Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

NTC du 16 Decembre

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1

Trés belle carte en effet. Ca donne tout de suite envie d'y placer quelques squads.

Est ce que L13 est considéré comme un building ?

Non, c'est un hexagone de route (pas narrow) et le petit building n'est qu'une baraque à frites mise à cet emplacement pour gêner les tirs des popovs  :-D

A noter que seule l'église possède un étage (normal, le clocher) et que la maison du peuple est une rowhouse (pourquoi ? je sais pô...) et pas un multi-hex building.

Merci en tout cas pour les avis appréciateurs. Ca met du baume au coeur pour en faire d'autres (et y'a déjà du géomorphique-historique en cours !)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Maintenant que la fiévre est retombé je peux donner un avis un peu moins flou sur la question : ce scénar s'est révélé super agréable à jouer les adversaires sont vites au contact car la grande portion d'open à traverser oblige à une progression rapide des chars et à une confrontation directe avec les AT de l'allemand. Elle oblige ( ou presque ) le russe à utiliser la human wave qui se révele plus simple à utiliser que la lecture du RB ne le laisse à penser et qui provoque des sensations fortes sur une table. La disposition de la carte est parfaite. L'équilibre du scénar est bon peut-être un poil pro allemand mais c'est à revoir avec des jets de dés normaux ( et pas 10 rof de suite et des 4 ou des 3 à n'en plus finir  :-@ ) et puis surtout un chef de char Russe plus expérimenté et plus doué que moi. Bref un super scénar idéal pour une partie en équipe. Le jeu en équipe est une bonne idée pour les clubs, je trouve que cela rend la partie plus excitante et aussi plus interessante de par la nécessaire coordination qu'elle impose dans la construction d'un assaut. La parole à la défense.

PS : Hill et moi avons aussi bénéficié de quelques jets de dés heureux mais, fidéle à mon habitude, j'ai laché quelques 12 ou 11 aux pires moments et notamment , là aussi comme d'habitude, sur les cassages de canon puisqu'un de mes shermans a vu toute ses armes malfunctions en un tour puis, au tour suivant, détruit son MA en tentant une réparation desepéré sous la menace d'un StuG III  :aufeu:
« Modifié: 18 Décembre 2007, 11:42 par colonel Kilgore »
Charlies don't surf !


barns

  • Invité
le clocher est  2 level dans le scénar sinon on voit rien...


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club


Qu'ils sont mignons tous les deux :)
Et puis les annonces sélectionnées par ImageShack sont assez équivoques :D
« Modifié: 18 Décembre 2007, 14:22 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
C'est un beau roman c'est une belle histoire  :-D :-D :-D :-D
Charlies don't surf !


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
oui oui comme je n'ai pas l'habitude d'image shark j'ai fait un essai. bon je vais maintenant faire le transfert des autres images avec des commentaires.
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni

Est ce que L13 est considéré comme un building ?

Même question pour I12.

O13 possède un clocher, donc d'après les règles, un level 1, vu que c'est un building d'un hex. Comme le souligne Barns, vu la configuration de la carte, les LOS depuis le level 1 sont aussi réduites que celles depuis le ground level. Une SSR précise-t-elle que le clocher est au level 2 ? Et dans ce cas le level 1 est il une building location classique (stacking 3 squads) ou un steeple (stacking 1/2 squad)?
Mais peut-être que le but n'est pas d'avoir un niveau élevé pour les LOS (pour placer une HMG par exemple), mais uniquement pour ajouter des locations dans les conditions de victoire. Je ne connais pas le scénario.

C'est destiné à être publié quelque part?


barns

  • Invité
Salut,

c'étais un steepleau  level2 on l'a joué comme ça du moins et effectivement pas de SSR pour le level1 donc à priori building classique l'oeil aguerrri  :sioux: du joueur expérimenté.
« Modifié: 19 Décembre 2007, 16:47 par barns »


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
refaite une marche arriere a la page 2 vous trouverez les photos. demain je mets les photos de la sceance du 28/10/07
« Modifié: 19 Décembre 2007, 21:54 par amx30 »
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
c'étais un steepleau  level2 on l'a joué comme ça du moins et effectivement pas de SSR pour le level1 donc à priori building classique
Pas de SSR, c'est vrai. Et pourtant, il peut être important ce bâtiment, puisque c'est le seul ayant un level. ;-)

En l'occurence, nous l'avons effectivement joué en steeple level 2 pour permettre à l'observateur d'artillerie de faire son boulot. Toutefois, il ne s'agit pas de la basilique St Basile... Pour ceux qui sont déjà allés faire un petit tour dans les steppes ukrainiennes, les clochers des églises orthodoxes ont tout juste un clocher dominant une nef aussi haute que les isbas environnantes (bien sûr, il existe de superbes exceptions, mais on est pas là pour faire dans l'architecture russe du 17è siècle...). Mais c'est vrai, c'est pas top pour les LOS façon ASL.

Donc, pour l'instant tout du moins, level 2 pour le steeple, mais je ne mettrai pas de location de bâtiment pour le level 1 : je préfère un truc du genre cage d'escalier, un peu comme un mirador quoi. Je peaufinerai ça avec une SSR bien chiadée.

Pour ce qui est d'une éventuelle publication, j'en sais foutrement rien... C'est un jet d'essai, et je suis déjà en train de remasteriser la carte (sur les conseils avisé d'un vieux grognard) : elle sera bientôt sous la forme de 3 cartes géomorphiques (après tout, c'est un typique et bucolique village ukrainien quelconque) et proposera plusieurs scénarii (4-5) type campagne en utilisant tout ou partie de la carte. Il faut que je rende tout ça plus "sexy" pour qu'on puisse l'utiliser au club !

D'ailleurs, je saisis l'occasion : si quelqu'un possède des informations précises sur cet engagement, je suis preneur. Je préfère recouper les sources que je possède déjà. Comme d'habitude, l'OB russe pose quelques soucis (encore que : tu mets une tonne de chair à canon, tu saupoudres de T34, tu déglasses tout ça avec une OBA de la mort et tu sers bien frappé à l'allemand ! :boom:
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté