Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL RING 2007 : résultats !

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Pas de surprise à la ronde 1 : les appariés "forts" ont gagné.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1

barns

  • Invité
vvvvrrrrroummmmmmm la ferrari N°5 en tête  8)


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Impossible de donner les résultats hier. Pour le titre de vainqueur de l'ASL RING 2007, ce sont Georges Tournemire et Laurent Forest invaincus. Pour la seconde place, rien n'est sûr car Baldewinj van Schalkwijk , Bruno Nitrosso (défaite contre Georges hier soir ) , Jean Lasnier et Pierre-Jean Cilluffo reviennent en force !
Pour le match de la finale, c'est SP 98  "Pesky pachiderms" qui a été choisi. Pour votre humble serviteur, le même scénario (notez l'humour de mon adversaire) contre Eric Bongiovanni.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
 Mister T gagne le tournoi après une dernière partie nulle (au bout de plus de 9 heures de jeu) contre Laurent  Forest.
1/ Mister T
2/ Bruno
3/ Jean LL
Je donnerai le classement en entier demain. 22 joueurs ont participé dans une excellente ambiance. Quelques jugements de partie ont eu lieu : merci à Mister T d'avoir conseillé le système scandinave, c'est excellent.
Rendez-vous est pris pour le week-end de Pentecôte de 2008 dans la salle habituelle (beauxoup plus grande) : réservez votre week-end !


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je ne connais pas votre système de calcul mais comment se fait-il que Laurent qui a fait un nul en dernière ronde contre Mister T ne se retrouve pas dans le 3 premiers ?
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
D autant plus que ce n est pas le genre de Laurent que de se pendre suite a une partie de 9 heures ;)

Felicitations a Mister T et Laurent, ainsi qu a tous les participants, sans oublier les organisateurs!

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Je ne le prends pas mal mais je vais donc expliquer le classement des joueurs de l'ASL RING. Auparavant, je tiens quand même à préciser qu'en tant que joueur d'échecs et arbitre , j'essaye d'être irréprochable dans le classement final ( j'ai participé à des tournois à l'étranger dans lesquels le système suisse voire le classement final relevaient de la plus pure aberration , rien à voir avec toi Luis !). Chaque joueur a le choix de participer à 4 ou 5 rondes suite à la demande de certains joueurs épuisés par le rythme ( par exemple, Olivier Dietsch qui vient du Maroc  profite du samedi soir pour rendre visite à la famille). Contrairement à ce que l'on peut penser la finale ne désigne pas le second alors qu'effectivement elle a toutes les chances de désigner le vainqueur ( d'où un système de départage si aucun des joueurs n'a 100% de réussite). Pourquoi le perdant de la dernière ronde , quel qu'il soit, devrait finir second alors qu'un autre joueur aurait perdu contre le gagnant lors de la ronde 4 puis aurait gagné la dernière ronde contre un fort adversaire ? Ce serait alors un tournoi par élimination et non  un "open" et la défaite de la ronde 5 aurait donc moins d'importance qu'à la ronde 4 ! Désolé mais cela me semble absurde.
Comme je prends les quatre meilleurs résultats puis au premier départage le total des points ( j'élimine bien sûr le plus mauvais résultat des 5)  réalisés par les adversaires rencontrés puis éventuellement au second départage le total des area ( 4 toujours), le système tient car dans tous les cas Mister T aurait remporté le tournoi avec un meilleur départage.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Euh, et l'âge du capitaine? En tout cas félicitations à tous, j'espère être des votres l'année prochaine

J'ai eu Benoît Brisefer au téléphone, il était enchanté de son we (sauf peut-être le coucher tardif du premier soir :-D )

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Il y a bien sûr des défauts dans l'organisation du tournoi et j'en ferai une synthèse mais pas sur les résultats (je tiens les fiches à disposition) car c'est un point crucial dans l'organisation d'un tournoi même si , contrairement aux joueurs d'échecs, le joueur d'ASL se préoccupe rarement du système d'appariement.
P.S 1/ jlb tu es le bienvenu à l'ASL RING et j'espère t'y accueillir prochainement.
      2/ Dans le cadre d'un article pour le FT, je chercherai mi-juin deux volontaires pour jouer par mail en aveugle. j'arbitrerai la partie.Serais-tu volontaire ?
      3/ J'ai en projet fin juin de commencer soit une très grosse campagne que je ne connais pas (Tarawa entre autre) mais j'aimerais aussi te rencontrer sur ma campagne préférée , RB   et ce serait l'occasion de jouer une partie.
( juste une parenthèse)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
holà holà, je ne critiquais rien, je ne mettais en doute rien du tout. Je voulais juste savoir comment, après ce que tu dis juste au dessus :

Citer
Pour le titre de vainqueur de l'ASL RING 2007, ce sont Georges Tournemire et Laurent Forest invaincus.

