Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

OVHS: Milk Factory, cote allemand

Hors ligne stephane

  • 6+1
  • *
    • Messages: 5
    • +0/-0
Salut a tous,

Je me decide enfin a demarrer un fil de discussion sur la campagne OVHS que Bruno et moi poursuivons.

Tout le monde y est le bien venu sauf Bruno bien sur...

Stephane


Hors ligne stephane

  • 6+1
  • *
    • Messages: 5
    • +0/-0
Voici un petit compte rendu des deux premiers scenarios.

19 AM.
Quand j'etais sur Seattle, j'avais assiste au debut de cette campagne entre Jeff Newell et Jim Roche. Voici un lien, ils ont poste quelques photos.
http://www.isomedia.com/homes/delwood/OVHS_Jeff.html

Je dois avouer que je me suis un peu inspire du set up de Jim, c'est a dire, le reverse slope.
J'ai donc place en premiere ligne un squad pour voir un peu ce qui arrive et plein de mines AT en grande partie de force 1 afin de couvrir plus de terrain mais aussi quelques de force 2.

Bruno, a bien decrit ce scenario. En tant qu'Allemand il faut essayer de tenir un peu , mais surtout entrainer des pertes aux canadiens. Du 1:1 est tout a fait bon pour l'allemand. Je pense m'etre bien debrouille a ce jeu la. Les close combats ont ete tres meurtriers et un canon de 88 a reussi a decimer la moitie des shermans de Bruno.

Je voulais de plus essayer de conserver le coin gauche vers la milk factory et la foret d'ebben. J'ai presque reussi ce contrat mais en contre partie mon flanc droit s'est fait completer demolir, il est vrai que je n'ai pas reussi beaucoup de jet de moral de ce cote la.

J'etais donc heureux que la journee se termine avec presque des pertes egales de chaque cote.

------------------------------------------------

19 PM

Je pensais que Bruno allait attaquer et prendre possession des lvp dans leur totalite.
voici mes achats:
sur 8 0 cpp j'en recois 74 apres avoir tire un DR de 6.
I1 pour 28 cpp et full, j'ai besoin d'infanterie !! ce renfort arrive avec un 9-2,9-1 et 8-0. Pas mal du tout
V1 pour 12 cpp et depleted.
V3 pour 21 cpp pas de leader. Avec ces deux groupes j'ai donc 5 chars qui devraient me permettre de soutenir l'infanterie et retarder Bruno dans la prise de la carte.
G1 pour 8 cpp toujours dans le but de retarder Bruno.
deux points de fortifications
Tout cela ne fait que 71 cpp, j'en conserve 3 pour la prochaine cg date. Je pense me faire eclater de toute facon, autant en garder pour le nuit ou je dois attaquer absolument.

resultat idle...
ok c'est bon pour moi. L'infanterie I1 se place a gauche et me permet en partie de renforcer ebben et d'offrir des squads a l'attaque pour le centre sud.

-------------------------------------------------------------

19 Night

Je tire un 8 et donc me retrouve avec 72 cpp + les 3 du CG date precedent soit 75

Mes achats:
Plus d'infanterie:
I2 pour 27 cpp full et 9-1, 8-0 (un DR de 7 )
I3 pour 25 cpp full et 9-1, 8-1, 7-0 (un DR de 8 )
Un peu plus d'acier avec
V2 pour 14 cpp full aussi mais sans leader. (un DR de 8 )
cela fait 66 cpp
Il me faut de l'OBA j'achete un module de 8 0 mm soit 5 cpp
et j'augmente mon san de 1 pour passer a 5 mais reelement 7 car de nuit le san est augmente de 2.
Il me reste donc 2 cpp. Je les garde pour le prochain scenario.
Je n'investi pas dans plus de fortification a cause des cloaks.

La suite vous la connaissez par l'aar de Bruno. Je pensais avoir assez d'infanterie pour prendre Schwanenhof et le centre sud, mais je me suis vite rendu compte que j'avais surestime mes forces.
Je me regroupe donc au centre sud car la il m'est possible d'encercle Bruno ou du moins de l'attaquer sur 3 flancs.
A gauche je me place en defense avec mes canons, l'OBA et quelques 548.

