Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Comment détruire un canon? [Réglé]

Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Vous vous êtes très certainement tous déjà trouvé dans la situation. J'ai pour mission de détruire un canon mais malheureusement je ne dispose pas vraiment de quoi le pulvériser sous les bombes.

A ma disposition j'ai des BAZ, une DC et quelques hommes. Le scénario précise bien que l'abandon du canon n'est pas suffisent. Il faut véritablement le détruire.

Bien sur je peux utiliser ma DC, et espérer un KIA sur le résultat mais ca me semble assez hazardeux.
Les BAZ devraient pouvoir servir mais je n'en suis pas sur car j'ai l'impression que je ne peux les utiliser que contre les troupes manipulants ce canon (mais là je commets certainement une erreur).
Si mes troupes arrivent à s'emparer du canon, ont elles la possibilité de le détruire par une action spéciale?

Please .... help me!
« Modifié: 05 Septembre 2006, 13:35 par Angel40k »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
On peut faire malfonctionner ou détruire volontairement un canon selon A9.73 pendant la PFPh /DFPh, si on est capable de se servir du canon pendant cette phase.  Donc si tu t'empare du canon c'est très possible.

PS: je ne suis qu'une larve, je m'occupe de notre partie ASAP.   :-$
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Je suis sans livret de règles sous la main.... (aka NRBH...)

Mais de mémoire...

Plusieurs possibilités...

1 - Dans tous les cas... un Critical Hit (Baz ou Dc) détruit le canon ET ses servants... (si ma mémoire est bonne et pas trop embrumée par les vapeurs de cet excellent spiritueux perfidalbionesque... j'ai nommé le scotch...)

2 - Tu fumes les servants en CC.... (ou pour le moins tu les fume, de la manière qui te convient... et tu es dans la loc. du gun)... lors de la RPh suivante tu "récupères" le canon... lors de la PFPh ou DFph suivante (selon le tour en cours)... l'unité qui a récupéré le canon déclare qu'elle fait péter ce dernier... (C4, Grenade à manche dans le tube façon Band Of Brothers, démontage et emport du tube, pas très pratique mais au moins t'es sur... et ainsi de suite.... )

3 - Tu balances une DC et espère (sauf en cas de CH... voir supra)... pour un KIA... dans ce cas un dr supplémentaire (A9.7... et des bananes si mes souvenirs sont bons....)si le dr est inférieur (sur la colonne IFT)... Si le dr est inférieur au KIA# de la colonne... le canon atomisé !!!

NB : Pour la solution 3... il faut bien entendu (dans le cas ou plusieurs unités se trouvent dans l'hex) que l'unité KIA soit celle qui "possède" le canon...

Sinon... y'a toujours la possibilité de l'overrun à coups de rangers... mais je crois pas que les SSR de "Silence that gun"  ;-) t'autorisent à faire ca......

Voila... la réponse de Robin est juste et judicieuse... j'apporte juste un petit complément...

Bonne soirée.
Franck "FreeFrench"
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Robin

  • Invité
Voila... la réponse de Robin est juste et judicieuse... j'apporte juste un petit complément...
C'était pas moi... Il était bon le scotch? :-D


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
 :-$ :-$ :-$  :-D

Euh... Je ne sais pas ce qui s'est passé hier soir... Je préfère ne pas me souvenir...
Mais j'ai un peu mal aux cheveux....
Réponse judiciieuse de Benj bien sur....

Bon ben bonne journée...
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
Dans ASL SK, il est expressément indiqué que tu peux viser un canon avec un LATW...

Je pense qu'il doit en être pareil dans ASL. Avec un bazooka, tu as des restrictions quand tu vise de l'infanterie... mais un canon n'est pas de l'infanterie... c'est une Ordnance. Donc ça doit être une cible légale pour un BAZ... Après tout, il y a suffisemment de métal dans un canon our faire péter un HEAT...

N'ayant pas le RB sous la main, je ne peux pas donner plus d'info.

A+ Alain
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Je pense qu'il doit en être pareil dans ASL.

Oui. Tu peux tirer sur le gun (Voir A11 : Gun as Target), en Area ou Infantry Target Type.

Une fois le TH obtenu, tu lances les dés sur l'IFT (en utilisant la HE equivalency dans le cas du BAZ qui tire des mun. HEAT au pouvoir explosif légèrement inférieur au HE, mais je crois me souvenir que la FP reste à 8 dans le cas du BAZ).

Résultat KIA : c'est un "Direct Hit" : Canon détruit, servants KIA.
Résultat K/# : "Direct Hit", canon malfunction et Casualty reduction pour les servants.

Dans le cas d'un "Direct Hit" les servants ne bénéficient pas du Gunshield DRM.

Tout autre résultat que KIA ou K/# n'est pas considéré comme un "Direct Hit", donc le canon n'est pas affecté et les servants (sous réserves de A11.5) peuvent bénéficier du Gunshield DRM.

Je crois avoir juste...  :-$

A plus.
Franck "FreeFrench"
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......