Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Concealment

En ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 155
    • +61/-0
  • Don't stack
Salut,
Après une très longue période d'inactivité, je me replonge donc dans le RB1. Je n'arrive plus à trouver la signification du "7 Morale" sur le marqueur de concealment "?". En fait j'aurais voulu avoir plus de précision sur les effets d'un tir quand un squad en concealment ou un groupe de dummies se font tirer dessus.

Merci.
« Modifié: 15 Mars 2006, 19:00 par Bertrand »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Disclaimer, je n'ai pas le RB dans les mains.

Ce moral est utilisé pour les cas où une pile de dummies doit passer un moral en dehors d'une LOS (par exemple artillerie).  Si le moral tient, rien ne force à retirer le concealment.

Edit: Cette question a déjà été détaillée sur http://cote1664.net/smf/index.php/topic,1988.0.html
« Modifié: 15 Mars 2006, 18:01 par benj »
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Cela sert aussi à passer les fameux CTC (Concealment Task Check) de l'IIFT

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
Cela sert aussi à passer les fameux CTC (Concealment Task Check) de l'IIFT
Je ne pense pas : une unité concealed (soit dummy soit pas) ne passe justement pas les CTC -  afin que l'IIFT évite l'accusation de "concealment stripping" qui lui était adressée à l'origine.


En ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 155
    • +61/-0
  • Don't stack
(Le lien concerne + exactement les véhicules au contacts des "?" )
Donc, si je resume :
- Un tir sur l'IFT avec au moins un resultat PTC fait disparaitre automatiquement le "?"
- Un tir sur l'IFT qui occasionne un MC sur une unité "4-5-8" avec un "?" lui fait perdre automatiquement sont "?" et effectue un MC à "8".
- Un tir sur un Stack de dummies avec au moins un resultat PTC, elimine tous les dummies.



Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
(Le lien concerne + exactement les véhicules au contacts des "?" )

Ah oui pardon, je pensais à http://cote1664.net/smf/index.php/topic,1271.0.html

Donc, si je resume :
- Un tir sur l'IFT avec au moins un resultat PTC fait disparaitre automatiquement le "?"
- Un tir sur l'IFT qui occasionne un MC sur une unité "4-5-8" avec un "?" lui fait perdre automatiquement sont "?" et effectue un MC à "8".
- Un tir sur un Stack de dummies avec au moins un resultat PTC, elimine tous les dummies.

Si je ne m'abuse oui à tout.

« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


En ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 155
    • +61/-0
  • Don't stack
Ok..
Affaire réglée ! 8)
Merci
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Tout cela ne dit pas à quoi sert le moral de 7 sur le pion concealment.

Tout est indiqué en A12.41 qui traite des actions faisant perdre le camouflage (ou dans le cas A de la table de camouflage)
Pour ce qui est de MC/TC, une unité qui doit passer un MC/TC suite à un tir perd son pion ?. Si c'est un dummy la pile est retirée.

Il y a pourtant un TC qui ne cause de perte automatique de ? [EXC: taking a PAATC]. C'est le PAATC du à l'entrée d'un véhicule ennemi dans la location.
Si un véhicule ennemi entre dans la location d'une unité camouflée, celle-ci peut choisir d'abandonner le camouflage (pour attaquer le véhicule notemment) ou tenter de le garder (pour être plus à l'abri en cas d'overrun). Dans ce cas elle soit passer un PAATC. Si c'est une vrai unité, on se base sur le moral de celle-ci, si c'est un dummy on se base sur un moral de 7 (celui indiqué sur le pion). Si le PAATC est manqué, l'unité perd le camouflage (ou la pile de dummy enlevée).

Tout cela est clairement expliqué dans l'Overrun Flowchart (dispo dans la version 2 du RB ou dans l'Action Pack 2)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Cela sert aussi à passer les fameux CTC (Concealment Task Check) de l'IIFT
Je ne pense pas : une unité concealed (soit dummy soit pas) ne passe justement pas les CTC -  afin que l'IIFT évite l'accusation de "concealment stripping" qui lui était adressée à l'origine.

Exact, je le savais en +, mais j'avais complètement oublié au cours de mes dernières parties. Allez savoir pourquoi!!!! :mad:

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap