Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Masquer des informations

Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 558
    • +6/-0
Bonjour à tous.

Dans le scénario que nous allons jouer avec Isangeles aujourd'hui, je dispose d'informations cachées (deux building fortifiés déterminés au départ). Je les ai mis sous forme de "note à diffusion restreinte" que je lui révèlerai en temps voulu.

Cependant, je me demandais si il y avait, comme dans certains modules Vassal, la possibilité de mettre ces informations directement sur le terrain et de les masquer à l'adversaire (ce qui permet ainsi de se rappeler où elles se trouvent). Je ne parle pas d'un conceal mais bel et bien d'un élément qui n'apparaîtrait que sur mon écran tant que je ne l'ai pas révélé à l'adversaire (comme un AT secrètement caché par exemple).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Je n'ai jamais réussi à utiliser les "notes à diffusion restreintes".

Pour ma part je mets un pion chef de char hors carte HIP, en le "labelisant" du nom du char et je le révèle lorsqu'il y a besoin.

Pour les pions fortifiés tu les as dans le menu et rien n'empêche de les placer hip sur la carte directement.

PS : sympa Baldur's Gate
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Tu places tes fortifications en HIP (bouton droit - HIP) . Elles sont invisibles à ton adversaire jusqu'à ce que tu les révèles. Cela pour toutes les fortifications (roadblock, foxholes, fortified building, etc...)


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 558
    • +6/-0
Ah, excellent. Merci pour l'astuce. Je ferai cela la prochaine fois.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
Le mieux c'est de faire les deux: delayed notes, et placement HIP. Comme ça il n'y a pas de doute que tu n'as pas des canons HIP un peu partout sur la carte pour en avoir un au bon endroit (tu mets à chaque note un titre qui indique ce qu'elle cache).


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Tu peux aussi te placer hip et donner ton mot de passe à ton adversaire à la fin pour qu'il puisse vérifier.
Inconvénient : il faut changer de mdp régulièremeent
Avantage : Transparence totale sur tes hips, ? et préréglages.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 558
    • +6/-0
Merci pour tous ces conseils. Suite de ce scénario vendredi (normalement) avec Isangeles. :-)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.