Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

WO 14

X · 21 · 3864

Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 145
    • +4/-0
et encore un achat à prévoir !

Oui, encore un achat à prévoir... En lisant la "préface" du Journal #13, je me suis rendu compte que nos finances allaient être mises à rude épreuve dans les prochains mois compte tenu des sorties annoncées.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
On peut le voir inversement: ça faisait un bout de temps que MMP n'avait pas sorti grand-chose, surtout de nouveau, ça fait plaisir...

Journal + WO + Sainte-Mère, moi je trouve ça sympa. (J'ai bien Sword and Fire, mais je ne l'ai pas étrenné)


Hors ligne Galathorn

  • 8-0
  • *
    • Messages: 84
    • +0/-0
Bonjour,

Je me suis toujours interrogé sur ce qui pouvait justifier le coût, à mon sens excessif, des WO.
Je me suis livré à un petit calcul pour connaître le coût d'un scenario selon le type de pack entre 2017 et 2022. En prenant en compte le coût chez l'un des principaux revendeurs hexagonaux, en déduisant le coût unitaire des cartes fournies et en divisant le reste par le nombre de scenarii inclus, le coût d'un scenario de WO varie entre 5,18€ et 8,97€ alors que celui d'un AP se situe entre 1,08€ et 2,15€ (hors AP15 Swedish volunteers : 2,40€ mais planche de pions incluse).
Pour compléter, selon le même calcul et sans tenir compte de la valeur des articles inclus, le coût d'un scenario contenu dans le Journal 13 revient à 1,64€.
Je me suis toujours interrogé sur la différence de coût entre les WO et les AP même sur le site MMP et à contenu équivalent :
WO 12 de 2021, carte 14a/b et 3 scenarii : 20$
AP 16 de 2021, carte 15a/b et 15 scenarii : 28$


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
Pour les WO, MMP reverse les bénéfices à une oeuvre caritative, donc l'achat est aussi un soutien caritatif. (Et j'imagine que sinon, vendre un "pack" de 2 ou 3 scénarios, avec carte et distribution physique, ça ne serait jamais rentable de toute manière)


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Pour les WO, MMP reverse les bénéfices à une oeuvre caritative, donc l'achat est aussi un soutien caritatif. (Et j'imagine que sinon, vendre un "pack" de 2 ou 3 scénarios, avec carte et distribution physique, ça ne serait jamais rentable de toute manière)
C'est tout à fait cela, voir l'extrait du site de MMP :
Proceeds from the sales of each WO Bonus Pack #13 are donated to the WWII Foundation.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Galathorn

  • 8-0
  • *
    • Messages: 84
    • +0/-0
Merci à vous deux. Je comprends mieux. Je n'avais pas l'info.