Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

BV3 avec ou sans RB ?

Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Shalut j'ai pas réussi a avoir une liste claire des scénar fournis avec BV3.

Il y aura RB ou pas ?

Des régles ? même pas un petit chapitre H ?

Quels scénarios ?

Et puis le ASL Manual 2nd Edition il a quoi comme chapitre ?
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Robin

  • Invité
Citation de: IKerensky
Il y aura RB ou pas ?
Pas de RB. Le RB ne sera pas réimprimé.
Citation de: IKerensky
Des régles ? même pas un petit chapitre H ?
Nan. Le chapitre H pour les Allemands et Russes est inclus dans le Rulebook.
Citation de: IKerensky
Quels scénarios ?
Il y a les 1-10 originels, plus des reprises de scénarios parus dans les Annuals numérotées 123 - 136). Je ne sais plus où trouver la liste...
Citation de: IKerensky
Et puis le ASL Manual 2nd Edition il a quoi comme chapitre ?
Cékoiça?


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0

Citation de: IKerensky
Et puis le ASL Manual 2nd Edition il a quoi comme chapitre ?
Cékoiça?

Ben tu sais le gros machin a 98$ ki vendent dans un classeur, il y a quoi exactement comme chapitre ? A, B,C, D je suppose et apres ?
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Le chapitre H de référence véhicules/ordonance (intercalaire avec tables DYO, les russes et les allemands)

Le chapitre K  (sorte de tutorial pour pratiquer différentes règles Mouvement puis LOS puis tir etc.)

Les intercalaires de chapitre avec tout un tas de résumés de règles très utiles, une QRDC en couleur, les OBA et Overrun flowchart.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Robin

  • Invité
Citation de: IKerensky
Ben tu sais le gros machin a 98$ ki vendent dans un classeur, il y a quoi exactement comme chapitre ? A, B,C, D je suppose et apres ?
Ah le Rulebook (RB pour les intimes, à ne pas confondre avec Red Barricades)...
Chapitres A (Inf), B (Terrain), C (Artillery), D (Véhicules), E (Misc. : night, weather, paras, gliders, air support, barrages, convoys, etc.), H (DYO, German and Russian vehicle and ordnance notes), J (Deluxe ASL - HtH CC rules), K (une intro sous forme conversationnelle à tendance humoristique des règles de base).


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Ah bon ?
Il y a le chapitre J ? Allons bon, je ne m'en souviens plus. J'ai dû sauter les pages.
Faut dire que je ne me sens pas prêt à peindre des soldats de quelques millimètres de long.
C'est quoi, ces « HtH CC rules » dont tu parles, Robin ?
La guerre, gross malheur...


Robin

  • Invité
Le chapitre J fait... deux pages, et la seconde est une liste de crédits de conception...
H-t-H = Hand to Hand. C'est "les chiffres rouges" de la CCT.
Dans Deluxe (comme dans Red Barricades ou avec les Japonais), on peut passer du combat rapproché au corps-à-corps, à coups de pelle à tranchée et de baïonnette rouillée...
Les berserkers entrent automatiquement en H-t-H.
Là où le CC était sanglant, le HtH tourne au massacre mutuel.


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Dans Deluxe (comme dans Red Barricades ou avec les Japonais), on peut passer du combat rapproché au corps-à-corps, à coups de pelle à tranchée et de baïonnette rouillée...
Les berserkers entrent automatiquement en H-t-H.
Là où le CC était sanglant, le HtH tourne au massacre mutuel.

Bleurk...
Et dire que j'avais tellement envie de jouer RB... Je crois que je vais me trouver mal...
La guerre, gross malheur...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Tous ces éléments sont très faciles à trouver sur le site de MMP... il serait donc pas idiot d'aller voir là-bas avant de poser des questions ici et de profiter de la gentillesse (et de la patience) de Robin...


Hors ligne ColonelDsastr

  • 8-1
  • *
    • Messages: 104
    • +0/-0


Bleurk...
Et dire que j'avais tellement envie de jouer RB... Je crois que je vais me trouver mal...


Les vingt scenario's de BV3 devraients te consoler.
Attention il y des gros scenars 15,  20 squads par camps 8 , 9 , 10
tours des scenars comme 'to the square' , 'the citadelle', 'in sight of the Volga' , the commisars house (je préféres lé version sur carte RB mais bon) et ça c'est pour les 10 scenarios de la premiére version de BV, pour les 10 scenarios
de provenants des annuals et du générale je peut pas en dire plus.

http://www.warfarehq.com/index.php?page=asl/asl_oob/beyond_valor.shtml

Scenarios de BV1
ASL Scenario 1 Fighting Withdrawal 
ASL Scenario 2 Mile 18 
ASL Scenario 3 The Czerniakow Bridgehead 
ASL Scenario 4 The Commissar's House 
ASL Scenario 5 In Sight of the Volga 
ASL Scenario 6 Red Packets 
ASL Scenario 7 Dash for the Bridge 
ASL Scenario 8 The Fugitives 
ASL Scenario 9 To the Square 
ASL Scenario 10 The Citadel 

Pour les 10 autres chercher les scenarios des annuals et du général.


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Un bon côté de Squad Leader, l'ancien, c'était sa méthode progressive. On apprenait à déplacer les squads et à tirer et paf ! on pouvait se lancer dans un petit scénar adapté.
Et chaque nouveau scénar apportait ses nouvelles règles, jusqu'à ce qu'on ait fini de faire le tour.
Au contraire, dans ASL, on se retrouve tout de suite avec des scénarios de grande taille.
Les starters kits simplifient un peu le travail, mais on n'y retrouve pas la dimension progressive du grand ancien. Un peu dommage, je trouve.
La guerre, gross malheur...


