Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL: la relève?

Hors ligne ColonelDsastr

  • 8-1
  • *
    • Messages: 104
    • +0/-0
Le module Guerra civil de CH a une une bonne critique dans Vae Victis .
c'est peut être le seul module de CH a avoir une jamais eut une bonne critique dans cette revue. Je trouve que c'est le meilleur module de CH .Ce module a été ayant été concu par des concepteur espagnol et non par les designers habituel des produits ASL compatible de CH .


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Tu veux dire quoi par "concepteurs habituels" ??? Car il y a entre autres des neo-zélandais, des Belges, etc. La même chose du côté de AH/MMP d'ailleurs.

Que penser de la critique de VV? Le journal ne s'intéresse pas à ASL et n'est pas une référence en la matière.

Si tu y as joué et que ça te plait, peu importe ce que disent les critiques (qui dans au moins 80% des cas ont juste regardé le bidule)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Intéressant le smiley: j'avais mis "qautre-vingt pour cent des cas" 80%


Hors ligne crabe tambour

  • 7-0
  • *
    • Messages: 57
    • +0/-0
Citation de: ColonelDsastr
Moi j'ai pas compris pourquois les squad paras de la deuxiéme guerre
mondiale ont la même puissance de feu qu'une squad américaine de la guerre du Vietnam armée de M16 et de M60.
Mais bon chaque concepteur fait ce qu'il veut.
.


Les Marines de LnL vietnam ont un FP de 3 (supérieur de 1 aux paras US de BoH), ce qui est équivalent à certains paras allemands de BoH (portée de 6 pour les Marines, de 3 pour les fridolins).
De plus, je crois que les unités américaine du vietnam n'avait pas d'office de M60 (dans le jeu elles sont représentées par des pions SW). Tandis que les paras US du débarquement étaient eux équipés de Bar (calculé dans leur FP)


Hors ligne ColonelDsastr

  • 8-1
  • *
    • Messages: 104
    • +0/-0
Citation de: Philippe Briaux
Tu veux dire quoi par "concepteurs habituels" ??? Car il y a entre autres des neo-zélandais, des Belges, etc. La même chose du côté de AH/MMP d'ailleurs.

Que penser de la critique de VV? Le journal ne s'intéresse pas à ASL et n'est pas une référence en la matière.

Si tu y as joué et que ça te plait, peu importe ce que disent les critiques (qui dans au moins 80% des cas ont juste regardé le bidule)


Je sais que la majoritée des joueurs d'ASL ne porte pas CH dans leurs coeur.
Mais c'est a chacun de faire son choix vis a vis de CH , la justice américaine n'ayant pas tranché .
Si il y a un seul produit CH ASL compatible  à acheter je conseille celui la c'est tous.

PS
Je pensait que Ray Tapio, Dave lamb voir Paul Kenny faisait partie du Staff des concetteur  plus ou moins permanant de CH  .


Hors ligne ColonelDsastr

  • 8-1
  • *
    • Messages: 104
    • +0/-0
Citation de: crabe tambour
 
Les Marines de LnL vietnam ont un FP de 3 (supérieur de 1 aux paras US de BoH), ce qui est équivalent à certains paras allemands de BoH (portée de 6 pour les Marines, de 3 pour les fridolins).
De plus, je crois que les unités américaine du vietnam n'avait pas d'office de M60 (dans le jeu elles sont représentées par des pions SW). Tandis que les paras US du débarquement étaient eux équipés de Bar (calculé dans leur FP)


Ah bon moi qui pensait que les squad US post WWII avait tous 2 LMG ou équivalent mais bon , si on commence comme ça on remet tous en cause et on s'en sort plus trop  8-O alors.
En ce qui concerne la réléve par rapport à ASL je ne sait si Mark Walker ambitionne de faire une gamme de produit aussi compléte que ASL.


Hors ligne crabe tambour

  • 7-0
  • *
    • Messages: 57
    • +0/-0
Citation de: ColonelDsastr

En ce qui concerne la réléve par rapport à ASL je ne sait si Mark Walker ambitionne de faire une gamme de produit aussi compléte que ASL.


On en reparlera peut etre dans 10 ans... mais d'ici là je vois mal comment il pourrait y avoir concurrence à ce niveau là.
Je crois qu'il va surtout diversifier les époques.
Je ne pense pas qu'il ait envie de s'attaquer au front Est. Peut etre le Pacifique. En meme temps, il avait dit il n'y a pas si longtemps que la WWII n'était pas à l'ordre du jour, alors bon.... Si l'éditeur et les joueurs insistent... Je crois aussi qu'il bosse sur plein d'autres trucs en dehors de LnL


Robin

  • Invité
Citation de: Philippe Briaux
Intéressant le smiley: j'avais mis "qautre-vingt pour cent des cas" 80%
C'est le 8 suivi du 0 qui fait ça : tu peux éditer ton post et séparer les deux chiffres...
Idem pour 8 suivi de ) : ça fait ça 8)


Hors ligne ColonelDsastr

  • 8-1
  • *
    • Messages: 104
    • +0/-0
Citation de: crabe tambour
Citation de: ColonelDsastr


On en reparlera peut etre dans 10 ans... mais d'ici là je vois mal comment il pourrait y avoir concurrence à ce niveau là.
Je crois qu'il va surtout diversifier les époques.
Je ne pense pas qu'il ait envie de s'attaquer au front Est. Peut etre le Pacifique. En meme temps, il avait dit il n'y a pas si longtemps que la WWII n'était pas à l'ordre du jour, alors bon.... Si l'éditeur et les joueurs insistent... Je crois aussi qu'il bosse sur plein d'autres trucs en dehors de LnL



Je suis en leger désacord il me semble que dés la sortie de Forgotten Heroes et en lisant certains post de Consimworld il etait question d'un module WWII avec des soldats US.
Le module WWII etait soit disant trés demandé par un certains publique .Pour le front est c'est vrai en lisant les post consimworld il ne semble pas que Mark Walker soit intéréssé.
Et Mark Walker bosse sur un jeu de plateau appéllé Aftermath a l'échelle
de l'individu  espéce de wargame a thémes fantastico (vampire , loup garou) apocalyptique. 8-O


Hors ligne crabe tambour

  • 7-0
  • *
    • Messages: 57
    • +0/-0
Citation de: ColonelDsastr
il me semble que dés la sortie de Forgotten Heroes et en lisant certains post de Consimworld il etait question d'un module WWII avec des soldats US.

Yep. Mais je crois me rappeler que ce n'était pas une priorité. C'est Matrix Games qui a fait le forcing et haté le mouvement.

Citation de: ColonelDsastr
Et Mark Walker bosse sur un jeu de plateau appéllé Aftermath a l'échelle
de l'individu  espéce de wargame a thémes fantastico (vampire , loup garou) apocalyptique. 8-O

En fait il s'agit d'un wargame post apo dans la lignée de LnL, avec des règles simplifiées, à une échelle réduite (1 pions = 3-4 people).

Mark Walker fait aussi des wargames DTP, pour Armchair General, il écrit une review dans je ne sais plus quel canard de jeu video etc... Occupé le gars.