Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

mortier de 50 belge

Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Je viens juste de faire l'acquisition de last hurra et j'avais lu dans un précédent post datant de l'année dernière que le mortier belge de 50 ne créeait pas d'air burst.
Est ce exact et où trouve t'on cette information ( rien sur le pion et pas de chapitre spécifique dans la boîte ou de SSR dans les scénarii ) ?

Serait ce dans le précieux doomed bataillons que je ne possède pas ?

J'ai prévu de faire une partie d'initiation contre Fred qui devrait jouer le belge dans TAC 51 et je lui ai dit que son mortier ne faisait pas d'air burst; je ne voudrais pas trop l'arnaquer pour commencer.....


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Oui, c'est dans les notes de l'ordonance belge de doomed batalion.
Reste que si le scénar date d'avant la sortie de DB, est on sûr que cela a été pris en compte dans la conception.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Robin

  • Invité
C'est sans doute que ce mortier faisait office de lance-grenades (avec détonation programmée dans le temps et non par impact).
Le mortier japonais de 50, quand il tire à 1-2 hexes, n'a pas non plus d'effet Air Burst (explosion prématurée par impact sur les frondaisons des arbres) pour cette raison, en tout cas.