Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

L'egout et les couleurs [Reglé]

Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Salut a tous!

Le chapitre sur le sewer movement me pose un probleme.
Si je comprend bien une unité commencant sa Mph dans une manhole location peut au prix de tous ses MF descendre dans la sewer location, jusque la OK.

Cependant rien n'indique que les dites unités doivent attendre la prochaine Mph pour commencer le sewer movement.

Donc si je comprend bien, debut de la Mph, mon squad depense ses MF pour descendre en sewer, fait don dr de movement, le reussit, se deplace vers une autre manhole location, fait un dr d'emergence et sort dans l'Aph suivante, si je le desire.

J'ai bon?

PS au fait que signifie NRBH que je vois sur ce forum regulierement, j'imagine "pas de RuleBook pres de moi" ou un truc du genrte mais la signification exacte siouplait, je sais je suis Ch....
Merci d'avance

Mr T2
« Modifié: 17 Mars 2006, 20:54 par Gal Brazouck »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ben justement NRBH (No RuleBook in the Hands), si tu utilises tous tes MF en MPh, tu ne peux pas aller plus loin.
Je vais vérifier ce midi.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Bonjour, je suis aussi NRBH en ce moment, mais j'ai joué ASL02 MILA 18 récemment et on avait relu ces règles dans le détail. Donc si ma mémoire est bonne, Brazouck a bien compris le processus :
Je résume :
Etape 1: Au début de sa MPh, une unité sur un Manhole peut tenter d'utiliser les égouts (elle ne doit pas avoir bougé avant !). Si elle n'y est pas habilitée par SSR alors que les égouts sont utilisables, elle doit être accompagnée d'un chef qui réussira pour elle un 4TC d'abord. Sinon, elle peut y rentrer sans contrainte.
Etape 2: Toujours durant sa MPh, la voilà rentrer dans l'égout: elle doit obligatoirement se déplacer vers une autre Manhole (ou un croisement de route) à au plus 3 hex. Mais pour décider qui déplace cette unité: Lost dr pour désorientation. Si elle se perd, c'est l'autre joueur qui contrôle temporairement cette unité.
Etape 3: Toujours durant sa MPh, une fois dans le nouveau Manhole, nouveau jet de dé pour décider si la sortie sera possible: Emergence dr. En fonction du résultat,l'unité pourra ou non sortir en APh, se prendre des tirs en Déf ou non.
Il n'y a pas de pion spécifique pour indiquer l'interdiction de sortir (On peut utiliser un Pin comme Mémo)
Etape 4: En APh, si l'unité en a le droit à la suite de l'Emergence dr et si elle le souhaite, elle sort du Manhole en étant Concealed (quelle que soit sa situation de départ). Par contre, si elle sort en OG face à une unité ennemie, elle perd aussitôt son Concealement (Advance in OG).

Voilà. Chemin faisant, elle aura progressé de 3 hex en ville sans essuyer un tir...
« Modifié: 17 Mars 2006, 10:58 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Cédric

  • 8-0
  • *
    • Messages: 72
    • +3/-0
    • Grenadiers d'Ile de France
Chemin faisant, elle aura progressé de 3 hex en ville sans essuyer un tir...

Ouais, mais bonjour l'odeur...  :-$
"Nous nous battrons juqu'au dernier canadien"
Winston Churchill


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut, après vérif, Phil à entièrement raison.
Le début de B8.41 est très clair là-dessus en indiquant que le mouvement dans les égouts peut commencer pour une unité dans ou au-dessus d'une Manhole Location

Comme de fait exprès un reportage dur les égouts est venu nous régaler au journal de 13 heures en plein repas !

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
merci pour ces reponses  rapides et claires!

Ca vas aider les popov dans the commissar house, parce que les germains ont de la FP a revendre!


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Ouais, mais bonjour l'odeur...  :-$
Mouais, m'en parler pas ! Faut que je débouche mes canalisations ce weekend !! No comment please !
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre