Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Quel module après le Starter Kit?

Hors ligne Jocel1

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0
Citer
L'intérêt ne peut-il pas être de récupérer les cartes (mounted en plus...), si ce n'est pas trop cher ?

Meme pas. Les cartes de SL se retrouvent dans la nouvelle version de Beyond Valor, qui en contient donc 10 (1,2,3,4,5,8,20,21,22,23). Je rappelle aussi les avantages des cartes au format "starter kit":
- moins encombrantes
- la grille d'hexagones est parfaite (fini les LOS tordues avec des hexagones aplatis et mal centrés)
- meilleure compatibilité entre les cartes, que ce soit au niveau des couleurs ou de l'alignement des hexagones

ishar: la troisième version de Beyond Valor est un excellent achat. Avec les cartes qu'il propose tu peux déjà jouer des dizaines de scénarios, dont ceux du pack "Classic ASL" téléchargeable sur le site de MMP.
oui, sauf que moi j'ai récupéré un BV version 1, donc 4 cartes "seulement" +  les 2 de Partisans (mais je le savais, ya pas d'arnaque ! ;) ).
Pour le format SK des cartes, outre le fait que je trouve que ca fait vraiment cheap, vous n'avez pas de soucis par rapport au fait que les cartes ne tiennent pas bien à plat ? Est ce que vous les collez sur du carton épais ?


Robin

  • Invité
Pour le format SK des cartes, outre le fait que je trouve que ca fait vraiment cheap, vous n'avez pas de soucis par rapport au fait que les cartes ne tiennent pas bien à plat ? Est ce que vous les collez sur du carton épais ?
Une plaque de verre acrylique résoud le problème (j'en utilise avec les cartes montées aussi, car ça facilite le placement des unités sur la séparation entre les cartes et ça évite aux overlays de bouger).
J'utilise du verre organique, dont une face est mate, ce qui atténue les reflets.


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Euh, je vais me faire fouetter mais....

Oubliez pas que vous n'êtes pas sensé utiliser VASL pour jouer si vous ne disposez pas du matériel... Je sais que ça ne génera presque personne et qu'il y a reellement aucune chance que ça vous pose problème un jour mais bon, légalement je tenais à le signaler, moralement à chacun de juger.

Le seul risque c'est que MMP juge que les SK se vendent suffisement bien, que les joueurs de VASL sont avant tout des vétérans qui ne lui rapportent pas/plus un sous, et que du coup ils fassent un procés aux responsables de VASL pour se payer sur la bête. Ce serais con mais ça c'est déjà vu, surtout aux states.

Alors si possible conseillez aux débutants d'acheter les règles et un modules avant d'aller jouer 'gratos' sur VASL...

Personnellement je conseillerais Paratroupers qui est assez ancien mais sympathique, BV3 est indispensable mais peut venir plus tard, d'autant que les SKs t'ont déjà donner pas mal de pions pour faire mumuse :p

Les scénarios gratuits en téléchargement libre sont sympa, mais n'oublions pas ceux de VaeVictis ( que presque tout le monde lit, non ? ;) ).
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky



Hors ligne ldesnogu

  • 9-1
  • *
    • Messages: 199
    • +0/-0
Le chapitre H avec les règles DYO et les pages allemandes et russes ne sont-elles pas incluses dans le RuleBook plutôt que dans BV?

Oui, c'est bien le cas.
Laurent


Fridtjof

  • Invité
Je pense effectivement que tu vas te faire fouetter  :-D VASL c'est bien pour tout le monde, y compris MMP qui élargit sa base de consommateurs sans faire le moindre effort de marketing. A mon avis, l'écrasante majorité des gens qui jouent sur VASL ont déjà acheté ou achèteront du matos et ils préfèrent voir leurs produits joués sur internet que pas du tout.

En ce qui concerne les débutants, je ne leur conseille absolument pas d'apprendre à jouer sur VASL, surtout en Pbem. ASL n'a pas été concu pour ca, et aussi bien foutu que soit devenu le programme il ne reste qu'une solution alternative quand on a personne autour de chez soi.


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Le chapitre H avec les règles DYO et les pages allemandes et russes ne sont-elles pas incluses dans le RuleBook plutôt que dans BV?

