Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

mini tournoi VASL France 1940 / championnat de France

En ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 586
    • +10/-0
Bonjour à tous,

Je n'ai pas bien suivi ces deux événements ces derniers temps.

Est ce qu'il ont pu être menés à terme ?

Est ce que le principe a plu aux joueurs qui y ont participé ?

J'aimerais connaitre vos impressions.
Merci.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Je n'ai plus de nouvelle du tournoi VASL France 1940.
Soit j'ai raté quelque chose, soit le soufflé est retombé.

Pour le championnat de France, aucune info.

Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 956
    • +21/-0
Je présume que le championnat de France était celui que Manu et moi avions organisé. Nous étions en demi-finale :dans la poule nord , Pierre-Jean Cilluffo devait jouer contre Jean Lasnier mais PJ a  depuis de moins en moins de disponibilités ; poule sud Eric Bongiovanni s'était qualifié mais je ne connais pas le nom du quatrième joueur.
Il y  a eu peu de réactions des joueurs sur le forum et j'ai cru que cela n'intéressait personne. J e recontacte PJ et essaierai de mener à bien la finale groupe nord.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Ben j'ai attendu le nom de mon adversaire pour la demi finale et puis rien...

Je suppose que le projet est mort. Dommage mais c'est difficile de tenir sur la longueur (sur plus d'un an).

En fait aucune formule ne remplace à mon sens le concept du tournoi en FTF sur un week end.


En ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 586
    • +10/-0
Oui je parlais effectivement du championnat organisé par l'éléphant et Manu.

Merci à tous pour ces infos.

Le principe du tournoi en face à face est aussi à mon avis le meilleur, mais ne convient pas forcément à tous les joueurs :
- Il faut oser y aller ( mais non je suis trop nul, je ne maitrise pas bien les règles, je vais pas arrêter de me prendre des râclées.... :pleure: )
et du coup on est pas sûr de passer un bon week end, même si l'essentiel c'est de participer et de croiser de nouveaux joueurs. ;-)
- Il faut se déplacer ( ça engendre des frais supplémentaires et il faut bloquer un week end complet )

Du coup je me demandais si les tournois VASL avait bien fonctionné ou si le principe n'avait pas plu et que les joueurs n'y voyaient pas forcément un gros intérêt ?


Hors ligne BenAssen

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
Le principe d'un tel tournoi m'intéresse vraiment, car le ftf pour moi c'est quasi impossible (j'ai déjà perdu une femme pour des raisons similaires, j'ai pas envie de perdre la seconde  :-().
Le problème des tournois en VASL, c'est que le système (VASL) est basé sur l'honèteté des joueurs, et dès qu'il s'agit de tournoi, j'en connais beaucoup qui vendrait père et mère pour gagner, alors ...
Si non, il faut effectivement trouver des joueurs motivés sur le long terme. Mais pourquoi pas ?
En tout cas je suis partant.
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 956
    • +21/-0
En tournoi , je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré un joueur malhonnête ( sauf une exception : j'ai pris grand plaisir à lui mettre une raclée et je ne l'ai plus jamais revu). Cela doit exister mais quel intérêt de gagner un tournoi VASL en trichant ??


En ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 586
    • +10/-0
En jouant en direct, je ne vois pas trop comment on peut tricher, il faudra qu'on m'explique... 8-O

La seule chose qu'on peut faire à la rigueur, c'est vérifier quelques LOS foireuses avant d'annoncer des tirs, mais en principe, ça ne suffit pas à gagner une partie.

C'est vrai que je ne connais pas encore beaucoup de joueurs, mais ceux avec qui j'ai pu croiser le fer ont tous été très agréable et très fairplay. D'ailleurs je trouve que c'est un gros point fort sur ce jeu, je trouve qu'il y règne un excellent état d'esprit.
Après je me trompe peut être et j'aurai une grosse déconvenue à Nîmes....


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 956
    • +21/-0
Tu n'auras aucune déconvenue à Nîmes , au contraire ! L'ambiance est très sympathique et détendue. L'organisation est irréprochable. Je ne peux pas assister au tournoi cette année pour raison familiale mais je compte bien y retourner prochainement. De plus , ce sera aussi l'occasion pour toi de mettre des visages sur des pseudos. Bon tournoi !
 


