Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

starshell et LV hindrance

Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
si un squad X tire de nuit sur une cible Y illuminée par un starhell,avec une zone non-illuminée entre le tireur et la cible, le +1 de LV hindrance s'applique t-il?
Je précise que j'ai cherché à trouver la réponse dans le chapitre E,à la lecture de E 1.101 il semble que l'on doive considérer une unité illuminée comme étant dans la NVR et donc non soumise au +1 de LV hindance, je voudrais donc une confirmation...merci
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
le +1 de LV hindrance s'applique dans la NVR et dans les zones illuminées. Hors de ces zones, il n'y a tout simplement pas de LOS.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
La LV Hindrance de la nuit s'applique à tout tir sauf exeptions de E1.7 et présence dans l'hex de la cibled'un terrain d'au moins un niveau de plus que la location du tireur ( voir E1.7 pour la formulation complète).
De fait, l'illumination ne peut qu'amener la possibilité ou non de voir la cible mais n'interfère pas avec la question de la night LV Hindrance.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
bien reçu, merci pour ces explications.
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs