Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Comment jouez vous à ASL

Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6

Quoi ? çà ne vous ai jamais arrivé de revivre un dernier tour de tournoi avec un DR 1,1 de l'adversaire au dernier CC ?? (D'accord, c'est plutôt un cauchemar et je dois me soigner... c'est en cours !)


Je peux te le dire maintenant, si je t'ai laissé gagner au dernier tour à Nimes, c'est parceque j'avais une lettre de ton medecin. Il m'a dit que dans le cas contraire, c'etait 15 ans de thérapie foutue en l'air....


Hors ligne gandor

  • 7+1
  • *
    • Messages: 23
    • +0/-0
Uniquement en face à face...mais du coup de moins en moins souvent...génant surtout pour le débutant que je suis :(

Gandor


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
En ce qui me concerne, je joue surtout grâce à VASL et une fois de temps en temps (rarement) en ftf.

On ne dira jamais assez à quel point Rodney Kinney a rendu service au hobby avec VASL !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
ça me troue quand même un peu le cul que sur 339 membres inscrits sur le forum il n'y en ait même pas 10 % qui participent à un sondage.

Faut-il conclure que les 90% de la "masse silencieuse" ne jouent jamais à ASL?

Je pense à voix haute!

 ]:-)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


barns

  • Invité
et oui mon pauvre ami, un peu comme le fait qu'il se trouve plus d'acheteur du FT à l'étranger :chinois: :anglais: que chez nous :skeub:, tout cela laisse pensif...
mais reste bien français 10% d'extremiste :-D et le reste du peuple.

 à quand une affaire "clear-stream"  +o( chez les administrateurs du forum  :-D






Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut

Ou plus simplement, une grande majorité des membres n'ont pas trouvé d'intérêt dans ce sondage, ce qui peut se comprendre, ou du moins s'admettre ...
A+

Manu
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
ça me troue quand même un peu le cul que sur 339 membres inscrits sur le forum il n'y en ait même pas 10 % qui participent à un sondage.

Faut-il conclure que les 90% de la "masse silencieuse" ne jouent jamais à ASL?

Je pense à voix haute!

 ]:-)

Pauvre Xavier

Si chaque fois que la majorité des inscrits pas à un sondage, sans parler dans ce cas d'une manifestation ASL, tu risques de voir ton posterieur se transformer en gruyère.  :-D

Plus prosaïquement, le sondage a été lancé le 11 mai, nous sommes le 13. Il faut laisser le temps au temps.
(Le post ayant été lu 250 fois au moment au j'ecrit).
En marketing un taux de réponse de 13% à un mailing est tres positif. Il faut relativiser.

En puis à la limite on peut accorder le droit au forumeurs de se dire "qu'est cela peut vous foutre comment je joue, l'essentiel c'est de jouer pas d'en parler".


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Ben en tant qu'initiateur du sondage je suis trés satisfait du taux de réponse et je remercie ceux qui ont pris le temps de le faire.

Et puis sur le nombre d'inscrit au site combien y sont actif ?
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
et oui mon pauvre ami, un peu comme le fait qu'il se trouve plus d'acheteur du FT à l'étranger :chinois: :anglais: que chez nous :skeub:, tout cela laisse pensif...
mais reste bien français 10% d'extremiste :-D et le reste du peuple.

 à quand une affaire "clear-stream"  +o( chez les administrateurs du forum  :-D


C'est du grand n'importe quoi...
Melanger dans le meme sac le taux de réponse à un sondage avec la repartition des ventes d'un canard cela n'a rien à voir. Mais si cela te laisse pensif, cela fera peut etre avancer les choses....

Quant au 10% d'extremistes d'ASL (faut il se rejouir d'avoir 10 voire 15% d'extremistes dans quelque domaine que ce soit ?) face au lumpenproletariat d'ASL, c'est une attitude pseudo elitiste (car j'ai cru comprendre que tu faisais partie des 10%) qui n'apporte rien à ASL.

Quant à une affaire Clearstream je crois avoir vu ton nom sur une liste de joueurs de tournoi (pour Lille 2006  je crois). J'espere que cela n'est pas une fausse information  :-D (et puis tu auras l'occasion de reviser ton jugement à l'emporte piece en y rencontrant les joueurs présents).


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Si l'auteur du sondage est satisfait c'est très bien, et c'est vrai qui'en 2 jours 10 % c'est bien aussi mais personnellement je trouve que c'est trop peu. On verra dans 10 jours Eric s'il y a beaucoup plus de "voteurs", même si j'admets volontiers qu'il était trop tôt pour rouspéter!

 Bon week end! :-)
« Modifié: 13 Mai 2006, 13:04 par Xavier 658 »
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!
En marketing un taux de réponse de 13% à un mailing est tres positif.

Je ne suis pas du tout "marketeux", et ça ne me conforte pas de le savoir. Les cibles sont différentes je pense; les acheteurs lambdas d'un côté, des joueurs inscrits volontairement sur un forum et qui pour la plupart ont déjà claqué pas mal de fric dans 1, 2, 3 ou 15 modules / packs de l'autre.

Citation de: Partizan Eric
Il faut relativiser.
Tout à fait d'accord! C'est bien un peu d'ambiance sur le forum, non?

Citation de: Partizan Eric
En puis à la limite on peut accorder le droit au forumeurs de se dire "qu'est cela peut vous foutre comment je joue, l'essentiel c'est de jouer pas d'en parler".
Mouaif... mais pourquoi s'inscrire alors sur le forum? Certes, chacun a le droit de participer ou non, de s'inscrire à 12.000 forums ou autres,mais comme je le disais dans mon premier post, je pensais à voix haute et disais que ça me trouait le cul de voir si peu de participation dans un sondage qui ne nécessite qu'un clic comme réponse. Et comme un forum est fait pour s'exprimer et échanger des idées, j'ai donné mon opinion sur le sujet, et ça me trouera toujours le fion qu'il y ait si peu de participants, surtout lorsque "l'effort" à fournir est si insignifiant....

Là où je suis d'accord c'est que le sondage n'a été posté que le 11, donc en 2 jours c'est effectivement pas mal que 10% aient répondu.

Re bon week end à tous et à +!
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Salut!
Tout à fait d'accord! C'est bien un peu d'ambiance sur le forum, non?


Tout à fait, je ne suis jamais contre ...  :-)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Je viens d'y repondre et nous sommes le "13", (j'espère n'avoir pas dépassé la date limite..) :-D
++


Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Jéro

  • 8-1
  • *
    • Messages: 104
    • +0/-0
J'apporte également ma modeste pierre à l'édifice en votant !

J'y joue, quand je peux, de préférence en face à face mais la découverte récente de VASL m'a fait découvrir de nouveaux horizons ! Mais comme le remarque très justement Guillaume sur VASL un écran 17" est trop petit. Il est très difficile d'avoir une vision d'ensemble de la situation.

Jéro


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
un écran 17" est trop petit. Il est très difficile d'avoir une vision d'ensemble de la situation.

Jéro

C pour ça que j'ai plus de mal à jouer à Montpel sur VASL, je n'ai qu'un 15" !  :-D
Quoi? Meuh non ce n'est pas les filles ni les soirées! :-$

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap