Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Orsogna (Advancing Fire)

Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 558
    • +6/-0
Je viens de voir passer cela chez Agorajeux :

https://www.agorajeux.com/fr/advanced-squad-leader/15585-orsogna.html

Je ne suis pas assez expérimenté dans mon apprentissage d'ASL pour me lancer, et pas assez connaisseur de l'histoire des éditeurs tiers pour savoir si c'est une bonne production ou non, mais je le soumets à l'avis des "grognards". Si cela peut intéresser certains d'entre vous ?

Edit: Je viens de me rendre compte que c'est le même éditeur que PROKHOROVKA! qui avait bien plu je crois.
« Modifié: 22 Novembre 2023, 08:04 par Uphir »
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Je viens de voir passer cela chez Agorajeux :

https://www.agorajeux.com/fr/advanced-squad-leader/15585-orsogna.html

Je ne suis pas assez expérimenté dans mon apprentissage d'ASL pour me lancer, et pas assez connaisseur de l'histoire des éditeurs tiers pour savoir si c'est une bonne production ou non, mais je le soumets à l'avis des "grognards". Si cela peut intéresser certains d'entre vous ?

Edit: Je viens de me rendre compte que c'est le même éditeur que PROKHOROVKA! qui avait bien plu je crois.
*

Merci.
La carte à l'air superbe comme dans leurs jeux précédents et je vais probablement l'acheter. J'espère juste qu'ils auront fait plus simples que les autres modules .
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


En ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 361
    • +2/-0
On peut le commander directement sur le site d’Advancing Fire

Si on en achète jusqu’à 5 simultanément les FdP sont les mêmes je crois


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Un rapport avec le Ortona dans les tuyaux de MMP depuis des lustres ou pas du tout ?
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
On peut le commander directement sur le site d’Advancing Fire

Si on en achète jusqu’à 5 simultanément les FdP sont les mêmes je crois

oui mais tu perds le bénéf sur le renvoi en France...
Et pi j'ai déjà cliqué  8-O
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Un rapport avec le Ortona dans les tuyaux de MMP depuis des lustres ou pas du tout ?

aucun à priori.
si vis pacem para bellum


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 434
    • +34/-0
Un rapport avec le Ortona dans les tuyaux de MMP depuis des lustres ou pas du tout ?
Les deux sont des combats en Italie fin 1943 mais
Orsogna implique la division néo-zélandaise qui se casse les dents sur la défense allemande, avec pas mal de chars des deux côtés. C'est a priori une bataille intéressante en terme aslesque.
Ortona est un combat urbain assez modeste - une brigade canadienne avec un rgt de chars contre un bataillon de paras allemands - qui se solde par une victoire canadienne.
Osprey Publishing vient de faire paraître un très bon fascicule sur ces engagements (plus la bataille de San Pietro avec la 36th Div. US)
« Modifié: 22 Novembre 2023, 17:42 par pnaud »


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bonsoir le Prez,

On peut le commander directement sur le site d’Advancing Fire

Si on en achète jusqu’à 5 simultanément les FdP sont les mêmes je crois

Ben non, si on en achète 1 exemplaire ça fait 124 € avec les frais de port.

Amicalement,

X

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


En ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 361
    • +2/-0
oui mais tu perds le bénéf sur le renvoi en France...
Et pi j'ai déjà cliqué  8-O

Le deuxième exemplaire est à 105 € et le FdP ne changent pas

Après avoir pris le 1er à 124€, si tu en veux un autre faut cliquer en bas à gauche sur « add a further copyright of Orsigna», Ça fait 114 € l’exemplaire quand tu en prends deux !

Mais bon c’est intéressant si les camarades peuvent récupérer les autres exemplaires en main propre !

Mais bon trop tard aussi pour moi 😁
« Modifié: 22 Novembre 2023, 21:42 par hell on wheels »


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Les deux sont des combats en Italie fin 1943 mais
Orsogna implique la division néo-zélandaise qui se casse les dents sur la défense allemande, avec pas mal de chars des deux côtés. C'est a priori une bataille intéressante en terme aslesque.
Ortona est un combat urbain assez modeste - une brigade canadienne avec un rgt de chars contre un bataillon de paras allemands - qui se solde par une victoire canadienne.
Osprey Publishing vient de faire paraître un très bon fascicule sur ces engagements (plus la bataille de San Pietro avec la 36th Div. US)

OK, je vais regarder si je peux choper cet Osprey.  ;-)

Merci.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L



Hors ligne BugDany

  • 9-1
  • *
    • Messages: 197
    • +2/-0
    • Strategeek

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
pas que je sache...
Rien sur le support d'advancingfire.com
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Je viens de recevoir mon exemplaire Agora : c'est très bô, je confirme.
- un livret de règles / SSR à la mode LFT (ils copient la qualité, c'est logique !)
- 14 scénarios,
- 4 CG
- 4 cartes papier bizarrement pliées (à la mode CH: un peu le point faible), mais joliment dessinées en fausse 3D (les ombres des buildings, orchards et woods vont agacer certains...)
- 2 planches de pions dont je n'ai pas encore déterminé la nécessité : on a des para allemands 548 et des 658 (dont certains sont Assault Engineers) et des Neo Zelandais 458 et 457.. (aussi AE parfois), des Shermann en rab, et une foultitude de PIAT, LMG, MTR. Il y a  aussi des Burn Out Orchard et Wood pour signaler les hex qui ne reprendront pas feu d'une CG date à l'autre. Mais on est en décembre 43, avec Mud et Rain, donc la probabilité de mettre le feu à la forêt 2x dans le même hex est .. résiduelle.

Prochain retour en 2030 : je l'inscris dans ma PlayList ma première année de retraite !
A+

Je viens de voir passer cela chez Agorajeux :

https://www.agorajeux.com/fr/advanced-squad-leader/15585-orsogna.html
Edit: Je viens de me rendre compte que c'est le même éditeur que PROKHOROVKA! qui avait bien plu je crois.
« Modifié: 01 Décembre 2023, 06:06 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Je viens de recevoir mon exemplaire Agora : c'est très bô, je confirme.
- un livret de règles / SSR à la mode LFT (ils copient la qualité, c'est logique !)
- 14 scénarios,
- 4 CG
- 4 cartes papier bizarrement pliées (à la mode CH: un peu le point faible), mais joliment dessinées en fausse 3D (les ombres des buildings, orchards et woods vont agacer certains...)
- 2 planches de pions dont je n'ai pas encore déterminé la nécessité : on a des para allemands 548 et des 658 (dont certains sont Assault Engineers) et des Neo Zelandais 458 et 457.. (aussi AE parfois), des Shermann en rab, et une foultitude de Piart, LMG, MTR. Il y a  aussi des Burn Out Orchard et Wood pour signaler les hex qui ne reprendront pas feu d'une CG date à l'autre. Mais on est en décembre 43, avec Mud et Rain, donc la probabilité de mettre le feu à la forêt 2x dans le même hex est .. résiduelle.

Prochain retour en 2030 : je l'inscris dans ma PlayList ma première année de retraite !
A+
*
*
Et est ce qu'ils utilisent à nouveau des demi niveaux à la place des niveaux normaux ASL ?
Cela rendait les LOS impossibles sur le module Biazza Ridge.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League