Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

NTC du 16 Decembre

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
J'ai initié un petit nouveau et peaufiné la mise en page des scénarios du FT11 (hé oui, j'avais amené ma bécane)

P'tit Joukov a joué The Shooting Lodge contre l'horrible et retord Lapin et perd après avoir mis des sueurs froides à son adversaire en s'engluant dans les Wires.

amx30 et Barns contre Kilgore et Hill 621 ont joué un scénario créé par ce dernier sur une carte custom (et fort joliment dessinée). Ça pétait dans tout les sens et ça a pas mal hurlé toute la journée

Christophe et Bert ont joué un scénario le matin puis un autre l'après midi avec Lapin. Je les laisse commenter
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Lapin

  • 7-0
  • *
    • Messages: 57
    • +8/-0
  • Nantes Tentacules & Calamars
Bonsoir,

Rencontre sympathique à n'en point douter.

Cependant Barns me marque à la culotte sur mon propre terrain ( les plus films les plus idiots qu'ils soient ). Il a même vue un film de Zombies que je n'ai pas encore visionner ( la honte me monte aux joues  :-$ ).

Pas eu peur contre P'tit Joukov ( quoi que... mais j'avouerais pas ). Jolie scénar au demeurant, que je pense quand même pro Russe. (Malgré l'avis de tous). Un regret en apprennent qu'il n'était pas sur des bases historiques (réflexe peu être idiot).

Pour le dernier scénar jouer, la décision restée ouverte, avec cependant un avantage à Bert, sans Christophe à la gestion des deux Tigres; Bert était gagnant a coup sur.  (moi mon truc c'est les tentacules, pas les chenilles, question de pression dans l'eau  8-O ). Le temps ne nous a pas permit de nous départager ( c'est mon opinion ).

A la prochaine.

Une pieuvre ne peut pas battre un calamar, avec huit tentacules contre dix y'a rien à faire !


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
De renommée désormais quasi mondiale, les journées NTC sont toujours aussi palpitantes !  |-)
On nous laisse même tester nos propres scénarii, on nous laisse introduire nos propres cartes, et on a même le droit de hurler comme des bêtes en même temps que nos vagues humaines ou quand un obus de 75 pénètre dans la fente de vision du dernier T34 en état de marche ! :aufeu:
Bref, ambiance super, des DR de folie, des adversaires sympathiques et/ou retords, des critiques de ciné par Lapin et Barns et de l'ASL, toujours de l'ASL, encore de l'ASL.
Et comme la journée avait été précédée d'un excellent dîner la veille, que demande le peuple !!!

Oui, à la prochaine !

PS : et en exclu, avant de m'effondrer sous les coups répétés du rules book élimé de jlb, j'ai pu apercevoir les fiches de scénario du prochain FT  ;-) J'en bave encore !!!
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Starlancer

  • Invité

PS : et en exclu, avant de m'effondrer sous les coups répétés du rules book élimé de jlb, j'ai pu apercevoir les fiches de scénario du prochain FT  ;-) J'en bave encore !!!

Les Paparazzis j'te jure.... :-D :-D Bon Hill 621 t'as des photos dis ?  :-$


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
1er scenar contre Christophe :
RPT14 : Keitel and Cox
Je prends la défense avec les allemands. Christophe break dans le 2ème tour un stack avec un 9-1, mais ses 2 Shermans maniés avec brio couvrent bien l'assaut final des 2 derniers tours. Je perd tous les CC et les mêlées si bien que je n'ai plus de Good Order dans  les batîments de victoire, et comme un idiot je tente un intensive avec mon Tigre qui casse et donc obligé de faire un recall dans l'avant dernier tour. Ce qui ruine toute possibilité de victoire.

2ème scenar contre Lapin et Christophe:
RPT15 : Comrade Klimenkov
Assaut russe : 16 Squads + 4 IS2 vs 10 Squads allemands + 2 Tigres
Je joue l'attaque et je deborde rapidement la 1ère ligne de défense allemande dans le village. Bon je reconnais que j'ai bien tenu les MC lors de plusieurs FFMO... De l'autre côté de la carte 2 IS2 et 2 Tigres se tirent dessus mutuellement en espérant toucher les tourelles. Dans le village les 2 autres IS2 sont en appui d'infanterie et il y aura même un CH en ITT...
Au tour 4, je perds (assez bêtement) mes 2 IS2 dans les blés et christophe ramène aussitôt les 2 Tigres vers le village...
Un IS2 casse son canon en tirant un Tigre, mais le répare dans le tour qui suit et finit par le détruire en Prep. Le 2ème tigre se fait prendre en CC par 2 squads russes (et survit) pendant que le 2ème IS2 se positionne à 2 hexes.
Il est 19h00 au tour 5 sur 7 , et nous somme obligés d'arrêter la partie... :-@

Un bon scenar du Rally Point 2 que je vous recommande.

Encore une bien bonne journée du NTC. Merci à tous. 8)
« Modifié: 17 Décembre 2007, 10:05 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Scénario home made : Kocherovo, novembre 1943

Une compagnie affaiblie de la Leibstandarte, retranchée dans un village ukrainien tout en longueur, attend l'assaut des troupes russes. Ce dernier ne tarde pas à venir, sous la forme de 2 compagnies de fusiliers appuyés par 11 blindés (T70, T34 et sherman). Après avoir encaissés une salve de Katiouchas, dont les roquettes amputent la Cie SS de son leader 9-1 et d'une poignées de grenadier placés en réserve, tout en foutant le feu au nord du village, les allemands voient surgir de l'Est les monstres d'acier, tandis que l'infanterie s'infiltre au nord et au sud par les bois.

