Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2022-2023 - ronde 5

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Donc la ronde 5 qui décidera du vainqueur.

Grande Finale : L'éléphant - X E Hill 621 Axe-Allié  0-1

Serge - Phil D WCW5 Allié-Axe   0-1
Lionel62 - Jalna123 J236 Axe-Allié annulée
Kerm33 - Pasqual J41 Axe-Allié  1-0
Grolivier - Vilshoffen TAC51 Allié-Axe  0-1
Cynemo75 - Prairial Hazmo6 Allié-Axe  1-0
Vidda - 2emecuirassier FT307 Axe-Allié  1-0

Lorenzo en réserve si besoin

Pas de thème ; vous êtes libre de jouer ce que vous voulez (comme d'habitude ;) ).
Transmettez moi le scénario joué dès que possible.
Fin avant début septembre si possible...
« Modifié: 24 Octobre 2023, 21:31 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Ce sera à Compiègne sur le scénario mythique Hill 621.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Ce sera à Compiègne sur le scénario mythique Hill 621.

Magnifique ! Vous n'avez plus qu'à louer le matos et organiser un live sur Twitch ;-)
si vis pacem para bellum


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Il y aura au moins quelques photos je pense :)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Avec Pierre nous allons joué Deadly Dexter du Journal 14.
J'ai les gentils touristes Japonais.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 145
    • +4/-0
Avec Cyril, nous avons jeté notre dévolu sur HazMo6 Great Vengeance. En tant que défenseur allemand, je tenterai principalement de dépecer son Crocodile britannique pour en faire de jolis mocassins. Le scénario se joue à l'automne 44, la fin de la guerre est proche et il faut penser à sa reconversion.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
Avec Serge, on va jouer WCW5 Abandon Ship!

Je joue l'attaque (Allemande).


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Salut à tous,
Avec vidda nous jouerons FT307 back stabbing paratroopers ! Je serai russe et vidda allemand en attaque…
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne vidda

  • 7-0
  • *
    • Messages: 55
    • +0/-0
Mes allemands auront réussi à reprendre le village des mains des para russes et des partisans, malgré l'arrivée
de renforts qui ont bien tenté de renverser la tendance. Une certaine fragilité dans les morale checks des russes,
couplée à un VBM freeze très moche mais de bon aloi de mon StuG auront eu raison de cette dernière résistance.
Je ne connais pas les stats sur ce scénario (FT307) mais la balance en faveur du russe ne me paraît pas déraisonnable,
à 1ere vue. 
Merci à Gérard pour cette partie courte et dynamique, comme on les aime !


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Félicitations à David pour cette victoire dans le FT307 . J'avais décidé d'abandonner au moins un multi-hex building pour resserrer ma défense et compter sur les renforts du Tour 3. Mais, j'ai un peu trop reculé, et les allemands ont commencé à avoir de bonnes LOS sur mes axes de passage. Un seul regret, ne pas avoir eu la possibilité d'allumer le Stug avec un molotov lancé par les partisans !! quand aux ATR, si il y a une bonne brocante dans la région je les refourgue sans pb !! ils ont été inutiles.Une dernière tentative de contre-attaque par un 458 et un HS 248 avec LMG , sur un multi-hex building s'est soldée par un échec avec le 458 qui défaille et reflue en désordre ...
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
quand aux ATR, si il y a une bonne brocante dans la région je les refourgue sans pb !! ils ont été inutiles.

Dans mon playtest de ce scenario j'avais immobilisé le Stug justement avec un atr - il faut de la réussite mais parfois ça marche (et là plus de freeze).
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Avec Kerm33, nous avons débuté J41 « By Ourselves ». Je me lance à l’assaut avec les norvégiens et Kerm défend pied à pied chaque bâtiment avec les allemands. On devrait avoir fini la semaine prochaine.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Brillante victoire de Xavier avec les Russes au tour 7. "Hill 621" joué en 6 heures avec de la chance réciproque.
Quelques moments : un de mes squads devient berserk dès le début , mauvaise idée, Un autre restera bk toute la partie mais au moins attirera une dernière fois le sniper. Un PzIV attaqué par trois T34 en détruit deux et succombe. Un tir à 24 hexes d'un T34 qui détruit un PzIV insouciant, remplacé ensuite par un SU122 qui détruira à même distance un Stug (DR4 requis) etcassera un 8-3-8 concealed dès le premier tir. De l'OBA allemande qui tombe en plein milieu des Russes dans un bois. Le sniper russe ,ayant vainement ciblé deux fois le 9-2, s'acharnera au 6ème tour sur le 10-3 et le Ht dans le même hexagone, toute l'infanterie cassant avec la mort du leader. Quelques tirs et abandon logique avec 6 hexagones de niveau 3 contrôlés et aucun moyen sérieux de les reprendre.
Belle partie.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Mr X. déclaré vainqueur du tournoi 2022-2023 ! Il remporte... toute la considération du public  :-$ ou au choix, un module offert par le FT :-D

James 6+1
si vis pacem para bellum


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 355
    • +4/-0
Bravo à Mr. X, on a hâte de voir les photos de ce scénario épique 😊 !