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Au contraire, dans ASL, on se retrouve tout de suite avec des scénarios de grande taille.
Les starters kits simplifient un peu le travail, mais on n'y retrouve pas la dimension progressive du grand ancien. Un peu dommage, je trouve.

D'un autre côté, avec SL, tu pouvais avoir l'impression de ne jamais connaître le système, puisque pour aborder un nouveau scénario, tu devais  chaque fois étudier de nouvelles règles.

En outre, avec ASL, tu peux la jouer progressivement aussi. Les Starter Kits sont une voie royale dans cette optique. Il existe aussi cette fameuse méthode en huit étapes proposée par Jim Stahler, je crois. Enfin, tu peux toi-même (avec l'aide d'un grognard pour te conseiller) établir une sorte de planning d'apprentissage, en commençant par de petits scénarios pure infanterie et en y ajoutant, petit à petit, du matos et des règles.

J'ai commencé avec le SK1, et puis je suis passé au full system mais en allégeant les règles. Après plusieurs scénars d'infanterie, j'ai commencé à ajouter un gun. Et quelques scénars plus tard, les premiers véhicules faisaient leur apparition. Tout cela, je dois le dire, grâce à la patience et à l'expérience de deux vieux grognards qui sont assez sympas pour m'assister dans ce long apprentissage (ou alors, est-ce parce qu'ils aiment la bière que je leur propose ?).

Donc, si on n'a plus le côté "prémâché" de SL, on peut faire ce travail progressif soi-même, et le côté inabordable d'ASL s'en trouve estompé.

Bon courage à tous ceux qui doivent encore apprendre (dont bibi !!!).
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne ColonelDsastr

  • 8-1
  • *
    • Messages: 104
    • +0/-0
Un bon côté de Squad Leader, l'ancien, c'était sa méthode progressive. On apprenait à déplacer les squads et à tirer et paf ! on pouvait se lancer dans un petit scénar adapté.
Et chaque nouveau scénar apportait ses nouvelles règles, jusqu'à ce qu'on ait fini de faire le tour.
Les starters kits simplifient un peu le travail, mais on n'y retrouve pas la dimension progressive du grand ancien. Un peu dommage, je trouve.

Pour la dimension progressive de squad leader je suis d'accords mais les 3 premiers scenarios sur la carte 1
ne son pas si petit que cela si on compte le nombre de squads de chaque cotés.


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
D'un autre côté, avec SL, tu pouvais avoir l'impression de ne jamais connaître le système, puisque pour aborder un nouveau scénario, tu devais  chaque fois étudier de nouvelles règles.

Avec ASL aussi, au début, on a l'impression qu'on ne connaîtra jamais le système ! :-D

Citer
En outre, avec ASL, tu peux la jouer progressivement aussi. Les Starter Kits sont une voie royale dans cette optique. Il existe aussi cette fameuse méthode en huit étapes proposée par Jim Stahler, je crois. Enfin, tu peux toi-même (avec l'aide d'un grognard pour te conseiller) établir une sorte de planning d'apprentissage, en commençant par de petits scénarios pure infanterie et en y ajoutant, petit à petit, du matos et des règles.

C'est vrai que les starter kits constituent un net progrès !
Mais comme j'ai appris je suis en train d'apprendre « à la dure », je n'y pense pas toujours. Je verrai bien : je vais bientôt former un copain avec l'ASLSK1.
Citer
J'ai commencé avec le SK1, et puis je suis passé au full system mais en allégeant les règles. Après plusieurs scénars d'infanterie, j'ai commencé à ajouter un gun. Et quelques scénars plus tard, les premiers véhicules faisaient leur apparition. Tout cela, je dois le dire, grâce à la patience et à l'expérience de deux vieux grognards qui sont assez sympas pour m'assister dans ce long apprentissage (ou alors, est-ce parce qu'ils aiment la bière que je leur propose ?).

Donc, si on n'a plus le côté "prémâché" de SL, on peut faire ce travail progressif soi-même, et le côté inabordable d'ASL s'en trouve estompé.

Tout à fait d'accord ! Mais mieux vaut être encadré par un grognard parce que sinon, le simple fait de lire un paragraphe te renvoyant à 17 autres, on a bien du mal à faire le tri entre ce qui est essentiel et ce qui est superflu.

Pour la dimension progressive de squad leader je suis d'accords mais les 3 premiers scenarios sur la carte 1
ne son pas si petit que cela si on compte le nombre de squads de chaque cotés.

Ben voui, mais comme à ce stade, on ne savait pas encore qu'il ne fallait pas stacker, le nombre diminuait vite ! ;-)
Blague à part, je ne crois pas que ce soit la taille du scénario qui soit handicapante pour apprendre, mais plutôt le nombre de nouveaux paramètres à prendre en compte. Avoir quinze squads identiques avec peu de règle permet d'apprendre la diversité des situations auxquelles ils peuvent être confrontés, mais une fois qu'on a appris à manipuler un squad, on sait manipuler tous les autres. Alors que si on a deux squads dont un avec l'autorally, et un HS de même type, plus un leader, un FT, deux DC, un crew et un mortier, on a peu d'unités, mais beaucoup de règles à assimiler d'un coup.

Je crois beaucoup à la méthode : « j'apprends en m'amusant » .
La guerre, gross malheur...


Hors ligne Cubitus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 120
    • +0/-0
Au fait vous avez une date de sortie de BV3?????? :-D