annual (89) avec la plupart des tableaux "evenements" dont tu pourrais avoir besoin. Si tu as dejà le chapitre S il est assez "facile" (si tant que quelque chose à ASL soit facile) de "se faire" plaisir (et vive VASL pour la place !).


heu non, la campagne solo pour Red Barricades c'est dans le journal 1.

et l'ASL annual 91 contient quant à lui plein de pages sur un replay de la campagne, mais à 2 joueurs.

ben alors Hugues, t'as abusé du pastis et tu confonds les couvertures  :-D


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Citation de: jeep

heu .. encore faudrait-il avoir BV.
Et surtout encore faudrait-il avoir les cartes qui sont nécessaires.


Oui bien sur... C'est un détail que j'avais omis....
De toute facon, je pense aussi que la meilleure solution est l'achat des modules dans l'ordre.... Je fournissais juste une option.... mais bon elle vaut ce qu'elle vaut.....
 :-)  :-)  :-)  ;-)  ;-)
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Fridtjof

  • Invité
Merci merci, la question c'était juste: peut-on jouer à AoO juste avec le RB et BV, ou faut-il 4 autres modules supplémentaires? Apparement la réponse est oui.
Pour les autres modules je préfère attendre les rééditions updatées (nouvelles cartes, règles homogènes avec celles du nouveau RB...) De toute facon avec BV j'en ai pour deux ans.
 8)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
La réponse est probablement au dos de la boîte (comme à chaque fois : "warning : this is not a complete game, you need boards xx, xx, xx and xx to play the scenarios included") et comme personen n'a vu ladite boite, on ne sait pas.

mais moi je parie que oui (je ne prends pas un gros risque).
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Hugues

  • 8-0
  • *
    • Messages: 73
    • +0/-0
Citer
ben alors Hugues, t'as abusé du pastis et tu confonds les couvertures
Oui bu trops de schnaps ces derniers temps trops de naissances autours de moi !... autant pour moi donc c'est le Journal 1 et pas le Annual 89
"Il n'y a plus d'hommes courageux depuis qu'on a inventé la poudre..."


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Je rebondis sur WoA
Posséder les règles et les cartes ne suffit pas encore pour pouvoir y jouer (même si on rajoute les overlays). Bon nombre de pions spécifiques ou désert (défilementdde tourelle, poussière, positions en sacs de sable) existent et sont évidemment introuvables :(

Moi-même, j'achèterais volontiers un WoAbis, j'ai pourtant lu les règles de désert et elle me semble effectivement assez complexes et déroutantes. Les scénars existant sont aussi assez ardues à vue de nez (sans parler de la taille), bref un coup à prendre et peut-être un peu moins de fun par rapport aux saveurs du PTO. Faut voir

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Citation de: Guillaume
Moi-même, j'achèterais volontiers un WoAbis, j'ai pourtant lu les règles de désert et elle me semble effectivement assez complexes et déroutantes.


Franchement, je ne vois pas en quoi c'est plus compliqué que le Pacifique, avec sa jungle, ses rizières, ses cavernes...

Citer

Les scénars existant sont aussi assez ardues à vue de nez (sans parler de la taille),


C'est vrai qu'en général, les scénarios dans le désert ont facilement plusieurs blindés dans l'OoB. Donc il faut maîtriser un minimum les chapitres C et D. Et évidemment, pour qu'il y ait la possibilité de jouer plus de 2 tours sans que l'infanterie soit massacrée, il faut largement plus d'une 1/2 carte vu le terrain plutôt dégagé!

Citer
bref un coup à prendre et peut-être un peu moins de fun par rapport aux saveurs du PTO.


Moins savoureux que le PTO? Tu rigoles? Des véhicules britanniques, des Italiens et l'Afrika Korps dans une tempête de sable, c'est pas savoureux, ça?  :-D

NB: j'aime bien le Pacifique aussi  8)


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Moi non plus je ne trouve pas les règles de Desert compliquées [EXC : les Hillocks... +o( ]
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"