Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournois Europe 2007

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Pour ce premier trimestre 2007, je rappelle à tous :
Scandinavian Open, à Copenhague, du 23 au 25 février: les scénarios sont ici :
http://aso.strategispil.dk/
Hero 2007, à Blackpool (plus près en kilomètres mais moins facile d'accès), du 9 au 11 mars:
http://www.btinternet.com/~derek.tocher/tournaments.htm

Perso, je tenterai bien Copenhague cette année (le weekend tombe bien pour moi). Quelqu'un a-t-il des infos, un AAR perso ? Le vol AF de 18h30 est-il attrapable le dimanche soir ?
« Modifié: 05 Janvier 2007, 16:26 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Perso, je tenterai bien Copenhague cette année (le weekend tombe bien pour moi). Quelqu'un a-t-il des infos, un AAR perso ? Le vol AF de 18h30 est-il attrapable le dimanche soir ?

Salut Phil HIP.
Tu devrais contacter Mister T. Il me semble qu'il a l'habitude d'y aller.

A+
Lionel


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Le vol AF de 18h30 est-il attrapable le dimanche soir ?
Après recueil des informations auprès de Mister T, je vous confirme que le tournoi est "relativement" accessible, au sens où:
- on peut réserver l'hotel par Internet dès maintenant: il est à 15 mn à pied.
- il y a une navette entre la gare centrale et l'aéroport toutes les 25 / 30mn, pas besoin de véhicule sur place
- il y a un vol AF depuis Paris le vendredi (7h30 -9h30) qui permet largement d'être dans les temps (début du T à 13h30).
- il y a un autre départ le jeudi soir vers 18h30 pour ceux qui veulent dormir un peu avant d'enchaîner les 5 rondes
- le retour vers Paris par AF le dimanche soir (18h30-20h30) est raisonnable, car le tournoi finit (avec une précision horlogère de qualité suisse) à 14h00, donc va bene pour être à l'aéroport à temps.
- en ce moment, l'A/R est à 142 euros TTC (ce qui justifie l'adverbe "relativement")
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
ach je me laisserai bien tenter mais je crois que pour mon premier tournois j'irai à Nîmes par l'autoroute et que je coucherai au formule 1  :-D . Dans quelques années, quand les 4 ou 5 parties enchainées du week end et mon anglais pitoyable  8-O  ne me sembleront plus une difficulté, je tenterais bien l'aventure.
Bonne chance en tout cas à ceux qui feront le déplacement.


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Pas d'autre tournois europeens en ce debut d'année?

Non parce que parmis mes bonnes resolutions, je voulait participer au moins a un, mais bon, je ne sais meme pas quelle langue parlent les scandinave, le viking? ;-)
Rien en france, angleterre, allemagne?

Antoine


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Ca me fait penser qu'il n'y a pas de tournoi à Paris ou banlieue, non ?!
En cours :
nada


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Pas d'autre tournois europeens en ce debut d'année?

Non parce que parmis mes bonnes resolutions, je voulait participer au moins a un, mais bon, je ne sais meme pas quelle langue parlent les scandinave, le viking? ;-)
Rien en france, angleterre, allemagne?

Antoine

Nimes: les 7-8 avril 2007 (week end de Paques) - vois avec Manu (histofig)
Lille, week-end de Pentecote (27-28 mai,je crois) - vois avec François (l'Elephant)
« Modifié: 29 Janvier 2007, 10:06 par Disrupt Michael »


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Tous les moyens sont là pour faire un tournoi à Paris: locaux, joueurs, cadre sympa, moyens d'accès et bien entendu transports...

Mais entre le Club et le FT, je n'ai pas le courage de m'en occuper, désolé.

Organiser c'est bien, mais de temps en temps c'est très agréable de ne rien faire et d'aller dans des endroits où tout est déjà prêt :) C'est pourquoi si tout va bien j'irai à ASLOK fin septembre...

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Le couple de SMC frenchies sera composé de Mister T dans le rôle du 10-3 et de votre serviteur 6+1 qui portera la HMG cal 50 avec ROF3... Avec ça, on devrait faire du dégat...
:pirate: :sioux:
« Modifié: 19 Février 2007, 18:35 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Allez les Bleus !
 :-D
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Juste un mot pour ceux qui seraient tentés par l'aventure hivernale l'année prochaine. En complément des infos sur le site :

