Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Plastifieuse

Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
demie cartes en ce qui me concerne
et d'apres les cartes que j'ai vus de Xavier ce week-end c'est la même pour lui
idem pour philippe Briaux, c'est d'ailleurs a lui que j'ai chipé l'idée il y a un mois
lorsque nous avons joué ensemble. Ces cartes sont très réussies


Robin

  • Invité
Encore des questions d'ignare...
Pour la coupe des demi-cartes, tu autorises un 'overlap' (par ex, les deux moitiés ont la colonne Q complète)?
La finesse du plastique permet le chevauchement?


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
tout a fait le chevauchelment n'est absoluement pas gênant et permet même un raccord parfait des cartes ont fixe les deux cartes au niveau du raccord avec un peu de scotch. L'on peut même fixer les cartes
sur la table toujours avec un peu de scotch ce qui évite les maladresses dramatiques  :-D
« Modifié: 28 Février 2006, 15:41 par Cpl-humphrey »


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bonjour,

Vois ici : http://www.imageshack.us/

Merci Robin, je réponds donc à Arno!

On  peut voir le résultat ? (photo)

J'ai fait les photos, j'essaye de les mettre ici.





Citation de: Arno
As-tu fait des demi-cartes ?


Demi cartes (beaucoup plus pratique)





Citation de: Arno
Papier fort ou standard ?

 Papier standard. Le plastique est en revanche assez rigide, ce qui permet une utilisation très facile.

Et dans la boîte j'y range en plus les cartes pour l'OBA, les snipers, le rouleu de scotch qui va bien, etc...

« Modifié: 28 Février 2006, 15:18 par Xavier 658 »
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Merci ! C'est tout bonnement impressionnant !
Ca doit représenter un sacré boulot. Je susi fan, et donc je vais faire pareil pour le déplacement (et je n'ai pas hélas les cartes après WoA...).

Certainement un effet d'optique, on dirait que certaines cartes sont un peu "rognées" sur le côté. (Je cherche un défaut  :-D )

Encore une question :
la marche à suivre.

- imprimer les demi cartes sur du A4 en 1:1 (top, j'ai une très bonne imprimante laser couleur A3 au boulot, je tenterai quelques cartes en 140% mais pas de plastification.. ou alors des quarts de cartes...
- découper/masicoter les bords à ras (ne pas se préoccuper de l'overlap)
- utiliser une plastifieuse A4 en recto verso avec des feuilles plastiques A4
- découper/masicoter à ras (où mieux vaut-il conserver le tour plastique pour assurer l'étanchéité ?)

Idem pour les overlays ?

Je vais enfin pouvoir sortir de ma manie de faire les angles des pions au coupe-ongle. Je vais tout plastifier !
En cours :
nada


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Re bonjour Arno;

Merci ! C'est tout bonnement impressionnant !

Je transmettrai!  :-)

Citation de: Arno
Encore une question :
la marche à suivre.

Et bien ce que tu as écrit est impressionnant...

Citation de: Arno
- imprimer les demi cartes sur du A4 en 1:1 (top, j'ai une très bonne imprimante laser couleur A3 au boulot, je tenterai quelques cartes en 140% mais pas de plastification.. ou alors des quarts de cartes...- découper/masicoter les bords à ras (ne pas se préoccuper de l'overlap)
- utiliser une plastifieuse A4 en recto verso avec des feuilles plastiques A4
- découper/masicoter à ras (où mieux vaut-il conserver le tour plastique pour assurer l'étanchéité ?)

...mais dans certaines contrées reculées où les gens se disent encore bonjour sans pour autant se connaître il existe de merveilleux artisans à qui l'on peut expliquer ce que l'on veut et qui vous le réalisent en un jour ou 2, en fonction du volume. Avec le sourire :-)

A titre d'exemple, je n'ai rien payé pour la boîte en bois car j'ai commandé à mon fournisseur habituel 4 boîtes pour ranger les pions, et la première n'était pas aux bonnes dimensions... Donc il me l'a filée et j'y range mes cartes.

Citation de: Arno
Je vais enfin pouvoir sortir de ma manie de faire les angles des pions au coupe-ongle. Je vais tout plastifier !

Là aussi j'ai la solution locale, et d'une confiance à toute épreuve puisqu'elle s'est même chargée de découper une partie de mon 3ème jeu de pions noirs  :-D



La vérité est ailleurs j'vous dis!
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
ah ben forcément là je peux pas lutter !  :-D
Je m'incline bien bas monseigneur...


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Pour avoir eu le résultat entre les mains, je confirme que les cartes plastifiées sont très agréables à jouer.  Pouvoir les scotcher sur la table c'est top également (surtout quand on a des gros doigts carrés d'informaticien).

