Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

HOB RBF4 German Captured Vehicles & Special Forces disponibles.

Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
En réponse à Cyril qui demandait à quoi ressemblait les scénarios, voici l'analyse de RBF40 "King Gambit"

La situation : sur la carte 45, en avril 40, les Danois gardent le chateau royal avec 3 squads et 1 8-1
les danois setup et jouent en premier. Au tour 1, 2 HS danois avec 1 LMG entrent en Jeep (?) et peuvent s'installer dans le chateau, tranquille

Le but de l'allemand est à la fin du jeu en 7 tours, d'avoir plus de squads GO in ou adjacent au chateau royal que le danois.
Les allemands ont 7 squads (3 au tour 1, 4 au tour 2), les danois au total 6 squads (4 au setup, 2 au tour 2).

Il y a une jolie SSR : les allemands ne peuvent pas entrer dans un batiment tant qu'on ne leur a pas tiré dessus.

Sachant que les allemands n'ont pas les moyens d'empecher les renforts danois de s'installer dans le chateau (ils arrivent au maxi en 45P5 au tour 1), il suffit au danois d'installer ses 5 squads dans le chateau, de les camoufler au niveau 2, de skulker pendant 6 tours et d'attendre que l'allemand s'installe adjacent au chateau. (surtout ne pas tirer pour l'empecher de se planquer dans une maison).
A la derniere defensive fire, tir de tous les danois (30 FP à -1 à deux hex, 60FP à -1 adjacent) et de briser 1 seul squad allemands à moral de 7 et c'est gagné.

Un scenario de Steve Swann et Magnus Hindsberger, playtesté par l'institut Gilbert Montagné. 8)
« Modifié: 09 Mars 2007, 11:59 par TankBuster Eric »


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Il y a un truc pour l'allemand qui peut permettre de maximiser ses chances. Si le danois ne lui tire pas dessus, les allemands ont 6 tours pour creuser des trous devant le chateau pour attendre le dernier tour.

En fait c'est premier scénario ASL qui prone le pacifisme. Les allemands manifestent devant le chateau et font un sitting réclamant la démission du roi. Comme toujours cela finit mal et les CRS danois écrasent la manif au dernier tour.

Quel génie ce Steven Swann (mon auteur de scénario ASL préféré  ;-)) il a inventé le scénario qui se lit au second degré.


En ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
J'ai reçu les deux planches en remplacement sans aucun soucis et rapidement.
Impeccable !
As-tu fait une démarche particulière pour avoir ce remplacement ou faut-il se rappeler au bon souvenir de HoB ??
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
J'ai reçu les deux planches en remplacement sans aucun soucis et rapidement.
Impeccable !
As-tu fait une démarche particulière pour avoir ce remplacement ou faut-il se rappeler au bon souvenir de HoB ??
J'ai envoyé un email à sswannusmc AT yahoo.com
En cours :
nada


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

A part l'"inversion" des faces de mes pions (wreck côté bombé et véhicules coté plat), je n'ai pas d'autres soucis avec mes planches de RbF4. On verra au découpage, Je reprocherai seulement une erreur dans l'utilisation de couleurs pour les pions, cela surcharge inutilement le dessin et nuit finalement à l'esthétique, dommage.

Guillaume recasant son commentaire dans le bon post
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Pour info, HoB a fait réimprimer des planches avec la découpe dans le bon sens.
Il suffit de commander la planche sur leur site en ne payant que les frais d'envoi :
http://www.heatofbattle.com/index.htm
En cours :
nada


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Mais ces frais d'envoi sont élevés :
- $15 si on a déjà commandé le RbF,
- $10 si on a déjà commandé le RbF et on leur commande autre chose.

Donc pas terrible. J'espèrais pour ma part récupérer une planche correcte à ASLOK mais Steve n'est finalement pas venu.

A noter que les nouveaux exemplaires du magazine sont fournis avec la planche correcte.


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Dans les faits, c'est $11.00 "seulement" pour l'Overseas. Alors que le prix indiqué est de $15.00 soit un peu plus de 7 euros.
Beaucoup moins si l'on commande avec un autre produit.

C'est vrai que c'est injuste (sniff) et cher, surtout quand on a payé le magazine. Mais bon, c'est un hobby, et on ne va pas les mettre sur la paille en jouant les clients rois.
En cours :
nada