Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Sortie d'un CG crétois par Heat of Battle

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Je pense que l'on peut aisément critiquer le prix de vente d'un tel produit... lorsque l'on est américains :-D !!!
Mais avec un dollar à 1,50?, la vieille Europe peut rester zen.
Et avant tout, comme l'avancent fort justement les avis connaisseurs de X et Bert, pousser du fallschirmjäger ou du kiwi (pas la bête, les habitants !) sur les contreforts de la côte 107, ça vous fait pas dresser le poil sur l'échine ?
Alors on ne va pas attendre d'annexer les Etats-Unis pour cause de monnaie ridiculement faible (style rouble...), on va le commander tout de suite, et on va proposer à X  :chinois: de lui mettre la pâtée lors de son très attendu prochain passage parmi le village d'irréductibles grognards nantais ! :tonbreu: (faudra juste nous laisser le temps de piper des dés 8))
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 227
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Pour info il n'y pas que des scenar et une carte :
120 full color counters
Chapter OM, that includes rules for new units, terrain types and weapons notes.

Suis d'accord aussi mais j'apporterai toutefois un petit bémol...  :) leurs pions sont moches, leur outil de découpe n'est pas au point et  le soit disant chapitre OM ne représente en fait que 3 feuilles, dont une page est intégralement blanche si ce n'est le mot "NOTES" écrit en haut de la dite page...

On n'est jamais content j'vous dis  :-D
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 227
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
on va proposer à X  :chinois: de lui mettre la pâtée lors de son très attendu prochain passage parmi le village d'irréductibles grognards nantais ! :tonbreu: (faudra juste nous laisser le temps de piper des dés 8))

Attention..... Il ne faut généralement pas écrire dans la même phrase les mots suivants:

"X... proposer...pâtée...piper"

 8)

Et je relève le défi sans problème pour le dimanche 18 alors, sur un scénar de Kreta (mais je n'apporterai pas ma carte  :-().

A bientôt,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Si c'est bien j'achèterai sans doute via nos camarades Manu ou BONGIOVANI selon disponibilités. Du coup la qualité du service clientèle HOB ne sera pas un paramètre pour moi.
Moi de même. Manu, si tu nous écoutes... :-)


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
Quant à la Crète, quel joueur digne de ce nom reculerait devant une initiation aux règles de lâchers massifs de paras d'outre-Rhin, au larguage de planeurs autres que dans les trois hexagones adjacents à un pont normand, et qui se refuserait le plaisir de faire manier la machette à des Maoris en furie après leur malheureuse défaite en coupe du monde de rugby ? Hein ! Qui ?

et la dessus tu rajoutes les commentaires de lapin un vrai régal  (je me marre devant mon écran en imaginant la scène ) :-D
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Est ce que certains d'entre vous l'on reçu ?
Vu le Flame of war que je viens de lire sur GameSquad, la carte semble avoir le défaut d'être imprimée sur du papier trop fin et du coup demande à être plastifiée..
Pour ce qui est du CG, si j'ai bien compris, cela semble être une succession de scenar sur des portions de carte. C'est bien ça ?

Je l'ai reçu hier et en effet, la première impression est la déception quand on voit que tout tient dans une enveloppe (pour ce prix là je m'attendais à autant de matos que VotG). 

J'avoue avoir cependant du mal à comprendre la flamewar du forum américain, certes le papier de la carte est fin mais comparable à bien d'autres wargames.  A vrai dire, à moins de jouer dans un camping, rien de vraiment génant.  Quant aux pions, on aime ou on n'aime pas le style glossy HoB mais globalement ça se tient même s'ils ont l'air assez fragiles.

Bref, le matos n'est pas vraiment mauvais mais je rejoins Xavier sur le fait qu'il est cher pour le prix demandé. M'enfin c'est le problème des petites boites et des petites séries, le coût marginal de production peut augmenter très vite !

Et en ce qui concerne la campagne, en effet c'est plus une succession de scénarios qu'autre chose, mais ça a l'air intéressant.  Sauf si quelqu'un en fait un avant, j'essaierai de faire une ouverture de boite la semaine prochaine, n'ayant pas le matos à portée de main cette semaine.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Je l'ai reçu également

J'aime...
La région, son soleil... un paradis sur terre..
La carte (voir ci-joint)
avec le lit de la riviere, ou il vaut mieux que les planeurs n'atterissent pas
la colline qui surplombe la piste de maleme
et nous avons au nord la plage (la mer étant hors carte)



J'aime pas..
Les pions: ils sont attachés par la tranche (ce qui laisse une trace de pas fini quand on les découpe)

Je n'ai pas encore regardé en détail les scenarios: nous verrons tout cela à la prochaine réunion du NTC le 6 avril !!
« Modifié: 09 Mars 2008, 11:48 par alban »
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 155
    • +62/-0
  • Don't stack
Y a t-il des scenar avec des paradrops ? et la carte : C'est vraiment rouge vif ou c'est le rendu de la photo ?

Pour ma part j'ai reçu un mail de "Gamer Armory" qui semble confirmer la réeimpression de la carte dans de meilleures conditions.

Citer
I just unpacked a small shipment from them that has some copies of Kreta.
There are two options for your order.

1.  Do you want me to go ahead and ship your copy of Kreta now and then let
you know once the replacement maps arrive?  I could then include the map in
another order (for about $5, if that is the HOB cost).  If you do not have
another order shipping would be an additional $5 domestic and about $10
international.

2.  I can wait to process your order once the replacement maps arrive (will
be several weeks) and ship everything together.  I will have to adjust the
price of Kreta to reflect the addition of the replacement map.

Please let me know what you want me to do with your order.  Thanks!

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
C'est le rendu du scan qui donne cette couleur rouge vif; les couleurs sont pour moi tout à fait correctes.
Un seul scénario (de la campagne) avec  de l'air drop



Starlancer

  • Invité

J'avoue avoir cependant du mal à comprendre la flamewar du forum américain, certes le papier de la carte est fin mais comparable à bien d'autres wargames.  A vrai dire, à moins de jouer dans un camping, rien de vraiment génant.  Quant aux pions, on aime ou on n'aime pas le style glossy HoB mais globalement ça se tient même s'ils ont l'air assez fragiles.

Même avis que Benj question carte d'autant si c'est pour la mettre sous plexi.... 8-O Seul point que j'ai relevé, à la première vision de la carte les hexes ne sont-ils  pas petits par rapport à l'ordinaire?


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
En effet ils sont un peu petits.  Tiens ça me fait penser que j'ai une ouverture de boîte prête à poster à la maison, je le ferai ce soir au retour du taf.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


barns

  • Invité
Salut,

hier soir divine surprise au milieu de la tonne pub une enveloppe avion venant des USA, tiens qu'es-ce?? et là flash mon module Crëte commandé il y a 3 semaines  :-)

joie bonheur, donc effectivement un peu déçu par l'épaiseur de la carte, mais par contre plein de scénarios, et puis Travonitis sur une carte historique çà a de la geule  ;-)

finalement un bon achat.