Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

A propos dernier piratage en date.

Hors ligne Dive Bomber

  • .
  • 8-0
  • *
    • Messages: 69
    • +0/-0

J'ai changé mon mot de passe.
[/quote]

tout pareil

bravo à tous pour le retour du forum
« Modifié: 18 Septembre 2007, 20:39 par Dive Bomber »
En cours - Pegasus Bridge


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
ah bravo pour ce boulot . quel plaisir de retrouver son forum. merci beaucoup
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Bravo pour la reouverture du forum
et merci pour tout
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Nous sommes sur un forum gratuit. Qui dit gratuit dit un développement quasi public, c'est à dire que les entrailles de la bêtes sont connues et discutées de tous, y compris les vulnérabilités. Ce qui fait ce genre de forum est plus exposé.
C'est un peu n'importe quoi comme argument, si je puis me permettre. Le fait que le code source soit visible et discuté permet justement de réparer les vulnérabilités, en général plus rapidement que dans un logiciel propriétaire. La plupart des experts de la sécurité informatique sont d'accord sur un point: la "sécurité par l'obscurité" (autrement dit, si on essaie de garder le truc secret, ça ne se verra pas) n'offre aucune protection réelle.
Par contre, c'est vrai que la sécurité est un processus, pas un état final et définitif. Donc ça oblige à tenir le soft super à jour pour profiter des dernières corrections de bug. Peut-être pas facile sur les serveurs d'un hébergeur?

Sinon, bravo quand même pour avoir réussi le Rally Check de notre forum bien-aimé  :sautgroupe:

Content de voir que le forum compte une paire de compétents dans la matière et visiblement bien informés, je ferais appel à vous au prochain coup dur ;) passque pour moi vous l'avez compris, le php c'est du chinois...
« Modifié: 19 Septembre 2007, 13:15 par Jeanfi »
Jeanfi :popov:


Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 438
    • +5/-0
bien content que tout rentre dans l'ordre, et bravo pour le boulot effectué


Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
changé aussi mon mot de passe....

pénible cette histoire... d'autant que je me connectais au forum ean passant par le site forum1664... donc page blanche depuis des jours... je me demandais ce qui allait pas... ce matin, j'en ai eu marre... un coup de google et me revoilà.

A+ Alain
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Hé oui c'est vrai... je vais faire une page de redirection depuis cote1664. Merci de m'y avoir refait penser
.
Jeanfi :popov:


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
bonjour jeanfi

un petit message pour demander des nouvelles de notre site préféres .comment se passe la convalescence ?
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Bonjour AMX 30 et merci à toi de te préocuper de l'avenir de cote 1664.

Nous sommes malheureusement au point mort depuis le dernier piratage, ni Dogan ni moi-même n'avons avancé dans le problème.
La problèmatique est assez complexe et y'a un peu de boulot. Je pense faire un post spécial sur ce sujet pour voir comment on peut éventuellement solliciter un coup de main de la communauté.

Stay tuned ;)
Jeanfi :popov: