Tu veux dire qu'il faut mettre plus de données dans un hexagone cela serait une carte bien plus lourde à lire?
Non je ne parle pas du tout de modifier le matériel, je parle de calculs qui peuvent se faire sur les cartes existantes.
Sinon je suis surpris que dans la vidéo il n'est pas tenu compte du bypass des deux véhicules dans le premier exemple de calcul de los.
Pour un véhicule en bypass, les LOS se calculent depuis ou vers un vertex; c'est assez rare que dans ce cas, la LOS passe pile par un centre d'hex (et le milieu de la LOS, ça ne peut arriver que pour un tir depuis le bypass vers un autre bypass, je pense que c'est suffisamment rare pour ne pas en parler).
Plus sérieusement pour comme il fait le choix de rabattre deux ou quatre hexagones à partir des positions de unités, dans le premier exemple il choisi de rabattre de 3 hex. à partir de chaque unités vers le centre et de ces 2 nouvelles positions il découle un centre , mais comment le fait il?
3 hex ou 4 hex, c'est indifférent - l'important c'est de compter le même nombre d'hex (dans des directions opposées) depuis les deux unités. Tu peux faire une série de mouvement si tu veux.
Au bout de pas trop de mouvements (1 ou 2 maxi, si tu t'y prends bien), tu vas arriver soit à deux hexagones voisins (dans ce cas le milieu de la LOS est pile le milieu de leurs hexside), soit à deux hexagones avec un troisième entre les deux (et dans ce cas, le milieu de la LOS c'est le centre de l'hexagone central).