Au tour 2, le Pak40 placé en lisière Sud-est se dévoile et commence à pilonner les T34 qui défilent comme à la parade devant les isbas. Un. Puis deux chars sont détruits. Le pak est enfumé par un Sherman. Le reste des chars russes se ruent au sud afin de contourner la défense allemande, mais se heurtent à la réserve blindé hâtivement rassemblée : un marderIII appuyé par un StuGIII stoppe net l'attaque blindée soviétique. Un Panther et un autre StuGIII verrouillent l'accès Nord de Kocherovo.

Au tour 3, la moitié des chars russes reste sur le terrain... L'adversaire roll low, les servants se hâtent à recharger les tubes...
L'infanterie russe se lance alors dans une vaste vague humaine !
Les frontiviki balayent toute résistance au Nord du village et pénètrent profondément le dispositif allemand. Dans le même temps, l'assaut russe est écrasé au sud, malgré qu'une section de fusiliers ait pris pied dans les premières maisons du village : les SS ratissent les fonds de tiroirs et même les équipages contribent à rétablir une situation précaire. La quasi totalité des renforts de Gepanzert sont employés dans ce secteur, mais bientôt, on n'entend plus de "Pobieda" dans cette partie du village...

Entre temps, les derniers blindés russes ont été annihilés au nord, au prix d'un StuG alors que le Panther casse toutes ses armes de bord l'une après l'autre.

Tour 5, l'affaire est bouclée : l'assaut russe a été repoussé avec l'aide de l'artillerie du bataillon (80mm) et même si les pertes sont lourdes dans les rangs de la compagnie SS, le village reste entre leurs mains. Les russes jettent l'éponge.

Le tour 2 a été fatidique : les Rof succédaient aux Rof et les blindés russes sont allés se casser les dents sur une défense bien organisée. Le succès obtenu au nord du village ne suffira pas à retourner la situation.

Le scénario a été joué à 4 : plus de piment, de l'émotion et des frayeurs partagés, et une coordination nécessaire dans les deux camps. A ce petit jeu là, le tandem Barns-Amx30 a été le plus fort. Chapeau !

A quand la revanche ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité
ci-joint la superbe carte historique de Hill621 imprimé par Bert elle était vraiment magnifique.

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=m5tzobkm.jpg&error=0.



Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Cette partie à quatre était terrible et je trouve que c'est une super idée pour ce genre de journée malheureusement je n'ai pu finir cette partie, térassé par un atroce mal de crâne ( guerre chimique ? ) amplifié par nos sympathiques voisins descendants de russes blancs ( sales traitres ! ) en train de féter je ne sais quoi !

Avis à tous les participants de dimanche : mon mal de crâne était en fait les premices d'une grippe ( guerre bactériologique ) donc faites gaffes c'est contagieux  +o(
Charlies don't surf !


barns

  • Invité
Pour les Russes c'est tout à fait exact dans la salle à coté de la notre  :-D de ravissante babouchkas et de vilains moujiks.


laurent closier

  • Invité
ci-joint la superbe carte historique de Hill621 imprimé par Bert elle était vraiment magnifique.

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=m5tzobkm.jpg&error=0.



Carte très intéressante... Hill621, pourrais-tu m'envoyer le scénario associé stp ? Merci  ;-)

laurent_closier(at)yahoo.fr


barns

  • Invité
pour en remettre une dose, nos avions tous les 4 de magnifiques pions nous représentant, l'officier Max Boulestein c'est positionné sur le flanc gauche de sa défense  avec un squad adjacent, malheureusement au 1 tour un tir d'orgue de Stalne 210 mm a transformé les batiments en débris fumant avec Max et ses 10 bonshommes écrasés en-dessous, le mien, lorsque nous avons arrété la partie au tour 5,  était dans son panther immobilisé adjacent à un sherman et en mélée avec 1 squad  +o( mal parti le Gutman...
« Modifié: 17 Décembre 2007, 23:18 par barns »


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
je vais vous mettre les photos
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
je vais vous mettre les photos
bien fait pour eux  :-)
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
ci-joint la superbe carte historique de Hill621 imprimé par Bert elle était vraiment magnifique.

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=m5tzobkm.jpg&error=0.



Carte très intéressante... Hill621, pourrais-tu m'envoyer le scénario associé stp ? Merci  ;-)

laurent_closier(at)yahoo.fr


Trés belle carte en effet. Ca donne tout de suite envie d'y placer quelques squads.

Est ce que L13 est considéré comme un building ?
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
bon voial les photos. wouf c'est bien compliqué imageshark.



kilgore et hill621 en pleine etude de la tactique à employer. en arriere plan jlb sur sa becane en train de travailler (puni collé contre le mur)



les blindés devant le village. les fous !!!



les premieres victimes russes les blindés. devant les paks 40 et 41 ca crame bien je confirme



vue générale du village ( je ne suis pas un numéro !!!!!)



notre arme secrete le 1-1




activitée dans la foret. il y a du russe. un petit tir d'artillerie



a l'extreme gauche  l'autre force infanterie. deux blindés allemands vont les rejoindre. LES FOUS !!!



ah un double 1 qui a entrainé la destruction d'un blindé



le pack 40 dans ses oeuvres. non aucun blindé ne passera



il est interdit de fumer



la vague humaine en marche. ouf ca fait mal mais on tient




oh les petits ils se lachent ils ont enfin put detruire un char allemand. par contre de mon cote je me retenais de toute expression (style cartoom le chien inspecteur si vous vous en souvenez.

bon voila pour la sceance du 16 decembre. par contre dite moi ce que cela donne pour les photos. je trouve image shark un peu complique. pouvez vous zoomer les photos !!!!







« Modifié: 19 Décembre 2007, 21:41 par amx30 »
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30