Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Hors ligne BenAssen

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
De retour sur ASL après 25 ans, je découvre les joies du PBEM.
Un des avantage est que l’on peut lire les règles à volonté et que l’on peut interrompre à tout moment lorsque l’on entend « à table ! »
Je serai content de jouer avec un francophone, quelque soit le niveau, la taille du scénario ou le rythme du moment que ce soit dans la joie et la bonne humeur.


On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +4/-0
Hello.... bon retour parmi les doux dingues d'ASL. Je suis sur SK pour l'instant mais c'est vrai que je n'ai jamais pensé au PBEM.... mais aujourd'hui j'avoue être interessé par cette solution... en revanche comment gérer la MPh ?


Hors ligne BenAssen

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
La MPh est facilement gérable avec un peu de discipline et d’organisation.
Si tu es partant, on peut s’organiser ça tranquillement en mode découverte. Et en profiter sur des scenarios simples de faire du full ASL :-)
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
pour la mph, faire quelques mouvements, stopper lorsque on pense qu'un tir peut venir de l'adversaire, renvoyer le log. éventuellement si tir de def, changer le mouvement, restopper et ainsi de suite.

Évidement ne pas stopper tout les hexagones sinon c'est ingérable ! il y a des mouvements qui peuvent fait d'une traite (aucune LOS possible)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Et faire des mouvements indépendants (en le précisant). Un tir sur une unité ne stoppera pas ainsi le log complet.

Le plus souvent, 2-3 logs suffisent pour la phase de mvt, à l'exeption de la première phase de mvt qui est souvent plus longue.
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +4/-0
Si tu es partant, on peut s’organiser ça tranquillement en mode découverte. Et en profiter sur des scenarios simples de faire du full ASL :-)

Oui partant mais sur du SK et pour l'instant 1. Je ne veux pas griller les étapes. La dernière fois cela m'avait conduit vers une impasse. Cette fois-ci, je reste sur le SK... je ponce et je verrai après.


En ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +6/-0
Hello.... bon retour parmi les doux dingues d'ASL. Je suis sur SK pour l'instant mais c'est vrai que je n'ai jamais pensé au PBEM.... mais aujourd'hui j'avoue être interessé par cette solution... en revanche comment gérer la MPh ?

Comme l'ont dit les copains ci-dessous, j'étais sceptique au début et au final cela se fait très bien. J'ai deux parties en cours sous ce format, et ça permet de jouer plus... (pour gagner plus ? :-D).

Pour la MPh, ce que nous faisons avec Bonzillou c'est que nous procédons à plusieurs mouvements, nous envoyons le log à l'adversaire. Ce dernier commence à dérouler les logs et lorsqu'il effectue un tir défensif, il démarre un nouveau log. Si le résultat est sans effet, on continue à dérouler le log (car oui, le fait de démarrer un nouveau log par dessus un autre n'interrompt pas la chaine d'actions déjà enregistrée ; c'est super bien fait de ce côté là !). Et si le tir défensif donne un évènement significatif, on enregistre et on envoie le nouveau log.

J'ai vraiment été surpris, moi aussi je pensais que c'était injouable, mais non vraiment, ça se fait très bien !
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Comme l'ont dit les copains ci-dessous, j'étais sceptique au début et au final cela se fait très bien. J'ai deux parties en cours sous ce format, et ça permet de jouer plus... (pour gagner plus ? :-D).

Pour la MPh, ce que nous faisons avec Bonzillou c'est que nous procédons à plusieurs mouvements, nous envoyons le log à l'adversaire. Ce dernier commence à dérouler les logs et lorsqu'il effectue un tir défensif, il démarre un nouveau log. Si le résultat est sans effet, on continue à dérouler le log (car oui, le fait de démarrer un nouveau log par dessus un autre n'interrompt pas la chaine d'actions déjà enregistrée ; c'est super bien fait de ce côté là !). Et si le tir défensif donne un évènement significatif, on enregistre et on envoie le nouveau log.

J'ai vraiment été surpris, moi aussi je pensais que c'était injouable, mais non vraiment, ça se fait très bien !

Je confirme, le PBEM cela marche très bien avec VASL surtout si vous arrivez à faire 5+ logs par semaine. A moins de logs on perd le fil et ce n'es plus très intéressant.
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne khaled b

  • 6+1
  • *
    • Messages: 5
    • +0/-0
Salut

Si le cœur t'en dit et que tu as du temps, je suis partant pour un Pbem.

A bientôt