Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Starter Kit 3

X · 27 · 6166

Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
- les cartes ? je suppose qu'on peut les acheter indépendamment
Le seul moyen de les avoir indépendamment des SK, c'est en (pré-)commandant le "Map Bundle" : le set complet de cartes ASL et SK dans le nouveau format cartonné.
Sinon, nada, nib, niente, nothing...
Terrible ca... surtout que ca va me permettre d'avoir un carré de cartes 1, 2, 3, 4 et 9 (et encore des cartes 1...). Pour ceux qui ont WoA et CoB, d'avoir des doubles de cartes ne pouvant être utilisées qu'avec ces suppléments... pour les autres de pleurer sur des cartes quasi inutilisables.

Certes, c'est un peu du mauvais esprit. Mais avec la sortie prochaine de l'AP3, ca revient moins cher d'acheter les SK pour avoir un set complet de cartes... dépareillés, ce qui choquera des esthètes comme Dogea et moi (désolé je t'associe  :love:)
Et certainement, MMP vendra - dès la sortie des bundles - les cartes à l'unité jusqu'à la pénurie de certaines.
Pas facile de maintenir un stock sur tout... D'où le comportement de fourmi des fans.
En cours :
nada


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
(désolé je t'associe  :love:)
Pas de soucis  8)
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Hors ligne Florent

  • 7+1
  • *
    • Messages: 12
    • +0/-0
Cyril, j'ai bien vu que tu as aussi reçu ton SK 3.
La carte t et non w est en faite excellente pour les combats dans la plaine de Caen au nord de la ville. Les champs de blé, la route nationale en longueur et les routes reliant les villages ou petites villes en largeur. Ayant grandi en Normandie, la route Bayeux-Caen traverse ce genre de paysage avec des bâtiments de ferme pas très nombreux. Le hic c'est que les blindés Anglais ne sont pas encore utilisés. Nul doute que Evan Sherry et son équipe proposeront des scénars. Il y a un Firefly mais il faut vérifier que les autres chars Anglais ont combattu en Normandie (2 sherman IIa et un IIAa) + reco.


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
AAARRRRRRRGhhhhhhh  :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ ! Je crois que je vais étrangler mon distributeur local dans un HtH à la baïonette : pas de sk1 (commander depuis prés de 3 semaines) ni de sk3 dans sa boutique ... Quelle cruelle déception ... Je sais qu'il n'y est pour rien mais c'est trés frustant car j'ai hâte de faire joujou avec les tanks et de pouvoir faire de GROSSES parties avec beaucoup de pions et de cartes (pour mieux apprendre les régles je me fais des parties du genre "tout sur la table" sans aucune logique historique) ... Rendez vous compte pas de LMG ni de HMG US, pas de FT d'aucune nationalité et des canons russes sans personne pour les soutenir  +o( c'est à devenir fou !!!! Je crois que je vais planter ma tente devant sa boutique !
Charlies don't surf !


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je crois que je vais planter ma tente devant sa boutique !

C'est quelle boutique ?
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité
Je crois que je vais planter ma tente devant sa boutique !

C'est quelle boutique ?
Ben, s'il plante une tente devant, ça ne doit pas être loin du Canal Saint-Martin, non? :-D


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Non je préfére éviter ce genre de canal on s'y noit trop facilement :-$
Charlies don't surf !


Hors ligne Florent

  • 7+1
  • *
    • Messages: 12
    • +0/-0
J'ai bien entamé ma lecture des règles du ASLSK 3 et des tables. Je n'ai pas complètement terminé mais ils ont oublié les blindages de 0 à 26, il faudra donc les écrire sur une des aides.

Il y a aussi une grosse bourde de MMP. Initialement des véhicules open topped devaient être inclus comme le Marder et SU 76. Pour ne pas alourdir les règles ils ont été supprimés et un des scénarios (Marders no martyrs) a été inclus dans le dernier journal avec la carte V pour le jouer avec les règles ASL. Les chars Russes KV1E ont été supprimés de la planche de pions au profit du KV1 M41 sans doute pour standardiser les calibres au 76 L et sauver une rangée en omettant le 76 Russe.
Mais en fait dans leur page d'exemples sur le to Hit/to Kill, nous avons un PZ IIIN contre ... un KV1E !!
Le texte indique qu'il a un canon de 76 L, ce qui est faux (76) et que le to Kill est de 12 ...seulement voilà le nouveau joueur va s'arracher les cheveux car dans sa table le chiffre indiqué est 13.
Il faut donc se baser sur 12 et l'accepter, et les résultats sont corrects.
C'est donc une petite erreur qui risque de troubler plus d'un nouveau.



Hors ligne hylls

  • 6+1
  • *
    • Messages: 3
    • +0/-0
Besoin d'aide.

J'ai un ami qui est venu pour le week end avec son ASLSK3, et il a oublié les feuilles de scénarios sur la table ... 8-O ... bref est ce que qu'un peut me fournir l'OdB et les régles spéciales du scénario qui se déroule en 1944 (Last Allies) ? ou alors encore mieux un scan de la feuille svp ?

Merci beaucoup.


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
Je crois que je vais planter ma tente devant sa boutique !

C'est quelle boutique ?

si c'est a nantes ne serait ce le temple du jeu ?
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonjour,

Justement, je dois passer à Nantes dans 15 jours (hors NTC malheureusement), il y a toujours des wargames au temple du jeu ?
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
salut thierry

ils en ont une poignée à l'entrée sur la droite
mais, tu peux toujours les contacter si tu veux des precisions.
sinon leur site, qui est toujours actualisé : http://www.letempledujeu.fr/

En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur