Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Championnat VASL 06/07 : Les résultats

Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Quand j'aligne un 2 ou un 3, Alban répond par un 11 ou un 12. Il perd 9 CVP en un tour. Ajoutés au 3 déjà perdus durant les 2 premiers tours (oui, je me dois de préciser que jusque là, j'avais roulé par mal de 3),
je me demande si quelqu'un n'étais pas derrière tout cela, et soufflait sur les dés  :-@

Les deux adversaires se sont néanmoins quittés sur une poignée de main amicale.
ce fut effectivement une partie très sympathique, en conférence à 3 (merci skype), nous avons pu bénéficier des commentaires avisés de Mr T et de sa parfaite connaissance de l'IFT (bien que j'ai noté un épuisement lors des explosions de Demo charge: Georges, il te reste à maitriser la colonne 30FP  :-D)

Je remercie au passage Mr G.T. qui m'a prodigué des conseils du plus haut intérêt avant que je ne réalise mon setup...

pas moi  ;-)

un grand merci à vous
on remet cela quand vous voulez : mais cette fois peut-etre en jouant à 3 !
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur



Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
merci...
 :-$
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Bonjour à tous,

Il reste 3 mois pour finir la première phase du championnat VASL.
Pour ceux qui n'ont qu'une ou deux parties à leur compteur, il faudrait un peu speeder s'il vous plait. ça m'embêterait fortement de devoir déclarer des forfaits à la fin.

Les autres, gardez le rythme.
Merci.
J'espère vous voir tous à Nimes en chair et en os.

A bientôt
Lionel


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
xavier 658 (sov)  contre Garbad (ger) sur SP 110 victoire Xavier.

je me présente en nouvelle victime du terrible x 548, qui a détruit mécaniquemen mon dispositif soigneusement élaboré. On a joué SP110, avec moi dans le rôle de l'Allemand en défense. Le problème de ce scénario, est que le Germain dispose de 2 tigres, dont un sans canon et un avec un canon ROF 2 et un armor leader -1. En face 7 KV1. Tout se joue autour de ce fameux tigre: s'il est détruit ou immobilisé très tôt (ce qui m'est arrivé), les KV se balladent, freeze et encerclent sans opposition. Si par contre il ROF, c'est lucky luke: j'ai détruit 3 KV en une seule phase de tir, juste après qu'un coup du sort est glissé un obus sous mes chenilles. Sinon bien sûr Xavier est un super adversaire, rapide, patient et d'un esprit totalement fair play. Un plaisir de jouer contre lui, de perdre aussi d'ailleurs. En plus on s'est découvert un point commun...
Désolé Lionel je ne serai pas celui qui fera tomber la terreur... mais ça viendra.



Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!

Un plaisir de jouer contre lui, de perdre aussi d'ailleurs.

Merci Garbad, ce fut une partie bien sympathique malgré la fatigue que nous avions de la semaine :)

Je suis d'accord avec toi; c'est un peu dommage que tout le scénario repose sur un seul Tigre... La ROF 2 combinée avec l'AL 9-1 est trop puissante. 3 de mes KV-1 s'en sont souvenu à la même phase de tir!.... sans parler du mance flammes qui sort un superbe 11 au premier tir. Comme qui dirait, "ce jeu est débile"  ;-)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
bon l'année commence mal avec une nouvelle défaite contre BENJ sur FT51. Pourtant cette fois je jouais le gentil Russe contre l'opresseur Allemand mais perdu quand même. Un set up de chio... ,étalé, alors qu'en face de moi la zone de déploiement ennemie était réduite et centrée. Donc au tour 1 je me fais enfoncer, et je passe toute la partie à tenter de faire revenir mon infanterie depuis l'autre bout de la carte (la 1° ligne centrale ayant simplement disparu au 1° choc). Mes chars (6 dont 2 immmobilisés et 2 sans canons par SSR) tentent de combler les brêches. Mais voilà ils sont radioless et en manque de pétrole (immobilisé sur 12 ce qui arrive à ma première tentative de démarrage). Je les jette dans la fournaise au compte goutte et ils se font détruire un par un en CC par les fantassins ennemis. En résumé une partie que je sentais cuite dès le 1° tour. Un scénario très sympa, par ses SSR et un ELR de 2 qui donnent un coté désespéré au combat du Russe qui ne peut pas trop calculer et plutôt colmater les fuites.  :-@
Je recommande aussi Benj comme adversaire, super sympa et fair play, et quoi qu'il en dise, excellent joueur.  ;-)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Non mais euh je ... vais ... rougir  :-$

C'est vrai que le FT51 est sympa comme tout.  Le russe souffre avec ses brouettes peu mobiles ou à court de munitions (mais avec un gros canon) et l'allemand doit bien faire attention aux conditions de victoire (faire traverser une rue à 12 squads good order sur 14, ou alors avec des chars qui valent 2 squads chacun).  Comme l'a dit Garbad, j'ai privilégié l'assaut des T-34 par des piétons et étonnament avec un peu de chance ça marche pas mal.  Un scénar à conseiller en tout cas.

Et je vous conseille également Garbad père comme adversaire même s'il est trop modeste parceque pour une partie soit-disant perdue au premier tour il y avait plutôt pas mal de sueurs froides côté germanique.  ;-)

« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


barns

  • Invité
j'ai  play-testé  avec X (une journée de RTT en 2002), j'avais  à l'époque réussi l'exploit d'avoir des chars qui pouvaient tirer sans essence et des chars qui roulaient sans munitions... +o(

évidement c'est plus dur pour le Russe.


