Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Championnat VASL 06/07 : Les résultats

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Mouaif..... Merci Lionel. Ben je pense que ca va s arreter sur "La partie qui n aura jamaisa lieu".....

Je suis beaucoup plus dispo mais il suffit que nos creneaux ne soient pas les memes pourque la finale prevue soit en permanence decalee dans le temps.

On verra bien...

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Coucou Xavier !
Euh, je viens de voir la première page et je m'aperçois qu'on ne joue plus ensemble... Tu es donc sauvé si Manu est plus assidu que moi.
Pour François, désolé, mais cette année sera une année blanche pour moi côté ASL, donc autant enregistrer ma défection tout de suite : aucun esport que celà change d'ici le printemps...
Bonne année à tous
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
J'en ai bien peur....
Même si je n'ai pas tout compris au message de Phil HIP.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour,

je pense que tu as mal lu Phil HIP :)

Nous sommes toujours prevus pour jouer la finale, et a mon humble avis et ne serait ce que pour recompenser les efforts de l organisateur et des participants, il faudrait effectivement la disputer. Nous pourrions essayer de trouver une date dans les week ends a venir et nous y tenir?

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Oups !
Effectivement, je me suis arrêté aux matchs prévus à la 7ème journée, sans voir plus loin qu'une finale était indiquée.
Xavier : je regarde mes dispos en weekend et te répond cette semaine, mais pour la DM, c'est déjà sans moi, repas de famille oblige !
A+
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Bon, ça y est : Alain (Garbad) et moi avons terminé notre partie (SP131) sur une victoire des Américains.
Je rappelle que je défendais (avec l'Américain) face à l'Allemand assoiffé de sang.

Tout s'est joué dans les derniers tours.
Au tour 5, j'ai aligné quelques DR3 bien sentis qui ont eu raison de quelques squads allemands, fragilisant le dispositif d'attaque. Au tour 6, sentant qu'un "rush final" s'imposait, Alain s'est donc rué.
 :prout:
Il a réussi à occuper le rez-de-chaussée de l'un des bâtiments de victoire avec, ma foi, du beau monde (4 ou 5 squads, 2 MMG, une demo charge, un héro et un leader 9-2).

A mon tour 6, Alain a raté le ralliement d'un leader (qui s'est même blessé  :aufeu:), ce qui l'empêchait de facto de remettre en selle quelques squads.
Ma Prep était primordiale, et mes gars ne m'ont pas déçu : la horde teutone a vacillé. De son côté, Alain a manqué de chance pour ses tirs défensifs. J'ai donc pu venir renforcer tranquillement les bâtiments de victoire et j'ai même pu m'offrir le luxe de raccompagner ces messieurs à la porte en CC, mes jets de dés étant nettement plus favorables  :-$.

Au tour 7 allemand, le fameux leader blessé n'a toujours pas réussi à se rallier  :pleure: et il a fallu reconnaître qu'avec les renforts US parvenus dans les bâtiments de victoire, la tâche des Allemands était devenue infaisable. Une poignée de mains virtuelle a achevé la rencontre.

Un scénario dont l'excellence n'a d'égale que la sympathie de mon adversaire !
Manu


Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Bravo Memenne !!!
Dommage Alain, j'ai l'impression que ça ne s'est pas joué à grand chose.

Des nouvelles de la finale Xavier ?


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Désolé pour tous, mais il me paraît plus sage (et poli) de me désister que de continuer à faire attendre tout le monde ad vitam ...
Je n'ai pas de disponibilité avant plusieurs semaines, si ce n'est des mois... et n'ai même pas le temps de consulter un scénario. Ma dernière partie doit remonter à juin dernier...
Donc victoire à X sans soucis... et merci pour sa patience.
...
Roulez low et bonne suite à tous
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Donc victoire à X sans soucis... et merci pour sa patience.

Je refuse, et propose un nul à Lionel plutôt que cette pseudo victoire daubique! :)

Bonne soirée;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Bon, ça ne m'embête pas vraiment qu'il n'y ait pas de gagnants pour la médaille en chocolat.