Ce qui m'a sauve dans ce scenario est certainement le freeze avec les HTs, j'en avais 7 4 de I2 et 3 de I3. J'etais pret a tous les sacrifier afin de prendre possession des deux LVP dans le centre sud. Cela a marche, mais il est vrai maintenant que mon infanterie va etre ralentie car je n'ai pas ces vehicules pour me ballader sur la carte.

J'ai quand meme un peu poil sur la fin car Bruno a reussi a conserver deux locations isolees. J'ai oublie de bouger un squad pour les controller au tour 5 et bien sur c'etait trop tard. Bon ce n'est pas grave (j'espere) car ils sont en ammo shortage et ils auront droit a une petite surprise le 20 au matin  :-D

Le prochain scenario promet d'etre lui aussi interessant: Bruno a accumule 44 LVP, si je m'en tiens a l'article du Journal 5, je suis en bonne position. Ce coup-ci ses chars vont etre presents, mais il a perdu un wasp et peut etre un autre va rester au piquet. Je dois avouer que j'ai ces bestioles la en horreur!

Bon voila pour ce resume rapide de trois premieres CG dates de notre campagne. Pour le 20 AM a venir j'ecrirai plus amplement sur les deboires a venir de Bruno....

Stephane


Robin

  • Invité
Au fait, stephane : Bienvenue sur le forum !
... et merci de ta contribution. :-)


Hors ligne stephane

  • 6+1
  • *
    • Messages: 5
    • +0/-0
Bonjour a tous,

J'ai recu le setup de Bruno pour le 20 au matin. je ne l'ai pas encore ouvert et avant de le faire je vais vous donner mes achats pour cette CG date.

Tout d'abord voici mes resultats pour mes repairs et savoir si je garde les SW canadiennes:
Je repare et donc garde mon IV J grace a un jet de 1  :-). Je conserve deux piats sur 3 (5,3,2 pour les jets), le mortier (4), mais je perds la lmg (5).
Je reussis aussi un shift d'un 8-0 vers la zone centrale (jet de 5).

J'ai tire un 6 pour les cpp, j'ai donc 54 cpp + 2 mis de cote le 19 soit 56 cpp.
Etant donne les pertes lors du scenario precedent, il me faut plus d'infanterie. Il me faut aussi de l'OBA, quelques chars de plus. Je choisis aussi d'acheter plus de support du cote d'Eben avec des canons antichar. Ce coup-ci Bruno va avoir le droit de ramener ses shermans, il me faut donc un peu d'antichar afin de defendre le cote droit (Eben).
Je pense porter mon effort sur N16 et/ou U17, mais cela va dependre du setup de Bruno...

Donc voici mes achats:
I3 pour 25 cpp, rentrera au centre sud .... malheureusement depleted (jet de 11) et j'obtiens un 8-1 et un 8-0 pour leaders et 2 lmg sur 3.
G1 pour 8 cpp full (2 sur le jet !!) se placera a l'ouest.
V1 pour 12 cpp full (7 sur le jet) et un 8-1 armor leader (jet de 5)
O1 pour 5 cpp.
M1 pour 3 cpp (2 a l'ouest et un au centre)
M4 pour 2 cpp afin de faire rentrer la Lehr en renfort de ce cote la.
En tout 55 cpp

Je garde le cpp restant pour le 20 PM.

A bientot pour la suite avec mon setup et mon plan d'attaque...

Stephane


Hors ligne stephane

  • 6+1
  • *
    • Messages: 5
    • +0/-0
Bonjour a tous,

Je me decide enfin a continuer l'aar avec mon setup pour le 20 au matin.

Voici le setup que je recois de Bruno:


Bruno a quatre groupes: Schwanenhof semble avoir une defense robuste, N16 et U17 sone eux aussi bien defendus. A l'ouest  sa defense est plus eparpillee. Je pense que Bruno a plusieurs hips. En effet le nombre de stacks me parait un peu faible par rapport a ce qu'il avait a la fin du scenario precedent. Je le soupconne d'avoir planque quelqu'un en V18 et d'avoir fortifie ce building

Je decide de porter mon effort sur N16 et/ou U17.
Bruno a accumule 44 LVP pour la campagne. Je peux encore me permettre de ne pas gangner de LVP lors de ce scenario ou d'essayer d'en obtenir qu'un.
De plus, je ne pense pas avoir assez de troupes pour obtenir Schwanenhof.

