Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Championnat VASL 06/07 : Les résultats

barns

  • Invité
bon

j'avance doucement, 2 parties jouées, je fais la 3° en décembre contre X658 il me reste celle contre Manu, mais à priori il est overbooké.



Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut

Oui je confirme, overbooké comme toute les fins d'années mais j'avais prévenus... ceci dit, je reste dans la course, a priori décembre, mais plutot janvier, j'aurai repris une activité normale... merci de patienter encore un peu...
A+

Manu
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Bon je vous raconte juste la fin: tir en AFPh avec un 7-4-7 pin sur des conceal donc FP2 (grace à l'assault fire) et DR 2 (grace à sa copine  :-D:-@ , je passe les 1MC qui cassent tout le monde et voilà comment une partie se perd ou se gagne (bon y'avait qu'à gagner avant d'accord les gars). On a décidé avec Guillaume que la prochaine fois on tirait ça à pile ou face et qu'on allait boire une bière... Donc victoire de Guillaume (Américain)  après un beau combat vraiment accroché sur WCW5 contre Garbad et ses braves Allemands dont les carcasses de chars encore fumantes pour certaines balisent le terrain.
Cette partie (un peu longue à cause du pbem) fera l'objet d'un AAR (assez détaillé grace au pbem). Comme quoi tout est question d'équilibre et de point de vu...


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Et ça enchaine. Je viens de terminer la J4 contre Heinrich sur T10 devil's hill. La chance a tourné...
Comme souvent j'étais du coté Allemand et je dois dire que les Américains ont été victimes d'une déveine constante. La partie s'est à peu près résumé aux tirs de mes 2 MG et de mon leader 9-1, planqués dans un fxhl sur le sommet de la cote 621. Ils ont copieusement arrosé tout ce qui se présentait.
Un squad et le leader 10-2 morts dès la 1° prep (sur une série de ROF et d'échecs aux MC dont un 12), le leader 9-1 blessé au tour 3 sur un nouveau 12, des HS dispersés et broken tout autour de la colline, et un dernier kill stack dans un foxhole sur la colline réduit à un squad après un nouveau tir des mes MG (DR 4 ce qui prêt de ma moyenne qui doit être de 5 je pense avec au moins 2 ROF par tour). Au début du tour 5, mon adversaire a décidé que le mieux pour lui était d'aller se coucher et d'attendre des jours meilleurs...  |-)
Bilan positif pour le moment, 2 victoires une défaite  :-D mais je pense qu'il va s'équilibrer sous peu car la J3 elle mal engagée contre benj (sur FT 51 harmless steel), où un de mes char mobile a pété son moteur dès la 1° tentative de démarrage   :-@ (et je passe mon déploiement de "chiotte" qui lui a permis d'enfoncer facilement ma 1°lignes  :-$ ).


En ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
La fin d'année se profile et déjà le retard s'accumule. Certains joueurs n'ont qu'une partie à leur actif ( honte à moi et à eux  :-@ ) alors que d'autres sont clairement disiplinés ( bravo à la poule 2 qui compte le double de parties par rapport à la poule 1 ).
Il ne s'agit pas de bâcler les parties ou de concourrir à celui qui va terminer le premier mais faudrait quand même penser à passer la seconde....juste par respect pour ceux qui tiennent les délais.

Merci.
( Arno, je compte sur toi  ;-) )


barns

  • Invité

Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
( Arno, je compte sur toi  ;-) )
Partie prévue avec Philippe pendant les vacances de Noël en FtF ( ]:-)
Frank a une partie en cours dont on attend la fin.

Y'a de l'espoir !
En cours :
nada


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
 :-$ :-$ :-$

Mouais... Bon je fais partie des mauvais éléments du Groupe... Des petits imprévus professionnels sont venus se glisser dans mon planing !!! Ces cons m'ont bombardé Chef !!! Alors forcément... J'ai un peu moins de temps !!!
Mais je m'y remets dès lundi avec Mémenne... Et avec Arno dans la foulée voire conjointement...
Promis...

A plus.
Franck
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Alban et moi tentons depuis plusieurs semaines de nous rencontrer, mais jusqu'à présent, c'est Mission Impossible.
Normalement, nous nous voyons le 12.
Puissent les dieux nous être favorables...

Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Alban et moi tentons depuis plusieurs semaines de nous rencontrer, mais jusqu'à présent, c'est Mission Impossible.
Normalement, nous nous voyons le 12.
Puissent les dieux nous être favorables...

Memenne

Puissent les dieux et les DRs   8)
meme si nous nous voyons le 12, puissions nous ne pas en faire  ;-)
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Bon... Je suis en bonne voie pour rattraper une partie de mon retard...

Comme prévu... Ce soir, j'ai donné l'assaut aux positions de Mémenne, tenues par des rampants de la Luftwaffe dans la banlieue de Zon... Dans le cadre de la journée 4...
Rien n'est joué... Les paras US du Five'O'Six (Currahee !!!) progressent dans la douleur... Mais... Progressent.... Tour 4  Germain à venir... Rien n'est joué...

Bonne soirée.
Franck
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Rien n'est joué, en effet.

Par contre, j'ai eu droit à deux moments de bonheur et deux moments de grande solitude : mon premier tir au 88 fait 1-1 et tue un leader ricain. Seulement, le sniper qui suit casse le crew. Ce dernier ne va jamais se rallier (deux tentatives à 8, tout de même). Fin du 1er Gun après un tir. J'aime.
D'autre part, un squad 4-4-7 cassé s'autorallie avec un 1-1 et génère un 8-1. J'aime aussi.
C'est marrant : Franck avait les réactions inverses.

On se marre bien !
A bientôt, pour la suite et fin.
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Marrant, lors de ma partie avec Jean LL, nous avons eu les mêmes types de DR

Balaises les 88 en Hollande!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Partie épique sur SP110 terminée il y a quelques instants contre Barns.

Une victoire de Barns au finish lors de la dernière CCPh, comme dans tout bon scénar.

Cette victoire est amplement méritée, les coups de chance et les coups du sort se sont répartis équitablement.
La différence vient:

- D'une erreur de ma part: Je pète le PaK38 sur un intensif totalement superflu alors que mon super Tiger est aux fraises (Shock), ce dernier se fera logiquement détruire par les KVs qui ont pu s'en approcher facilement. Mon PaK 38 qui aurait pu être très utile pour les Immobilization attempt (que j'ai d'ailleurs oublié d'utiliser bien souvent) ne reviendra plus de la partie. Les Kvs pouuront donc venir tranquillou pourrir mon infanterie.

-D'une excellente manoeuvre de la part de Barns. Réagissant très bien à un coup de chance scandaleux qui me permit (dans l'ordre) d'étriper un sqd avec son 9-1 en prime, de créer un 8-1 et de ma barrer en infiltration (bref, j'ai fait un 1,1 en CC!). Barns envoie donc, après une prep réussie, un 7-0 foutre le boxon derrière mes lignes. Celui-ci y parviendra très bien, mettant un vent à 2 sqds et un ldr tous éliminés en failure to rout par sa faute. Magnifique coup que celui-ci, bravo à Barns  ;-)

Guillaume, broken but happy !

PS: Score Guillaume 1/ Reste de la poule 3
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
J'aurais bien voulu voir la fin de cette partie mais je jouais :) Bravo à vous deux, ça valait le coup !
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org