Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Prérequis AoO

En ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Bonjour à tous,

je dépoussière actuellement la page wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Squad_Leader) sur ASL et je m'apperçois que nulle part sur le web il n'est fait mention des prérequis pour AoO (pas même sur le site MMP).  Après recherche sur google et les archives de cote1664 pas de réponse mais je peux avoir raté quelque chose.

Pouvez-vous m'éclairer sur les prérequis nécessaires pour AoO ?  J'imagine au moins BV, mais quoi d'autre ?

Merci d'avance,
Benj
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Il est considéré qu'il faut l'ensemble du système. C'est pour ça qu'il n'y a pas de détail de telle ou telle boîte.


En ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Même les japonais ?  ;-)

Merci pour la réponse, je comprends mieux.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne laverdure

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Il est considéré qu'il faut l'ensemble du système. C'est pour ça qu'il n'y a pas de détail de telle ou telle boîte.

Alors, pour un débutant, comme moi, j'ai le RB, BV, (valor of the guards précommandé), l'achat de AoO n'a aucun intérêt?


En ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Alors, pour un débutant, comme moi, j'ai le RB, BV, (valor of the guards précommandé), l'achat de AoO n'a aucun intérêt?

Si tu as plein de sous et si tu accroches vraiment à ASL tu finiras par tout acheter.  :-)

Mais dans l'immédiat, ce n'est pas l'investissement le plus urgent à faire, tu trouveras peut-être plus d'utilité à te procurer Yanks, For King and Country, etc..
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne laverdure

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Donc, maintenant le prochain module à acheter est Yanks!?

Bien, Philippe, Fokoncause...  ;-)


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Il est considéré qu'il faut l'ensemble du système. C'est pour ça qu'il n'y a pas de détail de telle ou telle boîte.

Alors, pour un débutant, comme moi, j'ai le RB, BV, (valor of the guards précommandé), l'achat de AoO n'a aucun intérêt?


Si tu as le RB et BV, avec AoO tu pourras jouer plusieurs scénarios de ce dernier (ceux impliquant des russes, des allemands et axis minors). Il se peut qu'il te manque certaines cartes ou certains overlays.

En fait AoO s'adresse à ceux qui possèdent déjà l'ensemble du système. Pour avoir joué quatre scénarios de AoO, je peux dire qu'ils nécessitent une bonne maitrise des règles, chose que l'on atteint par la pratique du jeu, ce qui va souvent de pair avec la possession de la gamme complète.

On pourrait dire que AoO est l'antithèse du starter kit. Celui-ci tente de rendre ASL accessible à tous, avec des règles simplifiée et un minimum d'investissement. AoO permet au joueur qui pratique ASL depuis longtemps et a investi dans la gamme ASL au fil du temps de pleinement en profiter.

Je pense aussi qu'il vaut mieux acheter Yanks ou FKAC après BV plutôt qu'AoO, cela te donnera accès à bien plus de scénarios.


Hors ligne laverdure

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Merci pour cette réponse claire Michael.

Encore une question Est-ce que FKAC va être rédité par MMP avec le nouveau format de cartes?

pour Yanks, je ne me pose la question, l'éditeur a été clair: gros stock donc pas de réédition...


Robin

  • Invité
Même les japonais ?  ;-)
Eh bien, vu que les nationalistes indiens de Chandra Bose qui ont combattu aux côtés des Japonais contre l'Empire Britannique en Birmanie sont aussi représentés par des pions Axis Minor, ta question est moins absurde qu'il n'y paraît.
Maintenant, il ne me semble avoir repéré qu'un seul scénario, de Paddington Bears, qui met ces Indiens en jeu...