Aussi, un tres bon resultat serait un gain d'une LVP et des pertes plus importantes pour Bruno que pour moi. Un bon resultat serait des pertes plus importantes pour lui. En effet, je pense que l'epuisement de ses troupes le forcera a abandonner des LVP lors des scenarios suivants.

Il me faut aussi tout de meme garder F16 (j'avais fortifie cette LVP lors d'un scenario precedent) et faire gaffe a une contre attaque de Schwanenhof.

Je vais donc me poster plutot en defense du cote de F16, ainsi qu'un centre sud. Entre ces deux positions je vais faire rentrer le gros de mes forces. Les troupes de mon area a l'ouest vont se placer a la lisiere du bois d'Eben et attaquer vers N16. La companie depletee va rentrer en support pour l'attaque au centre et pour aider a defendre le centre sud.
La companie Lehr rentre a l'ouest afin de defendre F16. Je vais aussi placer un canon en defense a l'ouest de F16 et un sur la colline a l'est du bois d'Eben au cas ou Bruno ramerait ses chars sur la colline.
Mon 9-1 avec mon unique mmg va aussi se replier vers F16 en defense. J'abandonne un fox mais je pense que ce leader et la mmg sont plus importants. J'ai aussi planque un hip hs avec mon psk restant en G17.
Au centre sud je vais envoyer mes panthers afin d'eliminer rapidement le squad isole et le wounded leader de Bruno. J'en profiterai pour recuperer sa mmg qui viendra se rajouter a la defense de ce coin la. J'ai place ma radio en W22, je peux ainsi atteindre V18 et defendre le cote est. Je peux aussi l'utiliser en support pour N16.

Voici donc mon setup avec le plan de mes mouvements pour le premier tour:


A bientot pour le resume du premier tour.

Stephane


Hors ligne stephane

  • 6+1
  • *
    • Messages: 5
    • +0/-0
Voici enfin le resume du premier tour.

---------------------------------------------------------
Tour 1 Allemand.

Ca a ete un toru joue rapidement etant donne que je n'ai fait que rentrer sur carte et commencer a prendre position.
La seule veritable action a ete d'envoyer les panthers pour du freeze afin de permettre a l'infanterie de venir en CC.

Voici la situation au cote gauche apres la defensive de Bruno. Il a fait pete son artillerie en plein dans le bois. Heureusement son critique en E17 ne m'a fait perdre que des dummies. mon hip le reste apres un mauvais jet pour Bruno.
Son squad en M18 a casse apres ma prep. Il m'a donc ete possible d'avancer un squad pour prendre possession du fox. Sinon, j'ai place sur la colline les trois PzIV ainsi qu'une partie de la companie en renfort.
Bruno a fait surgir un canon en N11 qui a acquis mon PzIV du scenario precedent que j'avais positionne en D16.
Je crains le pire lors de sa prep...



Au centre:
Un panther est venu sur V24 et a casse le HS avec les MGs, puis il est alle se placer en W25, l'autre est venu en support. J'ai ramene le reste de ma companie de ce cote et j'ai fait avance un 9-1 avec un squad afin d'aller en CC contre W25.



A la fin du tour voici la situation:


Surprise que j'ai oublie de mentioner plus tot. En E10 je m'attendais a voir son wasp immobilized. Il y a un carrier a laplace. Bruno a donc reussi a debloquer cette bestiole. Je pense qu'il l'a ramene vers Schwanenhof vu les gros ? dans ce coin la.

---------------------------------------------------
Tour 1 canadien

Bruno fait rentrer une companie en renfort avec ses chars. Pas de surprise de ce cote la. Il fait tout rentrer du cote ouest. Il place aussi son artillerie sur la crete juste a l'est du bois d'Eben.

A l'est il deplace des troupes de Schwanenhof vers le centre. Il tente donc une petite attaque de ce cote la. Le plus ennuyeux c'est son wasp qui est en support de ces troupes.

Lors de sa prep son canon (un 57LL) reussit avec le l'apcr de toucher et detruire mon PzIV et son artillerie casse un de mes squads.
Dans ma defensive je reussis a eliminer les deux half squads au centre. Il ne reste plus qu'un 8-0 casse et wounded a attraper. Je passe aussi mon contact radio et le battery access. Je me prepare a envoyer mon artillerie sur son wasp.

Voic a quoi ressemble la carte a la fin de son tour:


Bon a bientot pour le resume du tour 2 ou Bruno va montrer comment reussir a ASL en accumulant des 2  :-(