Et encore, vous n'avez pas vu le classement des pions de Xavier, rangés dans des boîtes d'allumettes collées deux par deux (une pour les squad et un pour les half squad) et reliées par une ficelle rouge pour pouvoir les sortir facilement de la boîte.  Je ne parle même pas des étiquettes aux couleurs du pays.  Du grand art !    8:'
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Citation de: Xavier
Si c'est par souci d'économie à 2 cents, et bien autant mettre les cartes version "non montées" comme celles d'avant.

coucou monsieur X,
L'économie n'est pas de deux cent, elle est de 87%: les cartes montées coûtent $8, les cartes fromat SK coûtent $1 ... quant à mettre des cartes non montées 'comme avant', alors là tu aurais déclenché une vague d'hostilité encore plus profonde des joueurs qui auraient trouvé les cartes trop facilement déchirables et beaucoup trop 'cheap'.

Je pense qu'ils ont fait de leur mieux pour un compromis prix-durabilité.

bof... on fera avec.

A+
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
coucou monsieur X,

Salut Jipé!

Citation de: jeep
L'économie n'est pas de deux cent, elle est de 87%: les cartes montées coûtent $8, les cartes fromat SK coûtent $1 ...

Les 2 cents étaient une façon de parler.

Citation de: jeep
quant à mettre des cartes non montées 'comme avant', alors là tu aurais déclenché une vague d'hostilité encore plus profonde des joueurs qui auraient trouvé les cartes trop facilement déchirables et beaucoup trop 'cheap'.

Là encore, des cartes "papier" 8 0 g n'auraient peut être pas fait l'affaire, c'est sûr...

Citation de: jeep
Je pense qu'ils ont fait de leur mieux pour un compromis prix-durabilité.

...mais des cartes légèrement moins épaisses auraient été à mon humble avis nettement mieux. Là ce n'est ni les cartes rigides à la AH , ni des cartes pratiques pour pouvoir les plastifier facilement...

Serait ce encore une fois l'esprit machiavélique des éditeurs de jeux?  ;-)

Citation de: jeep
bof... on fera avec.

Ca c'est clair, c'est sûr qu'on fera avec.... Mais en attendant, je suis très content d'avoir pu plastifier mes cartes facilement. Et je ferai la même chose avec les cartes de l'ASLK dès que possible.

Ce que fait MMP est très bien, et même si je ne joue absolument pas à l'ASLK j'ai tout de même acheté la boîte ne serait ce que pour en avoir les cartes et pour supporter le hobby.

Citation de: jeep
A+
jp

A demain soir, je pense que je prendrai un truc Front de l'Est ou bien un petit scénar du dernier Schwerpunkt  :-)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Et encore, vous n'avez pas vu le classement des pions de Xavier, rangés dans des boîtes d'allumettes collées deux par deux (une pour les squad et un pour les half squad) et reliées par une ficelle rouge pour pouvoir les sortir facilement de la boîte.  Je ne parle même pas des étiquettes aux couleurs du pays.  Du grand art !    8:'

Tiens ça me rappelle un dessin du FT!  :-D

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Hop, quasiment toutes mes cartes plastifiées.
Et je ne pensais pas que ce serait aussi facile.

15 euros pour la machine à Carrouf', 12 euros par lot de 100 pochettes (je n'en ai pas trouvé de mat...)
J'ai  imprimé en laser couleur A3 par demi-carte.

Découpage + plastification... environ 4/5 heures. Tout tient dans une pochette cartonnée de 2,8 cm d'épaisseur.
 8)
« Modifié: 10 Décembre 2007, 14:45 par Arno »
En cours :
nada


Starlancer

  • Invité
M erci d'avoir en même temps remonté le topic que je n'avais pas vu  :-$ Je sens que je fais faire quelques courses avec madame demain  :-D


Starlancer

  • Invité
Petit aar sur l'achat de la plastifieuse  :-)

Me voila parti au carref avec Madame, je passe par le Brico pour m'acheter 2 plaques de plexi, (et 2 roses de Noël) et je roule un 37 ? à la caisse. Phase de Mouvement vers la voiture pour ranger les achats et j'arrive un peu CX dans le Carref. J'arrive devant les plastifieuse juste deux modèles différents. Tir défensif en voyant le prix me voilà PIN . En Belgique c'est le double qu'en France on dirait, idem pour les pochettes mais bon... je réussis un test de moral supplémentaire :-( Phase d'avance à la caisse où je passe en mêlée et je roule un 58 $. Bref ASL est un hobby qui coûte cher  +o(  :-D

Phase de ralliement à la maison devant un petit verre. Prep fire où je monte l'engin. Phase de mouvement au grenier, histoire de scanner une table d'I(I)FT et de l'imprimer. Phase d'avance de retour à la machine à plastifier et je m'octroie un CC bien réussi avec ce test.

Fin de l'aar en 2 tours.
Aaaahhhhh que c'est beau et utile. Je recommande le scénario à ceux qui ne l'aurait pas encore joué.

Merci encore les gars !!!  ;-)


Starlancer

  • Invité
Avant que je ne fasse de bêtise en plastifiant pour rien. J'ai récuperer sur le site de Mark Pitcavage un deck de cartes pour les draw chit d'OBA. Une fois la page plastifiée peut-on découper sans problèmes les cartes sans que le plastic ne détale du papier ou alors imprimer les cartes, les découper avant de les mettre dans la chemise plastique. Bête question hein ?  :-$