Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Axis Minor vs Axis Minor & captured use

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Eric et moi jouons Ancient Feud (ASL118 de AoO) qui oppose des hongrois à des roumains en Transylvanie en 1944.

Les deux camps utilisent des axis minor SW (certaines vertes, d'autres vertes et bleues). Si un camp capture une SW ennemie, la penalité pour captured use s'applique-t-elle?

Moi, je répondrais oui, car A21.1 precise: "Any SW counter possessed by an enemy unit may be used by its new owner, subject of certains restrictions." C'est donc l'appartenance de la SW à l'OB ennemi qui qualifie une SW à la penalité de capture, pas son type (même si hongrois et roumains utilisent des pions LMG ayant les mêmes caractéristiques).
D'après vous?


Robin

  • Invité
J'ai eu la même interrogation avec Budapest end station.
Je te suivrais, ici : ce sont des ennemis, et rien dans la règle ne dit que les armes sont interchangeables (pas plus qu'une LMG française ne l'est avec une soviétique,  bien que les caractéristiques soient les mêmes).


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je vais dans le même sens, la couleur du pion ne joue-t-elle pas un rôle d'ailleurs?
Le captured use penalty s'applique à toutes armes dont le pion est de couleur différente par rapport à l'unité l'employant. (d'où des règles assez tordues pour les troupes françaises libres et les armements français)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap