Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Qui est l'illustrateur de la boîte de Partisan?

Starlancer

  • Invité
KGP1 est ma préférée... Elle me rappelle un week end gastronomique à Houffalize...
Bis repetita on pourrait recidiver avec ceux qui voudraient de Belgique (tant qu'on pourra encore employer le terme  :-D ) où d'ailleurs.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Mais à Houffalize c'est un Panther (avec train de roulement en mauvais état)


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Exact, Philippe. C'était même un Panther de la 116ème Pz Division, il me semble...
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Exact, Philippe. C'était même un Panther de la 116ème Pz Division, il me semble...


Un Ausf. A ou un G, de quelle Kompanie ?, passe que faut pas dire n'importe quoi  :-D

Philippe "soyons précis" Naud



Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Un "G", effectivement de la 116e

Ah, ah, ah, et quelle Kompanie ? :-D
Je suis sûr que le nom du Bordfürer n'est même pas connu  :-D

Philippe "J'arrête" Naud


Robin

  • Invité
Il semble que l'illustration de KGP I est erronée, en ce qu'elle dépeint un paysage enneigé (la neige est tombée plus tard lors de la campagne).


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
En tout cas il n'y avait pas de neige au cours des campagnes proposées.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
En parcourant des articles sur la guerre aérienne de cette période, je crois me souvenir que la neige est tombée vers la fin Décembre.(Mais peut-être pas suffisament pour que les règles de neige soient appliquées)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Je pense que tu as raison Bert ,j'ai du lire dans un "histoire de guerre" que la neige avait commencé à tomber le 25 ou le 26 décembre.Il se peut aussi qu'elle ne soit pas tombée partout au même jour (histoire de relancer la polémique ...).
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Au fait,l'erreur sur la boite" paratropper" c'est la type à droite au seond plan ,il a une Thompson et porte une ceinture cartouchière pour M1 ...Il va avoir un problème au changement de chargeur à mon avis :)
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Devinette :Dans la couverture de paratropper on voit une erreur uniformologique ,vous voyez laquelle?

alors là je vois pas. Bon j'imagine par contre qu'ils devaient avoir un barda plus conséquent que ce que montre l'illustration.

avez vous remarqué qu'une autre illustration était prévue à l'origine pour le KGPII (cf auto promo page 2 de l'ASL Annual'95)




a ben tu viens de répondre, bien vu.
Remember A.2...  It's a part of the game.


Starlancer

  • Invité
Je pense que tu as raison Bert ,j'ai du lire dans un "histoire de guerre" que la neige avait commencé à tomber le 25 ou le 26 décembre.Il se peut aussi qu'elle ne soit pas tombée partout au même jour (histoire de relancer la polémique ...).

Malheurement faux. La neige est tombée dans la nuit du 21 au 22 décembre... et encore que sur 5 centimetres par endroit... Il n'empêche que le gel était bien présent. Je m'étais renseigné sur celà à quelqu'un qui avait quelques bouquins il y a 2 ou 3 ans lorsque je faisais des mods pour les Panzer Campaigns et que je voulais refaire le Bulge 44 avec un "weather" qui tienne la route face à la vue américaine d'au moins 30 cm de neige depuis le début de l'offensive... 8-O. La preuve c'est que les chars allemands n'avaient pas le camo hiver au début de l'offensive. De plus ne pas oublier que Patton en faisant remonter la 3ème DB US enfin armored division a demandé à son aumonnier de prier Dieu pour changer le temps donc le 25 ou le 26 décembre me paraît un peu juste pour qu'il se plaigne alors qu'il était sur place à cette date.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Rappelons les dates des campagnes proposées dans KGP1/2 :

- Stoumont = 19 AM au 21 PM
- Cheneux = 20 PM au 21 PM
- La Gleize = 19 PM au 23 PM

Donc pas de problème de neige a priori (d'autant que La Gleize se finit généralement bien avant la fin).

A Stavelot (qui est juste à côté), les premières neiges tombent le 30 décembre, et il n'y a pas grand chose; On peut le voir sur les photos de l'enterrement de victimes civiles dans une fosse commune devant la maison de retraite.

C'est nettement plus épais sur une photo datant du 4 janvier.


Robin

  • Invité
À La Gleize, le problème c'était plutôt la boue, non? :-D
OK je sors... :-$