Oui, c'est bien le cas.
Oups. Désolé d'avoir failli induire en des gens en erreur  :-$
Depuis le temps, j'avais bien pris l'habitude de recevoir les pages du chapitre H dans les différents modules successifs... ça doit être Alzeihmer qui commence!


Starlancer

  • Invité
Oubliez pas que vous n'êtes pas sensé utiliser VASL pour jouer si vous ne disposez pas du matériel... Je sais que ça ne génera presque personne et qu'il y a reellement aucune chance que ça vous pose problème un jour mais bon, légalement je tenais à le signaler, moralement à chacun de juger.

Un truc me gêne quand même dans cette reflexion. Si tu joues en FtF, ton adversaire n'est pas sensé avoir le matos auquel tu joues, comment faire pour apprendre à quelqu'un qui n'a jamais joué à ce jeu ? D'abord lui faire acheter les modules et les règles et lui dire ensuite tu verras si cela te plaît ?  8-O Je pense qu'il en est de même dans une partie avec VASL....

Maintenant moi (et cela n'est que mon avis bien entendu  :-$) j'ai dépensé une petite fortune en ASL depuis 20 ans et j'ai dû mal à laisser mon matos dans ses boîtes sans les utiliser pour jouer en VASL sur un PC... à mes yeux ce n'est pas rentable du tout  8-O  :-D
Je ne parle pas du ludique contre un adversaire bien entendu mais juste de rentabilité  :-)


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Je crois que le plaisir de manipuler cates et pions fait partie intégrante de asl ... Kilgore avec 3 grammes 5  +o(
Charlies don't surf !


Hors ligne ishar

  • 8-0
  • *
    • Messages: 67
    • +0/-0
Oubliez pas que vous n'êtes pas sensé utiliser VASL pour jouer si vous ne disposez pas du matériel...

Un truc me gêne quand même dans cette reflexion. Si tu joues en FtF, ton adversaire n'est pas sensé avoir le matos auquel tu joues,

La remarque est pertinente. A mon avis, VASL tombe dans un "trou" juridique. Mais j'imagine que MMP le voit d'un bon oeil malgrè tout: ASL, c'est pas le genre de jeu auquel on joue "en passant", c'est un jeu de fans, qui n'hésiteront globalement pas à investir dans le jeu, VASL ou pas. D'autant qu'à bien réfléchir, ce n'est pas SI cher: avec le classeur et BV, c'est certes 150 à 200?, mais beaucoup, beaucoup d'heure de jeu...

Citation de: Starlancer
Je crois que le plaisir de manipuler cates et pions fait partie intégrante de asl

Je suis d'accord aussi, mais hélas le temps, le maudit temps...

Finalement, je vais commander Classeur + BV directement aux USA (avec les fdp, ca vaut pas le coup de ne prendre que le classeur); avoir BV me motivera peut être pour faire du face à face   :-)
En cours:
SK1-1 - Retaking Vierville (German)
SK1-2 - War of the Rats (Russian)
Lecture du classeur de règles!!


Hors ligne Jocel1

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0
32 ?, frais de port compris, pour un squad leader de base, histoire d'avoir les cartes, ca vous semble raisonnable ?


Fridtjof

  • Invité
Encore une fois, LES CARTES DE SQUAD LEADER SONT DANS BEYOND VALOR VERSION 3, avec en plus la 5 de Cross of Iron et la 8 de GI: Anvil of Victory. Le tout en qualité "Starter Kit".

J'ajoute que le reste des cartes des extensions de Squad Leader (6,7,12,13,14,15) peuvent se retrouver soit dans d'autres modules ASL (For King and Country, cartes 7 et 12), soit prochainement une fois que toutes les cartes seront réimprimées au nouveau format.





Hors ligne Jocel1

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0
Encore une fois, LES CARTES DE SQUAD LEADER SONT DANS BEYOND VALOR VERSION 3, avec en plus la 5 de Cross of Iron et la 8 de GI: Anvil of Victory. Le tout en qualité "Starter Kit".
oui, mais, encore une fois, le gars il a acheté BV version 1, donc il a pas les cartes 1 à 5 + 8... et il a pas l'intention de racheter BV version 3...


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Tu dois pouvoir trouver les cartes en "dur" à la pièce pour moins que ça.
 :-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Jocel1

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0
Tu dois pouvoir trouver les cartes en "dur" à la pièce pour moins que ça.
Ca tourne autour de combien une carte ? 4 - 5 ? ?