Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Une campagne, c'est comment ?

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour,

Je ne cherche pas à tout contrôler, l'aléatoire est un truc que j'accepte totalement (c'est même une de mes spécialités au boulot).

N'en prend pas ombrage Philippe, c'était juste un petit commentaire :)

Tout commander, c'est prévoir

Dans les armées nous avons hélas plutôt tendance à dire "commander c'est surprendre"...

Ceci explique pas mal de choses.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 738
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Oui, c'est une des caractéristiques de l'armée Française, elle est capable de passer du "tout prévu" au "total improvisation", ce qui peut être une force ou un souci.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 738
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Pour en revenir au concept de campagne, oui, j'ai bien compris que c'est numéro d'équilibriste, il ne faut pas que 1 ou 2 succès fassent tout basculer.
On peut la voir aussi sous un autre angle:
Imaginons, un certains nombre de secteurs (3, 4 ou 5...) qui sont des lieux d'affrontements, donc de futurs scénarios. Chaque joueur a une enveloppe et réparti ses unités selon ses objectifs, avec une réserve bien sûr, au cas ou.
Evidement, il  a un minimum à allouer à chaque secteur. Mais le joueur peut choisir quel secteur il priorise.
Ce qui n'évite pas une mauvaise surprise ailleurs.
Et plus j'écris, plus je me dis que c'est super compliqué à élaborer, pour le joueur comme pur le concepteur...
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Oui, c'est une des caractéristiques de l'armée Française, elle est capable de passer du "tout prévu" au "total improvisation", ce qui peut être une force ou un souci.
Oui, enfin, la dernière que l'on avait soit-disant prévu "jusqu'au dernier bouton de guêtre", ça c'est surtout TREEES mal passé.


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 738
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
C'est bien ce que je dis , trois fois hélas...
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?