Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Wire et foxholes

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0
Au set up, un squad se trouve dans un foxholes avec un wire au dessus. Le squad peut-il sortir du foxholes sans être gêné par le wire ? J'aurais dit non mais mon adversaire affirme le contraire. Quid ?


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Si wire pas en LOS d'une unité ennemie  pas de PB, sinon il paye le cot du wire.


m'a gourré

http://forum.cote1664.net/index.php/topic,9300.msg73793.html#msg73793
« Modifié: 01 Octobre 2023, 22:08 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0
J'avais totalement loupé ce fil de discussion. Merci !


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 394
    • +10/-0
C'est assez logique si on considère que c'est typiquement le même camp qui a posé le Wire et creusé le Foxhole: ils ont creusé de manière à pouvoir sortir sans se prendre les pieds dedans. Ou, ils ont posé les barbelés en faisant gaffe à pouvoir sortir de leurs trous sans difficultés.

Alors oui, les arguments à base de réalité sont dangereux, mais on peut essayer de reconstruire le processus mental des créateurs de règles :)


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 554
    • +3/-0
La question se pose si on place un squad dans le même  hex qu'un wire au setup (sans foxhole). Est-il automatiquement sous le wire ?
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
La question se pose si on place un squad dans le même  hex qu'un wire au setup (sans foxhole). Est-il automatiquement sous le wire ?
C'est toi qui choisis d'être maso ou non.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 554
    • +3/-0
C'est toi qui choisis d'être maso ou non.
:-D
C'est vrai que ce n'est pas ce que je fais d'emblée à part peut-être avec les pillbox au setup. Est-ce que cela peut avoir un intérêt sinon ? je ne sais pas. C'est pas certain effectivement. Un squad HIP vicieux peut-être. Je suppose qu'au setup, le pion serait forcément sous le wire. Mais, je crois que la réponse se situe en B26.4. C'est quand une unité entre dans une location avec Wire qu'elle est placée au-dessus. Donc, dans les autres cas, elle est forcément sous le wire (sauf véhicules).
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG