Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

panzerfaust (C13.3)

Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 644
    • +9/-0
salut,

la possibilité de s'équiper "gratuitement" de ces armes pour l'allemand (à partir de septembre 43), c'est pour n'importe quel scénario correspondant à cette période ou cela doit être spécifié par SSR ?

merci (robin ?)

a+ :lol:


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
La Panzerfaust est inhérente à tous les squads, HS et SMC Ge à partir de 43. Il n'y a pas de nécéssité que cela soir précisé par SSR (pareil que l'ATMM, même si les dates et les availability dr ne sont pas les mêmes).

C'est ce qui rend le Ge si puissant en anti-char ...

jeep
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
C'est pour le PFk, qui est apparu un poil plus tôt (2 mois?) qu'il faut un SSR.
Je n'ai jamais vu de scénario avec des PFk disponibles...

Les PF (et ATMM, dans une moindre mesure) font qu'on ne pratique guère d'OVR contre les Allemands, dans la 2e moitié de la guerre... alors que les Soviets, eux, ne sont pas gâtés!
Et les autres Alliés, c'est selon qu'on a repéré s'ils ont PIAT ou BAZ...

Dur dur, non?
Wunderbar! Toll! diront d'autres...  :wink:


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
De l'art et la manière de retourner un PF contre son adversaire :

Primo: un HS german qui tente l'usage d'un PF ne peut plus tirer avec ces Small Arms: il a utilisé une SW !!! donc dilemne en cas de char accompagné par de l'Infanterie... et sur qui tirer en premier ?

Secundo: il y a quand même un risque de backblast depuis un building. Donc passer à 2 hex d'un squad, çà se tente: Base TH à 8 avec +4 DRM pour Motion et déplacement du tireur. Avec DR > 4, çà passe...

Secundo: avec un TK de 30+, un PF transforme n'importe quel sherman en Blaze dès que celui-ci se pointe trop près. Et bien profitez-en pour lui envoyer un sherman sous le nez (en Bypass, c'est tout comme): il sera soit "Freeze" s'il ne fait rien, soit enfumé dans un Blaze à +2 + 1 Outgoing Los Hindrance, s'il grille le blindé... A garder pour le dernier tour... (et çà m'a coûté un scénario...)
A+
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Bonsoir à tous,

Heuuu... Petite rectif : le TH de base d'un PF est de 6 à 2 hexes non ?

Oui, je sais, je pinaille... Mais ça diminue sérieusement les chances de toucher (même si on considère que les shermans ont un + 1 de grande taille)

Je me rappelle que dans une partie où je jouais contre l'Allemand, je m'amusais justement à tenter mon adversaire pour qu'il se prenne le Backblast et ma foi, il avait eu quelques retours de flammes assez puissants... Sans compter le risque d'être PIN (dr6), voire carrément esquinté si le PF lui pète dans les mains (DR 12 ou 11 pour les 436)...
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Robin

  • Invité
Risquer le backblast ne me fait pas peur...
C'est au pire échanger un squad contre un AFV ennemi.
En général ce type d'échange est valable.
De plus, si le tireur est de ML 8, c'est moins risqué que de traverser la route...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
...et le HS qui a tiré un PF peut toujours tirer ses small arms, contre une unité adjacente. Il est alors marqué d'un Final Fire bien entendu.