Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Etat des commandes chez MMP

Invité · 66 · 10143

barns

  • Invité
ahaha messire est joueur! oui la très gentille Maureen me l'a envoyé je l'ai reçu 2 jour après le payement des frais d'envoi suplémentaire.
mais je ne prend que ce que je ne trouve pas ici, ce qui était le cas avec ce superbe Berlin, donc je vais retourner baver sur la carte en buvant mon café,  malaxant de  mes gros doigts boudinnés la planche de pions...

et Vive le roy ! je suis Vendéen en ces jours de liesse du bas peuple je reste coi


Robin

  • Invité
et Vive le roy ! je suis Vendéen en ces jours de liesse du bas peuple je reste coi
Donc, tu devrais être à l'aise avec les taxes d'UPS: ça devrait te rappeler la dîme et la gabelle, non?  :-D


barns

  • Invité
pas pire la dîme et la gabelle que de bosserà l'oeil  un jour de pentecôte  8)

par contre je n'ai pas eu de taxe UPS pour Berlin enfin je crois...


Robin

  • Invité
Nouvelles encourageantes de la part de Brian Youse :
Citer
So I email the first two complaints for brokerage fees to both our UPS reps and say "this is why we'll probably stick with the USPS, I don't wish to hose our customers by making them pay even more." That was at around 9:45-10am today.

I leave MMP at 11. I get a call from the office at noon, the reps showed up at our office to explain how to avoid brokerage fees - ship expedited. Sure it costs a little bit more, but no fees.

So, here's what we're going to do. I've told the office that the next batch of foreign orders we should try billing them expedited to see exactly what "a little bit more" means. [EDIT: BTW, expedited is supposed to get to Europe in approx 3 days. Gone are the days of 16-20 weeks for surface shipping...]

If its reasonably "a little bit more" then we'll eat that cost to stick with UPS. We realize that this is in spite of the few folks who have said they prefer USPS so they can go get the package. The value of tracking is worth it to us.

If its not reasonably "a little bit more" then f'em, we're going back to USPS.

So we'll know more about the situation on Monday, i'll call the office from the beach to see what's what and then give Perry a call and ask him to update you guys...
Donc, les surcoûts risquent d'être passablement réduits...


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
super!

J'ai eu la desagreable surprise de devoir regler 35 Euros à UPS en échange de mon colis
je viens d'envoyer un email à MMP, car je trouve scandaleux ce mode de fonctionnement qui amene des frais de ports 2 fois superieurs à ceux annoncés.  :-@ :-@
J'espere que la prochaine fois, ils utiliseront effectivement US Postal..
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Robin

  • Invité
super!

J'ai eu la desagreable surprise de devoir regler 35 Euros à UPS en échange de mon colis
je viens d'envoyer un email à MMP, car je trouve scandaleux ce mode de fonctionnement qui amene des frais de ports 2 fois superieurs à ceux annoncés.  :-@ :-@
J'espere que la prochaine fois, ils utiliseront effectivement US Postal..
Si tu lis bien les dernières infos que j'ai recopiées deux posts ci-dessus, tu verras que MMP a trouvé le moyen de sérieusement faire baisser ces taxes. Donc ça ne se reproduira pas (mais il reste une inconnue concernant une différence de coût quand même)...


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Nouvelles encourageantes de la part de Brian Youse :
Citer
...
If its reasonably "a little bit more" then we'll eat that cost to stick with UPS. We realize that this is in spite of the few folks who have said they prefer USPS so they can go get the package. The value of tracking is worth it to us.
...
Personnellement, je ne trouve pas ça encourageant du tout  :-( J'espère sincèrement que MMP n'arrivera pas à s'entendre avec UPS.
Pour ceux qui demandaient une livraison par avion, les pris USPS n'ont pas franchement augmenté... et le plaisir de ne pas jouer à cache-cache avec le livreur en brun et ses horaires de passages fantaisistes chez les privés, ça n'a pas de prix.

Ou avec un peu de chance, leur deal ne concernera que les USA? J'ai écrit un mail pour demander des précisions.
« Modifié: 14 Juillet 2007, 21:16 par aborel »


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Bon ben oualà... j'ai eu ma réponse de chez MMP, d'après eux maintenant c'est UPS ou rien  :pleure:
Mais si j'en juge par les réactions sur Consimworld, je ne suis pas le seul non-Américain à protester contre ce changement. P't-être qu'ils changeront d'avis? Parce que s'ils insistent, pour moi c'est clair, j'arrête de précommander chez eux. J'attendrai patiemment que les jeux soient disponibles chez un vendeur qui passe par la poste.


Hors ligne bogda

  • 9-1
  • *
    • Messages: 185
    • +1/-0
Bon ben oualà... j'ai eu ma réponse de chez MMP, d'après eux maintenant c'est UPS ou rien  :pleure:
Mais si j'en juge par les réactions sur Consimworld, je ne suis pas le seul non-Américain à protester contre ce changement. P't-être qu'ils changeront d'avis? Parce que s'ils insistent, pour moi c'est clair, j'arrête de précommander chez eux. J'attendrai patiemment que les jeux soient disponibles chez un vendeur qui passe par la poste.

Marrant ce que tu dis, car personnellemnt je leur ai envoyer un mail vendredi pour m'enquérir si effectivement tout passerais par UPS ou pas car je prefère USPS,
et j'ai eu une réponse aujourd'hui, me signalant qu'il passait par UPS mais qu'il pouvait mettre une instruction spéciale pour que mes order et pre order soit envoyé par USPS!

J'ai donc répondu que oui je préfèrais cette solution.
Réponse reçu de Vicki Schuler, Asst Office Manager.
A suivre...


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Marrant ce que tu dis, car personnellemnt je leur ai envoyer un mail vendredi pour m'enquérir si effectivement tout passerais par UPS ou pas car je prefère USPS,
et j'ai eu une réponse aujourd'hui, me signalant qu'il passait par UPS mais qu'il pouvait mettre une instruction spéciale pour que mes order et pre order soit envoyé par USPS!

J'ai donc répondu que oui je préfèrais cette solution.
Réponse reçu de Vicki Schuler, Asst Office Manager.
A suivre...
!!! Tout pareil (y compris Vicki), sauf que chez moi, je cite "No all games are being shipped via UPS as of now". Comprends plus rien, moi...


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Après un déboire avec GMT, j'avais demandé à MMP s'ils passaient par UPS les prévenant des surcouts de douanes et frais du transporteur-collecteur d'impots.
En cours :
nada


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Et si pour blouser le livreur en marron ; un de nos revendeurs français se cahrger des pré-commandes dans notre bô royaume (  ;-) à barns ) avant de faire le lien avec MMP. Ce genre de choses pourrait peut-être diminuer les coûts à défauts de réduire les délais. K'en pense nos revendeurs ? Dis-je une énorme connerie ... Le doute m'assaille  :-$
Charlies don't surf !


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Après un déboire avec GMT, j'avais demandé à MMP s'ils passaient par UPS les prévenant des surcouts de douanes et frais du transporteur-collecteur d'impots.

Ca fait près de 2 ans que j'ai demandé à GMT de me livrer par USPS à la place de UPS. Plus aucun problème depuis :-)

Et si pour blouser le livreur en marron ; un de nos revendeurs français se cahrger des pré-commandes dans notre bô royaume (  ;-) à barns ) avant de faire le lien avec MMP. Ce genre de choses pourrait peut-être diminuer les coûts à défauts de réduire les délais. K'en pense nos revendeurs ? Dis-je une énorme connerie ... Le doute m'assaille  :-$

Ce n'est pas une connerie totale, non... ça permet de répartir la taxe de présentation (unique pour un envoi donné) et les frais d'envoi de base sur tous les clients. Mais:
1) après les frais de port USA->France, il faut repayer les frais d'envoi franco-français, sauf si on a la chance d'avoir un bon revendeur près de chez soi.
2) Ca ne m'avance pas à grand-chose personnellement, vu que j'habite en Suisse! Donc on pourrait imaginer un scénario catastrophe où je paierais des frais d'envoi internationaux à double, plus la TVA française, plus la TVA suisse (à moins de 100 euros, faut oublier la détaxe à l'exportation). AU SECOURS!


Robin

  • Invité
Pour ma part, je vais voir ce qui me tombe sur la g.....
Je suis aussi en Suisse, mais je signale que Manu (Histofig) ne me facture pas de frais de port, comme si j'étais français.
Pour la TVA, il faut que la douane suisse décide qu'un wargame est taxable - et elle ne le fait qu'une fois sur trois.
Je verrai si le surcoût d'UPS dépasse le rabais de la précommande...
Pour l'instant, mes précommandes m'économisaient les frais de port d'une commande "standard"...


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
un de nos revendeurs français se cahrger des pré-commandes dans notre bô royaume (  ;-) à barns ) avant de faire le lien avec MMP. Ce genre de choses pourrait peut-être diminuer les coûts à défauts de réduire les délais. K'en pense nos revendeurs ? Dis-je une énorme connerie ... Le doute m'assaille  :-$

C'est que font les boutiques comme blitzgames ou histofig, depuis qu'elles existent.
Elles se chargent de s'approvisonner chez MMP en gros, intègrent les couts "cachés" dans leur prix de vente et vous proposent un produit livrable rapidement à un prix raisonnable et sans surprise.

Pour le délai on est toujours tributaire de MMP. On ne peut pas vendre un produit avant que MMP ne l'ai édité et mis sur le marché.

Donc, ce n'est pas une grosse connerie en soit, juste une évidence.


MMP livre en premier les commande pré-order classique (avec remise 20%)
en second les preorders boutique (sans remise particulière liée au préorder)
en troisième les autres commandes.

Donc quand nous commandons en préorder (en tant que boutique), nous sommes livrés après vous, mais pas trop longtemps après. Au niveau du tarif, on a rien de plus que nos conditions habituelles.

Ce qui signifie que si vous achetez en préorder chez MMP, ils vous "récompensent" par une remise mais vous devez vous plier à leurs conditions commerciales.
Les boutiques hexagonales vous offrent une autre alternative.
« Modifié: 17 Juillet 2007, 16:52 par Disrupt Michael »