Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bore sighting et setup

En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 533
    • +90/-0
Index du chapitre A ? Je ne trouve pas (je n'ai peut-être pas la dernière version)
L'Index est indépendant des chapitres.
Il est au tout début du rulebook.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 533
    • +90/-0
Je me fais un pense-bête en rassemblant les règles qui concernent le même thème, et là je suis sur le setup, et déjà, y a pas ml de d'éléments un peu dispersés.
Je tiens également à y faire apparaitre les références.
C'est précisément ce que fait l'Index.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Oui je confondais Index et footnotes, et je ne connaissais pas la présence de cette définition, qui aborde d'ailleurs le Bore-Sighting.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Néanmoins sur le setup en général, il y a pas mal de règles par ci par là que je vais m'attacher à rassembler dans un même dossier.
En plus, ça me fait réviser
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 167
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Oui je confondais Index et footnotes, et je ne connaissais pas la présence de cette définition, qui aborde d'ailleurs le Bore-Sighting.

C'est exactement ce que j'ai voulu dire quelques messages plus haut. La notion de Scenario Defender m'était aussi inconnue, jusqu'au jour j'ai dû apprendre la règle de Bore Sighting.Et depuis ce jour, je fais suer tout le monde au boulot en disant qu'il est primordial de bien définir les mots et concepts qu'on utilise...

bises,

Pat
« Modifié: 04 Mars 2024, 09:20 par Psaj »


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Salut Pat, je m'attelle à ce résumé du setup et je partage après si cela intéresse.
Tu passes au NASL ces prochains jours ?

Jean
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
L'utilisation de l'index dans le rulebook me semble assez atypique. Un index, c'est normalement utilisé pour faire des renvois à des points dans le document où est abordée une notion; l'index du rulebook ASL contient des définitions qui ne sont pas énoncées ailleurs dans les règles.

(J'ai essayé une fois de réaliser un index correct pour un document dont j'étais l'auteur, c'est un boulot pas facile et assez pénible, même avec les outils techniques appropriés)


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Tout à fait d'accord ! Il est étrange que l'index, qui devrait n'être qu'un glossaire contienne des regles et/ou des définitions qui ne sont pas reprises dans le Rulebook lui-même !
Comme si ASL c'est pas assez compliqué comme ça...pourquoi faire simple 🤔
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 285
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Salut Pat, je m'attelle à ce résumé du setup et je partage après si cela intéresse.
Tu passes au NASL ces prochains jours ?

Jean
Tiens, ça peut t'aider  :-)
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Cool merci !
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 533
    • +90/-0
Tout à fait d'accord ! Il est étrange que l'index, qui devrait n'être qu'un glossaire contienne des regles et/ou des définitions qui ne sont pas reprises dans le Rulebook lui-même !
Comme si ASL c'est pas assez compliqué comme ça...pourquoi faire simple 🤔
Ben, dans les faits, l'Index simplifie beaucoup la recherche, car il regroupe les références autour d'un sujet.
On peut disserter sur l'utilisation du terme, mais l'outil est en lui-même excellent-
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne BenAssen

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
L’index de l’ASLRB est quand même vachement bien fait et pratique. Il fait aussi office de pages « définitions » et il compense à peu près les nombreuses verrues qui sont venues se greffer dans les multiples chapitres. Un esprit simpliste aurait cherché la définition de HtH dans le paragraphe sur le close combat, mais pas du tout, c’est dans J2.31. ..
Mais blague à part, ces règles sont un exemple de précision et de rigueur.
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Dans ASL, c'est comme dans le nucléaire, tout ce qui n'est pas prescrit est proscrit.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Dans ASL, c'est comme dans le nucléaire, tout ce qui n'est pas prescrit est proscrit.

D'accord avec toi pour ASL. Pour le nucléaire, je ne dirai pas la même chose... en particulier parce que nous sommes des latins.

Et je ne dis pas par là qu'on y fait n'importe quoi. Ne nous abusons pas. Par contre, c'est aussi complexe voir plus qu'ASL  :-$
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Cette devise était peinte dans un atelier pour SNLE...
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?