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Sgt pepper (All)  et Alban (USA) sur le scénario A32 ( victoire Alban-US enfin  ;-))

Sgt Pepper avait choisit une défense avancée avec son infanterie dans le village et en revanche, il avait plutôt positionné ces 2 terribles GUN en protection sur les hauteurs près de la sortie.
Les 2 premiers tours ont été une promenade pour l'américain qui a pu engager l'allemand dans le village, et le faire reculer sur les bois à gauche dans la colline et au bout du village, sans grosse pertes (a part quelques stupides HS qui ont tendance à courir dans tous les sens : ouh ouh l'allemand tu m'as vu  :-D :-D)

et le tour 3 fut le début de la fin: l'allemand, qui n'était déjà pas vernis par la chance casse un premier canon. Enfin, au tour 4, les américains ont amené 5 squads et 1 leader vers la sortie en Q10, ils prennent des prisonniers (2 squads et un leader).  L’allemand découvre son second canon qui est caché dans les bois en T9; il fait le ménage (quelques prisonniers allemands disparaissent également)
Et finalement au tour 5, c'est l'assaut vers la sortie, il ne reste plus qu'un squad allemand valide et le 2e canon casse à son tour...

Nous avons joué le scénario en 2,5hs environ.
Mais surtout, nous nous sommes bien marré, olivier est un adversaire très sympa et très fair play.
« Modifié: 09 Février 2007, 23:00 par alban »
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Fin de la journée 6 pour Barns et moi sur The Amy H (SX2).  Victoire aux dés des brits face aux teutons de Barns.

Nous avions choisi le camp avant le post de PhilHIP sur la balance de ce scénario et nous sommes tous les deux d'accord sur le fait que ce scénario est gagnable pour l'allemand.  La tâche n'est pas facile mais avec une attaque en règle c'est faisable (par exemple en enfumant le matilda avec les Pz IV).  Les cinq squads et demi du brit (pour deux leaders) peuvent fondre très vite.

Après deux premiers tours désastreux j'ai même failli abandonner (un squad, un leader,  un crew et ma MMG out, sans compter le MA du matilda cassé), une succession d'excellents jets sur des tirs ridicules a fait pas mal de dégats chez les teutons, à tel point qu'à la fin du tour 3 le teuton n'avait plus qu'un seul squad good order !  Deux dummies qui se sont révélés finalement des vrais troupes ont également eu des effets dévastateurs.

Bref, un scénar très sympa mais peut-être un peu trop dicey (la présence ou non du matilda change complètement la donne).

Et merci à Barns pour cette partie et pour son fair play, encore un adversaire que j'aurais plaisir à voir en face à face. :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


barns

  • Invité
salut à tous,


encore une excellente partie contre un joueur sympathique ( mais les joueurs d'ASL sont tous forcément sympa !), j'ai jeté l'éponge après ma prep fire du tour 5, des retournements  divers de situation m'on fait croire en ma victoire, surtout lors du tour 4 lorsque les obus du Matilda sur multiple hit ont  raté  mon Skoda  ;-)

mais un bon jeu dosé d'un peu de chance (le tour 3 a été un massacre!) on eu raison de mon impétuosité naturelle.

Benj serait-il le 3° homme de ce tournoi ? 8)

PS: je tenterais de faire un AAR pour apporter une pierre à l'édifice ASLIEN.



Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Je viens de terminer le scénario SP110 contre Alban en gagnant avec les allemands.Pour la petite histoire, le Tigre a brièvement été shock , a touché 4 fois un KV sans le détruire (DR 12 /11/ 11 / 11) , un autre KV a fait un critique sur le petit morceau de mur  dissimulant mon char qui a finalement survécu  à un ultime tir APCR sur le côté. Cela dit , j'ai eu beaucoup de chance sur la plupart de mes tirs et les russes n'ont pu passer.Encore merci à mon adversaire qui a eu la patience de jouer sans skype
Depuis j'ai réglé les problèmes de son mais ma messagerie fonctionnant mal , je ne suis pas certain que Freefrench et Sgt Pepper aient reçu mes messages. Contactez-moi par mp SVP !


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Fin de ma 5e journée, et nouvelle défaite  :-$
Je jouais SP110 (Russe) contre Sgt Pepper.
Je n'étais peut-être pas "in the mood for SP110", mais c'est clair que je ne le sentais pas. Je ne savais pas quoi faire face au Tigre (débutant demande formation intensive pour savoir ce qu'on peut faire contre les gros chats) et mes KV partaient l'un après l'autre au Valhalla. Le reste de mon OB n'a pas été plus brillant.
Seul point positif : mon lance-flamme ne m'a pas pété à la g..., étant donné que le squad qui le portait a breaké au 1er tour (avant de tirer, hein !) et ne s'est jamais rallié...  8-O

Si la partie n'était pas des plus sympathiques (désolé, Olivier, j'ai un peu gâché le plaisir, là), ce n'est pas le cas de mon adversaire avec qui nous avons bien rigolé !

Bon, passons à autre chose.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Yop !

On est en train de finir le TAC2 avec Niko.
C'est moi ou la condition de victoire comporte de grandes chances de voir ce scenario se terminer par une égalité  ?!

Citer
"The winner is the side which, at the end of the scenario, entirely controls building K5."
En cours :
nada