Aucun problème Phil HIP et bon courage pour ton nouveau boulot.

Pour moi le championnat VASL n'était pas une finalité en soit.
C'était plus un moyen de faire rencontrer des joueurs qui n'en avaient pas l'habitude pour amorcer autre chose.

Je me disais que si ces joueurs apprenaient à se connaître et s'amusaient ensemble, ça les motiverait pour participer aux différentes parties, rencontres ou tournois organisés au niveau régional et national.
Car ce sont ces événements "en dur" qui permettent véritablement de tisser des liens entre les joueurs et de faire vivre notre jeu.

Moi même, j'ai essayé de rassembler un groupe de joueurs sur Lyon avec l'aide de Garbad pour créer une émulation et faire vivre ce jeu en local, mais ça n'a pas tenu 6 mois.

Alors, moi je dis :
Bravo à tous ceux qui ont permis de créer la DM et le NTC.
Courage à tous ceux qui tentent encore de faire vivre leur jeu favori à Lille, Nîmes et Marseille.
Bonne chance à ceux qui tentent de rassembler des joueurs partout ailleurs.
Et un grand bravo à Hellgie pour ces parties d'initiation.

Comme je vous l'ai déjà dit, je ne réorganiserai pas de nouveau championnat VASL.
Je trouve que le timing est trop difficile à faire respecter. Les impondérables ne font que s'accumuler au cours des mois et je ne vois pas comment remédier à ça. Et comme dit plus haut, ce n'est pas l'essentiel.

Finallement, ce n'est pas si important de ne pas terminer ce championnat virtuel, ou que personne ne reprenne le flambeau.
Ce qui important, c'est de continuer à faire vivre notre jeu (même si ce championnat virtuel pouvait y contribuer).

Restez motivés
Lionel


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Bravo à toi Lionel

Je regrette sincèrement de n'avoir pas pu jouer jusqu'au bout mais ces derniers temps, je suis forcé de laisser un peu tomber ASL... Temporairement, j'espère
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Une fois encore, bravo et merci Lionel !

Gageons que quelqu'un reprendra le flambeau prochainement, sous cette forme ou sous la forme d'un tournoi.
L'expérience était intéressante et a permis de rencontrer de nouveaux joueurs. En soi, c'est déjà une réussite.

Chapeau !
 :tonbreu: :skeub: :chinois: :anglais: :sioux: :batman: :pirate: :mad:
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Merci Lionel d'avoir organisé ce tournoi, surtout pour la gloire.
Je suis entièrement d'accord avec toi au sujet de la nécessité d'entretenir la motivation de tous. L'encouragement à participer aux tournois, ou même à participer à un club sont importantes.

Je le répèterai tout du long, mais faire au moins un tournoi dans l'année n'est pas si compliqué que ça pour quelqu'un ayant une vie professionelle d'un rythme normal. Il est possible de négocier un we dans l'année avec Madame je pense.

Nous avons la chance d'avoir 2 tournois français dans des villes correctement désservis par la SNCF (hors grève!) + quelques tournois étrangers à distance pas si grande que ça (Barcelone, Arnhem, Florence, Intensive Fire ches nos potes les Grosses Brutes, Grenadier) selon l'endroit où vous vous trouvez en France. Il est clair qu'un débutant devrait plutôt s'orienter vers un tournoi français (à moins de speaker l'anglois très couramment et de le comprendre avec n'importe quel accent).

Si vous avez l'occasion, allez-y, vous ne le regretterez en aucun cas, apprendrez pleins de choses et rencontrerez pleins d'autres joueurs (en plus de voir les ignobles tronches de vos forumeurs les plus acharnés, j'ai prévenu le danger en collant la mienne en avatar, ça limite la surprise à l'arrivée!  80 )

Mes 2 cents

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Allons, allons tu es plutot beau gosse sur cette photo (limite playboy). (Mieux en qu'en vrai ...)
Justement, il ne faut pas négliger le facteur surprise! 8)

Guillaume

« Modifié: 19 Janvier 2008, 13:14 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap