Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

unité broken dans la LOS d'un MMC good order = DM?

Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 438
    • +5/-0
bonsoir
une unité broken se trouvant dans la LOS d'un MMC good order devient elle automatiquement DM?
de plus cette unité est à portée de tir et dasn un bâtiment: ces éléments influent-ils sur la réponse?
merci!  |-)


Hors ligne Queribus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 124
    • +0/-0
Une unité broken est à nouveau DM si une unité ennemie, suceptible de lui faire un résultat, lui tire dessus, même sans résultat.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Elle devient également automatiquement DM si au début de la RtPh elle est en open ground dans la LOS et normal range d'une unité ennemi non broken (open ground par rapport à cette unité ennemie bien entendu).


Robin

  • Invité
Je réponds d'après ma connaissance d'ASL plein pot (il y a peut-être des variantes dans le SK)...

- Une unité broken dans la LOS et à la portée normale d'une unité ennemie unbroken ne devient DM que si elle est en Open Ground (sans hindrance entre elle et cette unité) ou si elle est (ou devient) adjacente.

- Une unité broken devient DM si elle se fait tirer dessus et que l'attaque aurait pu, hypothétiquement, causer un NMC (calcul tenant compte du risque de cower pour un DR de 2).


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
- Une unité broken dans la LOS et à la portée normale d'une unité ennemie unbroken ne devient DM que si elle est en Open Ground (sans hindrance entre elle et cette unité)

Je suppose que le " Open Ground" veut dire en condition de FFMO..? (je dis ça par rapport au statut de Height Advantage qui n'est pas une Hindrance)
Campagne en cours : Sparrow Force


Robin

  • Invité
Je suppose que le " Open Ground" veut dire en condition de FFMO..? (je dis ça par rapport au statut de Height Advantage qui n'est pas une Hindrance)
Voui! C'est important pour le SK2, mais pas le SK1, où il n'y a pas de colline.