Transport : Pas de souci depuis Paris avec Air France, avec un retour possible à 18h30 le dimanche soir qui vous ramène à 20h30 à l'aérogare 2D. Comptez 1h30 d'avion à l'aller comme au retour (+ le temps de récupérer les bagages, etc = 2h00).
Plus vous réservez tôt, moins c'est cher. A titre d'infos, 2 mois avant, c'était 146 Euros A/R taxes comprises Après, ça augmente de semaine en semaine (200 euros 6 semaines avant...).
Sur place, le centre ville est à 20mn par le régional (sorte de RER qui dessert aussi certaines gares du centre ville). Il n'y a qu'une seule station et deux quais: on ne peut pas se tromper: l'autre direction est pour Malmö en Suède. On peut acheter son ticket 3 zones pour l'aller et le retour à l'arrivée (et le garder précieusement jusqu'au dimanche): comptez 57 DKK, payable en carte bleue au guichet (ou par automate). C'est le seul billet de transport en commun vraiment nécessaire.
Tous les trains s'arrètent à la gare centrale. Le mien était en plus direct Noreport (station 3mn plus loin déservant l'hotel à 200m...).

Hotel: J'ai pris le Jorgensen conseillé sur le site. Très bien pour le prix, petit déjeuner copieux à volonté et taxes incluse. Hotel à l'ancienne (pour l'architecture) mais organisé pour les routards (entrée à toute heure). Toutes les chambres ne sont pas avec douche incluse, donc à choisir à la réservation. Intérieur très chaud, bien isolé (phoniquement ET thermiquement): la douche chaude du soir faisait du bien après le blizzard... Couette mouelleuse à souhait (ça change de certains F1..)
 Il est à 10-12 mn à pied du lieu du tournoi, avec un itinéraire quasi en ligne droite dans le centre ville, très piétonnier, donc aucun soucis de navigation. Il y un 7 Eleven au coin de la rue à 200m pour les petits fringalles et un bar à Sushi juste derrière. Attention, à Copenhague, les restaurants ferment tôt le soir (certains dès 21h30 !!). Après il ne reste que des bars (un peu enfumé, car ils ne pratiquent pas encore les interdictions zélées contre le tabagisme passif... même si les lois ont été votées).
De toute façon, il fait nuit à 17h00 et cette année, le vent était glacial (en direct de Finlande !), donc on ne s'est pas attardé dans les rues enneigées.

Tournoi: Très bien organisé. Michael demandait 400 DKK pour l'inscription et les 2 diners buffets des vendredi-samedi (c'est le paus de la TVA à 25% !!). Pièce unique assez vaste (haute de plafond !!) et finalement très peu bruyante... Les horaires ont été respectés avec une précision suisse sans qu'il y aie besoin d'arbitrer beaucoup de parties (4 ou 5 maxi sur tout le tournoi). Prévoir 100 DKK pour les bières, friandises et amuse-gueules servant de repas au cours de la journée. En tirant 600 DKK à un distributeur local, vous ne rentrerez pas avec trop de Kronen ! Une seule pause à 18h30 pour le buffet, mais on peut continuer à jouer en parallèle...

Retour: Depart du tournoi à pied à 15h40. Dans la navette à 15h55. A l'aéroport à 16h20. Enregistré et fouillé à 17h00... donc une bonne marge pour le 18h30... Posé à 20h10 à Roissy, comme dans la brochure.

En résumé: un tarif à la Scandinave, mais tout confort, et finalement très accessible malgré la distance. Je conseille l'arrivée la veille pour faire une petite visite de la ville le vendredi matin (relève de la garde à 11h00 !). Une bonne alternative si on a raté Arnhem... (Même ambiance, même typologie d'adversaire et moins de route)
Tiens, cette année, j'ai réussi à faire rire Matthias Ronnblöm (?? Devait être torché...)
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6

Tiens, cette année, j'ai réussi à faire rire Matthias Ronnblöm (?? Devait être torché...)

Ca lui arrive plus souvent qu'on ne pense... (j'ai souvenir cette année d'une demonstration de silly walk à 4h du matin de retour de maraude).

Sinon 1 DKK c'est combien d'euros ?
Et est il facile d'acceder à Copenhague depuis Malmö (Marseille sera desservi bientot par low cost jusqu'à Malmö)


Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
Aujourd'hui, 1 DKK = 0,134245 EUR

Donc 600,00 DKK = 8 0,5472 EUR

http://www.xe.com/ucc/fr/

Pour la liaison Malmö-Copenhague, voir les premiers paragraphe dans Géographie de  http://fr.wikipedia.org/wiki/Malm%C3%B6

Semble pour l'instant manquer un petit bout de chemin entre l'aéroport de Malmö et le centre ville de Malmö... après il y a des trains direct pour Copenhage...

A+
« Modifié: 02 Mars 2007, 12:14 par alain57 »
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...