Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

KGS Barricade en HH15

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 536
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Les règles font référence à l'existence d'une barricade sur l'hexside HH15/II15 alors que le dessin (tant sur la carte que ds le livret de règle) ne la fait pas apparaître...
« Modifié: 05 Novembre 2022, 14:43 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 249
    • +4/-0
C'était de ton côté ou du mien ? Une "coquille" sur la carte et mes russes se font décimer... Non, je blague, pas besoin de cela pour m'être fait tailler un treillis par Jeannot !


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 275
    • +47/-1
Effectivement on ne voit une telle barricade que sur HH15-II16 mais en fait je ne pige pas trop la mention HH15-II15 (II15 n'étant pas un Gully) d'autant que le Wall Advantage ne concerne que HH15-II16.
« Modifié: 05 Novembre 2022, 23:12 par Philippe Briaux »


Hors ligne PanzerGG

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 020
    • +11/-0
Effectivement on ne voit une telle barricade que sur HH15-II16 mais en fait je ne pige pas trop la mention HH15-II15 (II15 n'étant pas un Gully) d'autant que le Wall Advantage ne concerne que HH15-II16.

Pour II15, il n'y a rien sur carte mais cela semble exact au vu du chapitre KGS2.21 :
"across the HH15/II15 and HH15/II16 hexsides, regarless of the barricade's exact artistic layout on the map".

Je suppose qu'il n'ont pas voulu représenter la barricade sur l'hexside de II15 au niveau 0 puisqu'elle aurait alors pu être un obstacle aux LOS au niveau 0.

Autre supposition concernant le WA; entre des unités en HH15 et d'autres en II15, s'il n'y a pas de WA, c'est que les deux bénéficient de la protection de la barricade... On peut le croire si on imagine une barricade sur le flanc du Gully. Certaines unités peuvent être en haut ou en bas et voir les unités adverses situées en bas ou en haut respectivement. Un peu capillotracté je l'admets. Heureusement que les Russes d'Alex, n'ont le temps que de frapper à la porte de la barricade depuis le fond du Gully  ;-)

Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 909
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Jeannot il a eu le dieu du jet de dés avec lui, sans ça,  je ne sais pas trop quelle aurait été la situation de mes troupes....
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Effectivement on ne voit une telle barricade que sur HH15-II16 mais en fait je ne pige pas trop la mention HH15-II15 (II15 n'étant pas un Gully) d'autant que le Wall Advantage ne concerne que HH15-II16.

En complément du point de règle de KGS souligné plus haut par PanzerGG, l'article dans le FTC8 de Jim Brackin sur les, je cite, Unique features of Kampfgruppe Scherer, souligne effectivement que la barricade s'étend sur HH15/II15 et HH15/II16. En ajoutant un squad en HH15 la location devient fortifiée de surcroît.
Un (beau) module à jouer avec de l'aspirine
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.