Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

limite d'empilement d'armes

Invité · 13 · 2169

risbo

  • Invité
Salut,

existe-t-il une limite d'empilement de materiel par location (ex: un squad peut-il entrer avec sa MMG dans un hex où il y a un canon, une LMG et pis que sais-je quoi encore...)? Il en existait une pour SL donc ça m'étonne de pas la trouver pour ASL...

merci d'avance


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
De mémoire, il n'y a pas de limite.
 :-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


risbo

  • Invité
c'est bien ce que je pensais puisque les canons n'ont pas de PP...merci


Robin

  • Invité
Un crew ou HS possédant un Gun est équivalent à un squad, pour l'empilement (A5.5).
À quoi servirait-il d'empiler des stocks d'armes dans une Location? Elle deviendrait une cible ou un objectif prioritaire.
ASL n'encourage pas trop la concentration de forces, de toutes façons.
Je n'ai jamais même vu l'empilement de trois Guns dans une Location (deux, peut-être, mais je ne suis pas sûr).


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
À quoi servirait-il d'empiler des stocks d'armes dans une Location?

Pour ouvrir une armurerie, peut-être ?
 8)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Robin

  • Invité
Pour ouvrir une armurerie, peut-être ?
 8)
J'ai parfois pensé à un scénario avec une armurerie, mais je n'ai pas trouvé de situation historique appropriée pour son élaboration.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
A quand un scénario sur les Canons de Navarone ?
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Robin

  • Invité
A quand un scénario sur les Canons de Navarone ? ;-)
Il me semble avoir vu quelque part que la chose avait été faite...
Il faudrait sans doute une dizaine de héros (ou une douzaine pour les douze salopards).


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
Pour ce qui est un scenar avec un dépot de munition, j'en ai joué un cette année contre Alban. Je n'ai plus le titre en tête, mais ce sont des allemands en attaque avec un Sturmtiger contre des anglais, et dans le village, il y a 2 hexes qui representent le dépot en quand du gros calibre tombe dessus ca explose avec 36FP dans l'hex + ceux adjacents.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
C'est « A few rounds » dans opération véritable, de mémoire.  Et oui apparemment quand ça explose ça fait du mal  :aufeu:
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Robin

  • Invité
Je pensais plutôt à une armurerie qu'à un dépôt de munitions.
Note qu'un ammo vehicle explose comme ton dépôt de munitions: dans Encounter at Cornimont, faire d'un des camions de munitions français un burning wreck pulvérise assez facilement le blindé antiaérien attaché (mais gare à la PSW qui coudrait OVR un de ces camions!).


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Ou à un scénario avec quelques armes à récupérer éventuellement dans des camions (selon SSR) ou des MG à retirer de chars en vrac.
En cours :
nada


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
ASL n'encourage pas trop la concentration de forces, de toutes façons.
Je n'ai jamais même vu l'empilement de trois Guns dans une Location (deux, peut-être, mais je ne suis pas sûr).

Ds Himmler's house ASLJ89 qui se passe sur les cartes abcd de Deluxe, l'Allemand a quatre canons et je me souviens d'une partie contre Mister T qui les avait placés par paire ds les hexes et cela fut très pénible pour les éléments de mes 756th et 525th régiment de fusiliers de mes 150 eme et 171eme division d'infanterie soviétiques.  :pleure:

Il faut dire qu'il y à de la place ds un hex Deluxe !!!
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"