Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Championnat VASL 06/07 : Les résultats

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Dommage, parce que ton style de jeu mérite ! Foutus DR !!!
Tu as essayé le fanafoute ou les gri-gris ? :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité
nan j'ai égorgé mon chat en dansant du vaudou, mais vu les DR's de daube d'hier, cela n'a pas fonctionné.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
barns
Marathon de la Rochelle effectué 3h35

Moi aussi, j'ai eu une voiture très, très lente...
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Starlancer

  • Invité

Moi aussi, j'ai eu une voiture très, très lente...

Dikkenek  :-D :-D (pour la traduction en français gros cou  :-$ )


barns

  • Invité
Moi aussi, j'ai eu une voiture très, très lente...

arf ! sacré farceur...je fais aussi la vaisselle et le café.
 :-D

http://www.maindruphoto.com/product_info.php?products_id=2653774&cPath=1252_1253&language=fr
« Modifié: 05 Décembre 2007, 16:51 par barns »


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 586
    • +10/-0
Mise à jour des parties.
Est ce que le championnat VASL 06 va réussir à se terminer avant fin 07 ?
Les paris sont ouverts ( Memenne parlait il y a quelques mois de Noël, on y est finallement parvenu...)

Pour répondre à Hill621, je ne reconduirai pas de championnat VASL (sauf si le NTC déménage à Bourg en Bresse. Là je veux bien faire l'effort de re-signer pour une saison....)

Pour tout vous dire, je ne suis pas convaincu par la formule "jeux à distance" pour ce format de tournoi après 2 tentatives.

Je serai plus tenté par organiser un vrai événement sur un week end dans ma région. Mais étant un peu isolé, je ne me vois pas trop lancer un tel projet.
Après si un gentil organisateur se désigne pour le championnat VASL, je lui laisse les clés avec grand plaisir.

Bon courage pour ceux qui terminent et merci à tous pour les efforts sur les délais ( je sais, c'est pas toujours facile ).


barns

  • Invité
merci à toi pour tes efforts, c'est remarquable de faire le choix de pousser les personnes à jouer malgré les aléas je pense que le championnat c'est déroulé au poil. ;-)

qui reprend la main ?
 le NTC pour 2008   



Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!

Est ce que le championnat VASL 06 va réussir à se terminer avant fin 07 ?

PhilHIP a changé de boulot en octobre, et par conséquent n' pas de temps disponible.

Je ne pense pas que ça se termine avant 2008, désolé, mais en tous les cas merci à Lionel pour l'organisation... et l'énorme patiente.

Je sais ce que c'est que "d'organiser" (5 ans à la DM), et malgré les quelques côtés sympathiques, ceux ci ne sont que le côté visible de l'iceberg.

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
oui merci Lionel pour le boulot et la patience. Quelles leçons tirer de cette expérience?
Ce que l'on peux constater c'est que la première partie du championnat s'est déroulée tout à fait correctement  8) . Le système de poule est sympa et permet de découvrir de nouveaux adversaires, maintient l'intérêt des participants et permet de pallier à une défections sans mettre un joueur sur la touche  :-) . Personne ne s''est essouflé sur cette première partie on peux donc penser qu'une durée de 6 mois est supportable par tous. Au délà l'intérêt s'émousse et plus c''est long plus les aléas de la vie peuvent perturber les disponibiltés de chacun. Le choix des scénario avec à chaque fois un scénario uniquement infanterie permet à des joueurs moins expéimentés de participer mais aussi d'alterner des parties "longues" et des parties plus courtes ou en pbem donc de jouer sur la disponibilté individuelle. Et une fois de plus on constate que l'été est une période de rupture  :boom:.
Partant de là un nouveau chamionnat se devrait de démarrer à l'automne pour se finir au printemps, avec un système de poule dont la composition pourrait varieren fonction du nombre d'inscrits. Et immédiatement après les finales entre les 1° les 2° etc. Le classement dans chaque poule pourrait tenir compte du nombre de victoire bien sûr, mais aussi du nombre de parties jouées pour départager les ex aequo.
Pour cette année personnellement je me suis lancé dans une longue campagne qui devrait occuper mes quelques soirées de libres, je risque donc de ne pas pouvoir partciper. Ce que je dis c'est uniquement pour faire avancer le schmilblick car je trouve vraiment sympa l'idée d'une formule qui serait reprise chaque année.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Je rejoins Alain dans son analyse.
A mon sens, le championnat a péché par excès de rondes.

Lionel, je ne te jette pas la pierre. Au contraire, je tire une fois de plus ma révérence devant ton sens de l'organisation.

Ne peut-on pas imaginer un championnat 2008 qui débuterait en septembre et fonctionnerait sur le même principe qu'un tournoi ? De cette manière, tous les inscrits jouent le même nombre de parties et le championnat ne dure pas trop longtemps (c.-à-d. 4 ou 5 rondes).
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
En tous cas, il faut louer les efforts de ceux qui ont le courage, le temps, la patience d'organiser des tournois, sous quelque forme que ce soit.
Concernant la NTC, je crois que nous avons ici un vivier intéressant de bonnes volontés. Ca ne fait pas tout, mais c'est déjà énorme. Alors pourquoi pas un tournoi ? A l'Ouest, du nouveau ? Et si on en parlait dans 15 jours entre deux verres de p'tit blanc ? ;-)

http://www.maindruphoto.com/product_info.php?products_id=2653774&cPath=1252_1253&language=fr

Barns ?... Le tee-shirt orange t'a été offert lors de ton adhésion au MoDem de Bayrou ???
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité
non!
je suis un ardent défenseur de la révolution Ukrainienne, et pas des faux paysans qui conduisent de vrai tracteurs, d'ailleurs j'ai une cliente qui vient d'Odessa, je vous promet qu'elle n'est pas piquée des hannetons.... :-$


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Je me joins à tous les autres pour te remercier et te féliciter Lionel. C'est gràce à toi qu'il y a eu plusieurs dizaines de parties, des rencontres, et finalement une promotion du hobby ASL.

Je me retrouve assez bien dans l'analyse d'Alain. Et si quelqu'un souhaite reprendre le flambeau, il aura à tirer les enseignements de ce championnat. Il est clair que c'est dans les premiers semaines que l'engagement est le plus fort. Après il faut prévoir un système certes assez souple pour tenir compte des impératifs réels (désistements, etc.) mais aussi précisément encadré pour arriver au bout (forfait, système à point de bonus sur le respect des dates, ... ?).

Encore merci et chapeau bas pour avoir mener à teme cette bonne idée.
En cours :
nada


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 586
    • +10/-0
Mise à jour avec une partie supplémentaire ( Merci alban et jlb).

Courage pour les derniers, c'est bientôt fini.  +o(

Vu les voeux que m'a envoyés Phil HIP, ça va pas être facile de trouver un créneau. Bonne chance X  ;-)