Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[ASL] Gun dans building

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Etant NRBH, je suis pris d'un doute sur un setup à propos de questions basiques.
Des restrictions existent-elles sur le placement d'un AT Gun emplaced dans un building (pas à l'étage OK)
Enfin le size DRM est-il cumulable avec le TEM?

Merci d'avance

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
B 23.423 (extrait) :
"A non-vehicular weapon on a ⅝" counter may be set up or pushed into a building/rubble only if it is either a small target (C2.271) or an AT/INF Gun that is not a large target."
Donc, un canon AT peut se placer la plupart du temps dans un building - mais pas un PaK 43, par exemple...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Evidemment, c'est d'un Pak 43 dont il s'agit! :-(
J'ai bien fait de vérifier avant.
Merci Robin pour cette réponse rapide  ;-)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Comme je suis très tétu, je me demandais si ces même restrictions s'appliquent à un lumberyard hex?
Je vais bien réussir à les caser que'que part mes 88! 8-O

Guillaume partis sans le RB
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
B23.211 (extrait) :
" lumberyard is considered identical to a wooden Single Story House in all respects except for Rout (A10.51), Rally (A10.61), and EC DRM for Kindling/Spreading (25.5) purposes, the ability to fire mortars and AA Guns therefrom, and the hex may not be OVR by vehicles."
Donc les restrictions au sujet du type de canon qui peuvent occuper un lumberyard sont identiques à celles d'un bâtiment.
Là où il y a une différence, c'est que des mortiers ou canons AA peuvent tirer depuis un lumberyard - et je pense qu'il faut interpréter que les canons AA peuvent tirer en mode AA, vu qu'un petit canon AA peut normalement tirer contre des unités terrestres depuis un bâtiment (23.423 stipule : " Mortar fire, and MG/Gun attacks vs Aerial targets, are not allowed from a non-rooftop building Location.").


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
:pleure: je peux pô ranger mes 88!
Pas facile faut dire sur la carte 24 et au moins de janvier en + (au-dessus de la rangée V vers la rangée A!
Avec de plus de l'OBA en face, j'ai tendance à fuir les bois (DRM de O avec air burst et size si canon emplaced (+1 pour les servants)), il ne me reste que les brush et les orchards.
Ne pleurons pas trop ma biffe est supérieure en qualité et en quantitée (même de façon marginale) et nous sommes en 45!!!!  :sautgroupe:

Guillaume haut les coeurs
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
Citation de: Guillaume
Ne pleurons pas trop ma biffe est supérieure en qualité et en quantitée (même de façon marginale) et nous sommes en 45!
Tes PF sont sans doute le grand danger dans un environnement urbain (avec le -1 drm de disponibilité, tu as 66% de chances d'en tirer avec un squad... et même 33% avec un SMC).
Le Pak 43 est là pour casser du blindé à distance...
Il se prendra après quelques kilos de plomb.
Ensuite, ce sont tes Landsers qui iront sniper contre les blindés (sans parler de Street Fighting avec ATMMs).
Personnellement, si j'ai une bonne cible, je n'ai aucun scrupule à tirer un PF d'un bâtiment en "desperation" (surtout si le tireur est d'élite), sans le +2 TH DRM.
Perdre (et encore!) un squad ou HS pour un char, c'est souvent un bon deal...
Et, la plupart du temps, soit le PaK 43 soit les PF, c'est du "touché = coulé"...


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Eh Guillaume... Si tu nous disais de quel scénal il s'agit ?

Bonne journée.
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
j'y songeais  :-D

A25 "cold crocodiles"

Comme le scénar fait quand même 8 tours, je dois durer un max
Pb, pas de bonnes LOS pour les Scheunenthor (88LL) et les JgdPzIV sont un peu limite contre les Church.

Bref, une défense assez haute (un max de dégats le plus vite possible) mais pas mal de réserves.
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
suite (pb de connexions  ~:-( )

Heureusement le british est très court en biffe et ses Church peuvent se retrouver coincés d'emblée si  il ne dégage pas le bord ouest de la carte avant le tour 4. (Quand à les faire rentrer seuls avec le seul pelotonn, c'est jouable mais très risqué vu les VC!)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
J'oubliais, j'ai quand même 10 dummies counters, ça va servir un max ces petites bébêtes  :-P

Ma philsophie un 88 pour tenir ll flanc sud de l'unique pont, l'autre 88 pour contrer une incursion sur l'ouest et de l'infanterie avec les PF pour le milieu, voilà mon dispositif AT

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
ma connexion saute continuellement, ça m'oblige à faire des messages courts  :-$

Pour mon HIP, je songeais à 2 HS , l'un avec la HMG (et peut-être le 9-2) et l'autre avec la MMG  ]:-)
Au moins 2 stacks en réserve pour avancer vers son axe d'attaque quand il se précisera

Voili, voilou

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Hugues

  • 8-0
  • *
    • Messages: 73
    • +0/-0
Y'a plus qu'à attendre l'AAR...
"Il n'y a plus d'hommes courageux depuis qu'on a inventé la poudre..."


Robin

  • Invité
J'espère que tu te remets de ton insomnie, Hugues... ;-)


Hors ligne Hugues

  • 8-0
  • *
    • Messages: 73
    • +0/-0
Insomnies ? Non non j'étais invités à manger et quand je rentre je verifie toujours les nouveaux messages... Mais merci de t'inquièter de ma santé !
"Il n'y a plus d'hommes courageux depuis qu'on a inventé la poudre..."