Hors ligne BenAssen

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit... Simplement dès que l'on parle tournoi on gagne en technique de jeu et en rigueur de jeu, mais on perd souvent le fair-play, ce qui est un peu normal. les règles sont appliquées à la lettre (et c'est normal), impossible de revenir en arrière (et c'est normal...) et le squad que on a oublié de rallier, et bien tant pis...

Avant les tours de dés, on a eu des gens qui trichaient dans leur façon de tirer les dés. On a même eu un joueur avec des dès pipés lors d'un tournoi (eh oui...)

Mais je croyait que ce "chapionnat de france" était par VASL email, d'ou mon scepticisme. Si c'est du VASL FtF, effectivement, à part les LOS, il est dur de ne pas appliquer les rêgles du jeu.
Maintenant, les tournois, c'est que du bonheur. N'y allez pas en disant "je vais jetter un oeil", allez y en vous disant que vous aller jouer et rejouer avec des passionés comme vous, et que tout ce que vous risquez, c'est d'apprendre et aussi de gagner  ;-)

« Modifié: 24 Mars 2006, 18:44 par BenAssen »
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
En tournoi , je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré un joueur malhonnête ( sauf une exception : j'ai pris grand plaisir à lui mettre une raclée et je ne l'ai plus jamais revu). Cela doit exister mais quel intérêt de gagner un tournoi VASL en trichant ??

Tout à fait d'accord. Et puis il n'y rien de plus agréable pour votre égo de gagner une partie qui était mal barrée.
Quand aux mauvais esprits, ils tombent nécessairement contre une ou 2 pointures, ils ramassent leurs dents et tchô.

Guillaume qui aurait abandonner ASL depuis longtemps si c'était pour la gagne
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
Simplement dès que l'on parle tournoi on gagne en technique de jeu et en rigueur de jeu, mais on perd souvent le fair-play, ce qui est un peu normal. les règles sont appliquées à la lettre (et c'est normal), impossible de revenir en arrière (et c'est normal...) et le squad que on a oublié de rallier, et bien tant pis...

Petit souvenir de tournoi, Villeneuve d'Asq pour être précis. J'y ai eu le plaisir (moi presque débutant) de rencontrer un grognard de première, une pointure, une référence dans le petit monde d'ASL. Grace a une option tactique surprenante et beaucoup de réussite, j'ai dans un premier temps destabilisé l'idole et qu'arriva t-il ? il m'a appris en live la règle du street-fighting, ce qui lui a valu de perdre la partie, ce qu'il savait en me proposant cette option. Ca ce n'est même plus du fair-play, c'est la classe à l'état pur, quoi de plus beau que l'élégance dans la défaite?...un  tel comportement ne peut que faire aimer ce jeu, pour ce qu'il est et pour ses joueurs. Ce grognard n'était autre que "l'Eléphant". Merci à lui.
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Je n'ai plus de nouvelle du tournoi VASL France 1940.
Soit j'ai raté quelque chose, soit le soufflé est retombé.

Pour le championnat de France, aucune info.

Memenne

Tu n'as rien raté, le souffle est retombé.
Beaucoup de motivation pour la première ronde, puis plus rien. Ce n'est pas grave, cela a quand même permis à certains joueurs de s'affronter, alors qu'ils n'en auraient peut-être pas eu l'occasion.

En fait le problème des évènement qui durent longtemps, c'est que la motivation des joueurs baisse avec le temps.
C'est difficile de demander à 20 personnes de s'investir dans un truc pendant un an. On peut le faire à deux (cf campagnes VASL entre l'éléphant et moi), mais à plus, j'y crois pas trop.

Mais cela vaut le coup d'essayer. En lançant le tournoi VASL, je me suis dit, il va y avoir du monde au début, puis moins pour la suite, mais il y aura quand même du monde pour la seconde ronde. Je pense que ma propre motivation avait aussi baissé et que si j'avais relancé tout le monde cela aurait continué.

Cela dit, si les participants veulent continuer, je suis toujours pret à centraliser les résultats et faire les appariements, il suffit de demander.
Pour la seconde ronde les appariements étaient fait, les scénarios déterminés, il faut juste que les participants jouent et me donnent les résultats.


Hors ligne BenAssen

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
Citer
Ce n'est pas grave, cela a quand même permis à certains joueurs de s'affronter, alors qu'ils n'en auraient peut-être pas eu l'occasion.
Tout a fait, meme s'il n'y a qu'un bon debut, cela en vaut la chandelle. Tout est bon a prendre dans ce qui reste un loisir, et on ne peux pas condamner ceux qui se lassent ou evoluent.
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.