Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Orsogna (Advancing Fire)

Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 355
    • +4/-0
J’ai reçu le mien hier et je n’ai pas vu de demi niveau. Par contre, une dizaine de niveaux en tout avec le village en haut et surtout des doubles changements de niveau donnant la sensation de falaises juste à côté du village.

Pas eu le temps de regarder plus pour le moment, mais les cartes sont belles en effet et il n’y a pas non plus de slopes.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Et est ce qu'ils utilisent à nouveau des demi niveaux à la place des niveaux normaux ASL ?
Cela rendait les LOS impossibles sur le module Biazza Ridge.

Lionel

Qu'est ce qui gêne avec la notion de 1/2 Level (c'est la généralisation des Hillocks, non ?)
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne ibncalb

  • 8-0
  • *
    • Messages: 76
    • +2/-0
Et est ce qu'ils utilisent à nouveau des demi niveaux à la place des niveaux normaux ASL ?
Cela rendait les LOS impossibles sur le module Biazza Ridge.

Lionel

Oui un petit peu, mais c'est vraiment simple maintenant.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Qu'est ce qui gêne avec la notion de 1/2 Level (c'est la généralisation des Hillocks, non ?)

As tu testé un des scénarios Biazza ridge? Je suis incapable d'appréhender les LOS sans un gros efforts de réflexion qui enlève complétement le plaisir de jouer.

Les Hillocks c'est pas trop dur dans le désert mais si tu ajoutes des terrains normaux cela devient ardu. Et n'oublions pas qu'ils ajoutent aussi des slopes.

voir https://forum.cote1664.net/index.php/topic,13614.msg128541.html#msg128541

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Oui un petit peu, mais c'est vraiment simple maintenant.

Si ils ont simplifié c'est une bonne chose !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne ibncalb

  • 8-0
  • *
    • Messages: 76
    • +2/-0
Je suis incapable d'appréhender les LOS sans un gros efforts de réflexion qui enlève complétement le plaisir de jouer.


BR Prokhorovka et Orsogna forment comme une série mais *à l'envers*.

Si on commence par Orsogna, alors Prokhorovka est facile, alors BR est facile.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0

BR Prokhorovka et Orsogna forment comme une série mais *à l'envers*.

Si on commence par Orsogna, alors Prokhorovka est facile, alors BR est facile.

Prokhorovka est en effet plus simple car il y a moins de terrains. Mais ces modules restent peu joué selon le ROAR (11 parties dans BR seulement, et une seule, la mienne !, sur Brevety assault), surement en partie  à cause de cette complexité et c'est plutôt dommage car il y a beaucoup de travail de qualité derrière.
J'attends donc avec impatience Orsogna.
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 434
    • +34/-0

- 4 cartes papier bizarrement pliées (à la mode CH: un peu le point faible), mais joliment dessinées en fausse 3D (les ombres des buildings, orchards et woods vont agacer certains...)

Manu Batisse dessine des cartes pour la concurrence, intéressant...
Quand X va savoir ça !


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Herr Doktor :)

Manu Batisse dessine des cartes pour la concurrence, intéressant...

Il a peut-être donné quelques tuyaux bien pourris pour les ombres, c'est clair....

Quand X va savoir ça !

 :-D

Pour le moment, il est embauché début 2024 à la rédaction de "L'Ancre d'Or" pour illustrer chaque numéro d'une petite BD au format de la BD de Napoléon chez VV. La première est déjà dessinée et la deuxième, pour le numéro de mars, est en cours de réalisation.

Bon week end,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est

Pour le moment, il est embauché début 2024 à la rédaction de "L'Ancre d'Or" pour illustrer chaque numéro d'une petite BD au format de la BD de Napoléon chez VV. La première est déjà dessinée et la deuxième, pour le numéro de mars, est en cours de réalisation.


Je demande à voir l'appel d'offre !!!!  :-D :-D :-D
Tu lui a demandé pour mon petit service ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
J'ai acheté Prokhorovka! et j'avoue ne pas l'avoir joué (mais c'est loin d'être le seul produit ASL que je n'ai pas joué), en partie parce que les règles me semblent ajouter de la complexité. J'attendrai des retours pour me lancer dans Orsogna.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Prokhorovka est en effet plus simple car il y a moins de terrains. Mais ces modules restent peu joué selon le ROAR (11 parties dans BR seulement, et une seule, la mienne !, sur Brevety assault), surement en partie  à cause de cette complexité et c'est plutôt dommage car il y a beaucoup de travail de qualité derrière.
J'attends donc avec impatience Orsogna.
J'ai joué 6 scénarios de BA  et une bonne dizaine de Prokhorovka (il me manque le plus gros, mais la dernière carte pend lamentablement de ma table, pour une fois que je suis trop court...) : c'est franchement du très bon matos et les scénarios que j'ai joués sont tous intéressants. Niveau complexité je n'ai pas forcément été surpris, rien d'insurmontable.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne prevot

  • 7-0
  • *
    • Messages: 42
    • +0/-0

Pour le moment, il est embauché début 2024 à la rédaction de "L'Ancre d'Or" pour illustrer chaque numéro d'une petite BD au format de la BD de Napoléon chez VV. La première est déjà dessinée et la deuxième, pour le numéro de mars, est en cours de réalisation.

Bon week end,

X

Ca sent le lobbying ca  8)


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Je demande à voir l'appel d'offre !!!!  :-D :-D :-D
1/ être grand
2/ avoir oublié de répondre à l'appel d'offre
3/ une expérience solide en dessin d'anus d'abeille est un plus
"C'est vraiment trop zinjuste !"