Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

GRENADIER 2006 : carton plein ou presque

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Exactement.
De plus il s'agit d'une house rule qui contredit la règle officielle, donc, sur le principe, je trouve cela un peu génant.

Enfin bon.

Bravo à Philippe !!!
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Con, sectaire et partial je veux bien, mais volubile c est la premiere fois qu on me la sort  :-) Je note dans ma biographie  8)

Non Xav, Phil a dit volubiLe, il s'agit bien d'un L et non d'un T  ;-)

Guillaume toujours aussi détical !
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Voici mon compte rendu de Grenadier 2006 :

Vendredi matin, première partie avec Rudi Grossholdermann A104 « In Front of the Storm ». Mon attaque commence très mal : les unités en Armored Assault cassent immédiatement et mon premier tank est détruit sur un improbable 2 en CC. Néanmoins il ne faut pas perdre le moral et après d’autres déboires, mes deux autres tanks parviennent à contourner le Roadblock pour l’assaut final… qui ne marche pas malgré deux overruns à –1 et un berserk pour forcer le passage. 0-1

Ensuite je joue avec Christian Herde CH30 « Kravchenko’s 6th Guards Tank Army ». Assez bizarrement Christian a placé tous ses tanks en avant, et j’accepte avec plaisir la confrontation. En 3 tours ses 6 chars sont détruits contre un Sherman immobilisé. Mes deux lance-flammes ne font rien (un casse après 2 coups, l’autre dès le premier), mais la HMG cal50 tue pas mal de monde. Au dernier tour, j’atteints les 16 locations requises durant la MPh après avoir débarqué les crews de deux chars. 1-1

Samedi matin, 3e partie avec Holger Shirmanns 134 « Counterattack on the Vistula ». Je ne crois pas du tout en la défense du bâtiment et je n’y place qu’un squad. Ma HMG casse à son premier tir, avec un 6 à la réparation. Par contre je déclenche deux incendies, un dans la forêt et un dans les champs de blé, qui sont très efficaces. Holger a très peur de ma défense et laisse ses SPW en arrière, ce qui me facilite les choses. Mon AT immobilise magnifiquement les deux Tigre, provoquant l’abandon de mon adversaire au tour 4. 2-1

Ensuite, je joue avec Scott Byrne (Australie) SP103 « From Whom the Bells Toll ». Scott ne place personne au-dessus du Level 1, ce qui me facilite l’entrée sur carte. Je perds quand même un HS mais prend position dans 3 des buildings de VC avant l’entrée des renforts allemands. Au dernier tour, je fais un freeze de toutes les unités allemandes hors VC avec mes chars et je surprends mon adversaire en utilisant l’escalier extérieur de la marketplace pour venir régler le sort de son dernier HS encore Good Order. 3-1

Enfin le dimanche, je rencontre Christian Koppmeyer dans FrF8 « Second Thoughts ». Christian démarre très mal en perdant immédiatement son 9-2 et un HS sur un K/2. Je ne perds qu’un HS Disrupted pendant les 2 premiers tours, et mes chars ne sont pas inquiétés. Ensuite, à vrai dire, on a une moyenne de dés à 7, sauf que je fais en dessous de 7 et lui au-dessus. Il abandonne quand je lui mets un Stun sur le M8. Il n’a alors plus que 2,5 squads valides. Résultat final 4-1 et 3e place du tournoi.

Quelques points particuliers :
- Le camp Axe gagne face au camp allié ! Je pense cependant qu’un des scénarios de la première ronde assurait une avance de l’Axe difficile à rattraper.
- Plusieurs autres joueurs sont venus faire des parties amicales, dont Stephan Jacobi qui avait participé à l’organisation de l’ancien tournoi Westwall.

En conclusion : un cadre sympathique, de bonnes idées et un bon tournoi.


Hors ligne Raymond Woloszyn

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +2/-0
 Christian a maintenant des photos du tournoi de "Grenadier 2006" sur son site.

  http://www.asl-grenadier.de/

 Je récupère des endroits de stationnement petits en Europe et me prépare au "Winter Offensive".   
 
 Salutations à Paris Half-Squad!