Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASLOK / Premier compte rendu

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Voici un très court premier compte rendu d'ASLOK :

19 parties jouées, 13 victoires 6 défaites. Pas de plaque pour moi cette année.

A souligner la performance d'Hennie van der Salm : à mon départ il en était à 15-3 et 3 plaques de mini tournois.
Dans le tournoi USA contre reste du monde, victoire très nette du reste du monde par 35 contre 17

Je ferais un court résumé des parties prochainement


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien content que vous vous soyez éclaté :)

A titre info, à combien ça vous est revenu?

Je ne pense pas trop m'avancer en disant que pour de nombreux joueurs, ce n'est pas l'envie qui manque d'y aller mais plutôt le fric et le temps! Entre le billet d'avion, l'hôtel, les repas, les Schwerpunkt et autres packs qui sortent sur place et que je suis sûr vous avez bien logiquement acheté, etc... ça ne doit pas être bon marché je pense, sans parler des 10 jours hors du boulot...
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Robin

  • Invité
Même pour un Helvète plein de sous comme moi, c'est sans doute hors de ma portée - tant que je suis dans celle des éléments de vaisselle habilement maniés par mon épouse... :whizz:


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
19 parties jouées, 13 victoires 6 défaites. Pas de plaque pour moi cette année.

Tiens ! T'étais malade ?

"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Cette année, 7 rondes pour le GROFAZ
Les 3 premières rondes sont des minis tournois (avec donc choix à chaque ronde entre 3 scénarios)
Les 3 suivantes sont des mini "GROFAZ", les scénarios sont choisi par les joueurs (consentement mutuel)
Dernière ronde pareil
Il n'y a pas de durée limite
Je n'ai pas remarqué d'intransigeance etc (je n'ai vu ça que chez nous...)
15 minutes entre l'aéroport et l'hôtel, transfert assuré par le shuttle de l'hôtel
Suivant les cas, c'est IFT ou IIFT


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
'scusez-moi de débarquer de la sorte, mais qu'est-ce que le GROFAZ ?

Merci !
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Robin

  • Invité
'scusez-moi de débarquer de la sorte, mais qu'est-ce que le GROFAZ ?
Ça désigne le champion suprême.
C'est un acronyme que Hitler s'attribuait : GRÖsste Führer Aller Zeit : le plus grand dirigeant de tous les temps.
Bon, lui était parmi les plus grands enfoirés de l'histoire humaine, mais le titre est resté, de manière humoristique pour désigner le champion de l'ASLOK.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Merci, Robin !
 :-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Perso, 17 parties pour un record final de 7-10. Aucune plaque pour aucun de nous cette année, alors que nous avons tous (me semble-t-il) joué des finales ... mais jamais concrétisé malheureusement.  Enfin, quelques parties d'anthologie et des adversaires charmants, donc c'est l'essentiel.
Il m'a semble que la fréquentation était un tout petit peu inférieure à celle de l'année dernière, par contre il y avait beaucoup plus de trucs à acheter (Rally Point, Break contact, FriendlyPack, Dezign et Zombie packs), d'où un coût final un peu plus élevé. Il manquait certaines vieilles branches d'aslok, comme Chas Argent.

Les locaux sont assez peu cul-sérrés, pas trop 'ASOP': la réponse à "shit, I forgot to..." est généralement "go on with it, no problem".
Pour l'IIFT, il y a quelques américains qui l'utilisent, la plupart non, mais personne ne fera des gros yeux si on pose la question. Voire dans certains cas ils profitent d'un adversaire Européen pour utiliser l'Incrementale. Rien à voir avec l'attitude de certains scandinaves sur le sujet, par exemple. L'ambiance générale (hors Grofaz car je ne m'aventure pas à ce niveau !) est à la décontraction et à la gentillesse.

Je ferai un papier sur aslokxxi pour le FT mais plutôt que de faire un récit fastidieux de mes parties (qui n'intéressera d'ailleurs personne), j'essayerai de parler d'organisation, de budget et de détails matériels, en espérant que ça incite certains à faire le pas.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
Rien à voir avec l'attitude de certains scandinaves sur le sujet, par exemple.
Dans quel sens?
Je sais, d'un côté, qu'à certains tournois scandinaves, l'IIFT est imposé.
De l'autre, certains scandinaves ("Commissar Piotr") sont très pschorigides dans leur choi de l'IIFT:
Est-ce qu'il n'y aurait pas simplement une tendance, chez nos amis nordiques, à être peu souples?
Le seul scandinave que j'ai fréquenté - contrexemple? - est Tuomo Kallioski, et il est plutôt cool.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
je ne filerai pas de nom, mais la (seule) fois où je suis allé à Arnhem, j'ai effectivement rencontré des psychorigides sur le sujet ... ça faisait peur.
"Hé, c'est un jeu les gars, hein ?" :-$
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Ssssssssssiiiii, ssssssssssiiii!!!! Des NOMS!!!

Je suis partisan de l'identification publique des cons, afin de les repérer de loin et d'en éloigner comme de la peste!

La délation (avec un D comme dans Fenouil) est un acte de combat!
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Ssssssssssiiiii, ssssssssssiiii!!!! Des NOMS!!!

Je suis partisan de l'identification publique des cons, afin de les repérer de loin et d'en éloigner comme de la peste!


Fais gaffe, tu prends des risques. (J'en parle avec d'autant plus de facilité que l'on m'a dejà ecrit personnellement pour me dire que j'étais un con)


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
"J'en parle avec d'autant plus de facilité que l'on m'a dejà ecrit personnellement pour me dire que j'étais un con"
Nooooooooooon ! Pas à toi ??!
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"