(d'où je déduis que Laurent a gagné toutes ses rondes antérieures). Laurent ne figure pas dans les trois premiers. Alors je sais bien qu'en rondes suisses, en cas d'égalité, on départage selon le classement des adversaires et tout et tout. Pour comprendre, il faut le déroulement du tournoi. Voilà.

Mais sinon, je ne mets absolument pas en doute la rigueur et le sérieux de l'organisation.

P.S 1/ jlb tu es le bienvenu à l'ASL RING et j'espère t'y accueillir prochainement.

No way, non que l'idée de jouer deux jours d'affilée ne me séduise pas, mais la distance et le coût du transport sont disproportionnés et ne tiennent pas dans mes finances.

Citer
      2/ Dans le cadre d'un article pour le FT, je chercherai mi-juin deux volontaires pour jouer par mail en aveugle. j'arbitrerai la partie.Serais-tu volontaire ?

Pourquoi pas.

Citer
      3/ J'ai en projet fin juin de commencer soit une très grosse campagne que je ne connais pas (Tarawa entre autre) mais j'aimerais aussi te rencontrer sur ma campagne préférée , RB   et ce serait l'occasion de jouer une partie.

On en recommence une avec Reeman. Je serais saturé côté parties à cette période.

++
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Voici donc le classement final. Première colonne les points de match ( 3 points pour un gain / 2 pour une nulle / 1 pour une défaite), deuxième colonne total des points réalisés par les adversaires rencontrés ( les quatre meilleurs), troisième colonne le total des area des adversaires rencontrés (quatre meilleurs toujours). A noter, un seul changement par rapport au classement donné en fin de tournoi ( la partie Hachin / Koene donnée provisoirement nulle pour finir dans les temps s'est finalement conclue par le gain de Gaëtan Hachin et modifie le premier départage) : interversion aux places 14 et 15.
1/ Mister T 12pts / 43 pts / 7319
2/ Bruno    12 pts / 42 pts / 6804
3/ Jean LL  12 pts / 38 pts / 6974
4/ Laurent Forest 11pts / 37 pts/ 6967
5/ La créature 10 pts / 42 pts / 6517
6/ Boudewinj van Schalkwijk 10 pts / 38 pts / 6793
7/ L'éléphant 9 pts / 33 pts / 6813
8/ Alexandre Rousse-Lacordaire 9pts / 33 pts / 6702
9/ Armin Kraft 9 pts / 28 pts / 6233
10/ Disrupt Mickaël 8 pts / 41 pts / 7122
11/ Tankbuster Eric 8 pts / 40 pts / 6945
12 / Bogda  8 pts / 39 pts / 6504
13/ Stephan Tasky 8 pts / 37 pts / 6050
14/ La chenille 8 pts / 34 pts / 6211
15/ Mc Kain  8 pts / 33 pts / 6393
16/ Gaëtan Hachin 8 pts / 30 pts / 5568
17/ Allard Koene  6 pts / 33 pts / 4574
18/ Olivier Dietsch 6 pts / 28 pts / 6040
19/ Memenne  6 pts / 11 pts / 2800
20/ Minimal 62 5 pts / 35 pts / 5874
21/ st-gervais 3 pts / 26 pts / 4042
22/ Laurent Arrachart 2 pts / 14 pts / 2848


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Je regarderai avec plaisir le compte-rendu de votre deuxième campagne : j'étais, comme beaucoup d'autres, un lecteur assidu de la première.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Et bravo à Memenne pour ses deux premières victoires en tournoi.

Merci !  :-)

Et bravo à toi pour ce nouveau tournoi dans ta poche !
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Starlancer

  • Invité
Ah ben, bravo Mister T !!! Et à tous les autres aussi. Peut-être que je serai de la suivante mais en tant que spectateur uniquement. Juste pour rencontrer les gars du forum de visu.  ;-)